Partie 12. 🗣 Philistin 🗣

3.1K 356 71
                                    

"Elle te plaît ta nouvelle      chambre ?"

Un soupir passa la barrière de mes lèvres en entendant la question sarcastique de Namjoon. Bien évidement que non, elle ne me plaisait pas, cette chambre était encore pire que la précédente,  elle véhiculait le mauvais goût par excellence.

"Elle est magnifique."

Je ne pensais même pas cela possible, d'un point de vue purement non - objectif, d'installer des meubles aussi aléatoirement dans une pièce, tel un Jackson Pollock en pleine crise, de façon aussi grotesque, sans remarquer le manque d'homogénéité  de tout ce bazar.

«C'est une bonne nouvelle car nous allons la partager un bon bout de temps.»

Dîtes-moi que c'est une blague...

«Je t'ai prévenu à l'hôpital, alors ne fais pas cette tête.»

Ce n'était pas le fait de partager mon lit qui me gênait, ni même de partager une pièce avec ce béotien*, c'était l'environnement qui nous entourait qui me dérangeait. C'était là, alors, la pièce matrice d'où provenait toute originalité, où la vie se formait, où s'assemblait tous les aspects de cet homme.

Un rire se déroba de toute vigilance, mes yeux se plissèrent, choquant le spécialiste qui ne comprenait pas ce changement soudain, tout cela m'amusait.

«Que se passe-t-il encore?»

Cette pièce, secret de tout foyer, se trouvait être une chambre mal organisée et sans âme. C'était rassurant, même si cela devait être égoïste, de constater les failles d'un autre, de remarquer que la perfection n'était qu'un concept flou.

«Je me disais que tu es normal au final.»

Peut être même qu'il le savait, qu'il manquait d'esprit dans les activités raffinées, et qu'il avait demandé des conseils à son entourage pour investir dans les autres pièces. Histoire de ne pas effrayer ses patients.

«Normal ?»

Pour les costumes qu'il portait, ce devait être la même raison, il ne voulait pas s'en détourner pour éviter de faire des ravages. Avec son métier, il avait une image de marque à respecter, il ne pouvait pas simplement faire ce qui lui chantait.

«Tu as un défaut, tes goûts sont déplorables.»

Plutôt que de se vexer, le pingouin se mit à rire, plus amusé que blessé par mes propos, probablement.

Un sourire prit forme sur mon faciès, je ne voulais pas fuir, il se moquait tout autant de lui que de mes mots.-

«Tu n'as pas tort, je ne suis pas très fort pour assembler les choses. Je suis même particulièrement mauvais.»

Il est amusant, ce renard.
Ça ne me dérangerait pas, de m'en faire un ami si mes jours n'étaient pas comptés.

«Tu veux m'aider à tout réorganiser?»

Outré, j'ouvrais mes yeux au maximum dont j'étais capable. Était - il seulement sérieux ? Un gamin se moquait de lui et il l'invitait à refaire les lieux, comme ça, sans autre forme de résistance. Étrange, vraiment.

«-Pourquoi ? Pour te moquer de moi ensuite ?

-Non, parce que tu vas devoir dormir ici et que je suis gentil comme tout.

-Je peux en douter ?

-Pourquoi ?

-C'est pas tellement gentil de donner des ordres.

- Et c'est pas tellement mignon de se casser un bras en sautant d'une fenêtre en pleine nuit.

-Ok, tu gagnes le round.»

Et plus important, je ne me sentais plus obligé de me retenir en face de lui. Il devait avoir gagner quelque chose en forçant un peu mes habitudes.

Je ne voulais plus retenir mon sale caractère, mes mauvais mots, je me sentais de véhiculer autre chose.

Il devait y avoir un peu de confiance au plus profond de moi.

Au risque de me retrouver abandonné une fois encore, je voulais accepter cet homme, ses défauts et ses qualités.

Il n'était pas un artiste aux reflets transcendants, mais il avait une personnalité vibrante, attachante, qui m'ouvrait des horizons plus vastes.

«Alors on décors tout cela la prochaine fois. Repose toi aujourd'hui, fais une liste dans ta tête et on ira acheter tout ce qui te passe par la tête ensuite.»

~~~~~~~~~~~~~~~

Philistin : Qui a peu de goût pour les arts et la littérature. Ignorant, fat, béotien.

Béotien : Qui est d'un esprit lourd, qui manque de goût, peu lettré, rustre.

PS: J'ai du mal à écrire, ça se ressent, c'est un peu de la «💩».

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Phobie Sociale. [NamGi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant