Partie 17.🗣Min Yoongi🗣

3K 356 40
                                    

"Nous avons tous été enfants avant que d'être Homme."
Descarte 

Il y a des hauts et des bas, des gauches  et des droites.
Il y a la rationalité, la logique et le scepticisme.
Il y a la certitude et la remise en question.
Il y a l'imagination et l'illusion.

Dans tout cela, où suis-je ?

"Yoongi, laisse moi te connaître."   

Namjoon m'a offert une autre vision, mais cette vision me tétanise.
L'imperméabilité de ma chambre me manque un peu en face de cette responsabilité qui se dresse sous mes yeux de nouveau né. Toutes les choses pour lesquelles je m'étais caché me reviennent de plein fouet. Malgré les résolutions novatrices qui se sont faites en moi, la crainte m'habite. La vérité se dessine péniblement et abstraitement.

"Que veux-tu savoir ? Je ne sais pas trop quoi te raconter."

Nous sommes installés dans le canapé du plus vieux, sans rien pour nous distraire, tout est éteint autour de nous. Paraît-il que cela faciliterait la prise de parole, l'initiative, c'est ce que le pingouin s'efforce de m'expliquer depuis tout à l'heure. Je ne suis pas tellement sûr que ce soit efficace, plus le temps passe, plus j'ai l'impression de me complaire dans ce silence. C'est reposant, comme dans mon îlot protecteur, il n'y a rien pour m'agresser, aucune information ne m'est livrée, je suis seul face à moi-même tout en étant éloigné de la réalité. 

Je suis aveugle, je viens de le comprendre.
Plutôt que d'avoir une raison autonome, je me suis effacé derrière l'opinion des autres.

"Ce que tu aimes, ça peut être un bon début."

Je n'ai jamais voulu admettre qui j'étais, je n'ai jamais voulu reconnaître mes qualités, tout ne tournait qu'autour de ce que je considérais être un défaut.

Mais, aujourd'hui, je me demande, mes défauts ne seraient-ils pas des qualités ?
Mes idées contrariantes, mon humour gras, mes rêveries, mes exigences, ne sont-elles pas justement ce qui me démarque, ce qui me rehausse, ce qui permet de reconnaître Min Yoongi.

Je suis ces imperfections.
Min Yoongi est un concentré d'idioties.

"Tout, j'aime tout."

Namjoon me dévisage un instant, sans savoir s'il doit me prendre au pied de la lettre ou émettre des hypothèses sur ce que je semble vouloir affirmer. Ce ne doit pas être commun de rencontrer un petit cochon caractériel qui dit aimer la globalité des choses sans remettre leur importance en question. Pourtant, c'est la stricte vérité, je n'ai jamais trouvé une seule raison de détester une activité, une situation, une discussion, tout me paraît essentiel au bon fonctionnement du monde. 

"Mais encore. "Tout", c'est vague."

Je suis un curieux qui ne trouve pas de bonne définition. Quand je pense avoir trouvé une certitude, elle prend son envole avant même que je ne laisse son image se graver dans ma mémoire. 

"J'aime ne pas savoir."

Il n'y a que des formes abstraites, des couleurs mélangées, comme si le fauvisme et Mondrian se rencontraient pour nous apporter de nouveaux monstres d'ingéniosité.  Il n'y a plus de concept, de preuve, une porte n'en est plus une, elle est un concentré d'idées, d'assemblage, elle se décortique et nous apporte des formes encore jamais aperçues. C'est cela que j'aime, m'énerver en cherchant une logique pour toute chose sans jamais en trouver la formule qui me permettrait de chasser mes doutes. 

"-Tu te moques de moi ?

-Non, je suis sérieux."

Je me laisse bercer par les notes réconfortantes d'une pensée qui me libère des codes, qui m'approche plus encore de mon vrai moi que toutes ces études qui démontrent que X et Y facteurs forment telle figure. Je suis un dessin de plomb qui gomme ses courbes sans jamais être satisfait du résultat. Je trace des droites, des virages, je fais des ronds, des carrés, des rectangles, je ne finis pas mes traits, je laisse ma mine danser sans la contraindre à un moule réducteur. Nous sommes plus grands que ce qui n'y paraît, on peut tout remettre en question, c'est notre droit le plus ultime. 

"-T'es un petit gars philosophique ?

-Je crois bien, c'est une probabilité."

Je vais appuyer plus fortement sur ces aspérités qui rebutent.
Je veux être un homme nouveau, un homme qui pense et qui s'amuse avec les croyances de son siècle. Je ne me dis pas diamétralement opposé, je me dis contre les normes, les bases, parce qu'on devrait avoir le droit de se peindre comme on le souhaite et non comme on nous l'indique.  Je ne suis pas ma culture, je suis issu d'une culture et je dois critiquer ce que l'on m'a donné pour aider à la construction d'un monde meilleur. Peut être que mes défauts d'aujourd'hui seront les qualités de demain. Je n'ai pas à me sentir mal, je suis plus beau que le plus populaire des moutons. Parce que ce que j'ai de plus, c'est une humanité sans faille.

Je suis Yoongi, et je compte bien le rester.

-----

Bonsoir ! Je me permets encore de mettre une petite note pour m'excuser ! 
Les cours sont éreintants, je ne m'attendais pas à cela !
Pour tout vous dire, je n'ai jamais été une élève sérieuse, mon rôle se voulait être celui de la plante verte (Disons même un cactus) qui attend patiemment et qui finit par ne plus venir. Du coup c'est un changement brutal qui implique un bouleversement dans mes habitudes !

C'est pour cela que mes publications seront un peu anarchiques le temps que je fasse des brouillons à publier régulièrement ! Mais, ne vous inquiétez pas, même si je joue un peu au fantôme, je ne vais pas vous abandonner du jour au lendemain ! Je reste très active sur Wattpad ! Je viens tous les jours pour surveiller mes notifications et vous répondre ! N'hésitez donc pas à commenter ou autre, ça donne toujours plus de motivation à l'auteur (pour preuve à voir de l'activité sur PS je me suis dit : Sors toi les doigts du cul et prends le temps d'écrire quelque chose.)

PS: Je vous invite toujours à lire Moonchild ! Oui, je continue de faire de la pub pour cette histoire. Krkrkr. 

À bientôt !

Phobie Sociale. [NamGi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant