chapitre 13 | imaginaire

128 15 53
                                    

❝ les désirs qui deviennent des plaisirs, semblables à la naïveté d'une adolescence sans tâche, on pourrait y laisser toute sa vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

les désirs qui deviennent des plaisirs, semblables à la naïveté d'une adolescence sans tâche, on pourrait y laisser toute sa vie.

Les effluves de roses fraîches se mêlaient à la douce humidité provoquée par l'heure tardive. J'allais d'un pas précipité, comme si la Mort me courait après, même si je n'étais point décidé aux actions qu'il faudrait mener pour les trois prochaines heures. La demeure était sompteuse, elle brillait et était joliment fleurie, même si la nuit ne mettait pas en valeur les couleurs des milliers de fleurs qui s'agglutinaient au bas des fenêtres.

Je cachais mes mains au fond de mes poches de jean, l'été bien avancé provoquait des nuits un peu fraîches, et j'ai toujours été qualifié de frileux. J'ai toqué à la porte, ma main tremblait et elle est vite repartie dans ma poche.

La porte s'est ouverte sur une blonde aux lèvres rouges et au corps magnifique. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant Marilyn Monroe dans toute sa splendeur, c'est-à-dire naturelle, c'est-à-dire elle-même. Elle m'a bien sûr salué, m'a fait entrer, jusque dans son salon, des roses étaient posées sur la table basse, elle adorait les roses, ce qui n'était pas si étonnant. Une fleur si délicate, mais en même temps incendiaire, convenait parfaitement à la personne.

« Je suis vraiment heureuse que vous ayiez accepter ma demande, qui pouvait sembler un peu osée, j'en ai eu peur.

- Non, vous avez très bien fait, je compte faire de vous mon chef d'œuvre. »

Ses lèvres ont réagi en un sourire, elle a finalement apporté du champagne.

Cette entrevue semblait très simple or, au fond de mon être, c'était semblable aux tranchées de quatorze dix-huit, incontrôlable, un vrai capharnaüm, un désordre si pitoyable et sordide qu'il en devenait intéressant. Est-ce que ce soir sonnerait la mort de cette icône du cinéma ? Ceci paraissait tout à fait monstrueux, mais l'histoire était si belle que c'était comme si l'art excusait tout. Ce n'était même pas pour mes spectateurs, c'était seulement pour moi et mon égoïsme dépassé, il me faisait faire les pires des actions, je devais tout faire pour arriver à mes fins, et, une soirée comme celle-la était tout à fait capable de changer notre monde, de mettre du piquant dans la gorge de chaque personne qui avait une quelconque admiration pour l'actrice, et il y avait énormément de gens prêts à ravaler leur sanglot en apprenant la nouvelle. Je pouvais changer une partie du monde et c'était un luxe.

J'ai pris entre deux doigts la coupe de champagne qu'elle me servait. Ses doigts fins agrippaient le verre avec une paralysie hypnotisante, contrastant avec ses lèvres et ses cheveux qui bougeaient sans s'arrêter.

« J'aimerais bien savoir comment vous avez rencontré votre charmante compagne. »

Je n'ai pu m'empêcher d'afficher un sourire en entendant la question, aussi bête pouvait-elle paraître, aussi importante était-elle tout de même.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

◜ je suis un artiste ◞ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant