Le juste milieu n'est qu'une image inventée par l'Homme pour culpabiliser autrui. En réalité, il n'y en a pas. Toute existence passe par des hauts et des bas plus ou moins impressionnants.
De son "néant d'être", l'Homme ne peut être fixe....
"Yoongi, tu veux manger dehors ce soir ?"
Une semaine est passée, de nouveau, sans incident quelconque. Je suis redevenu le calme petit homme qui ne trahit rien, qui parle avec bon sens, sans débordement, avec passion par moment. Rien de mauvais, rien de bon, tout semble rouler pour le mieux dans un monde où la rationalité passe avant l'humanité. Nous n'avons pas abordé mes crises, ni même la naissance de celles-ci, on a juste changé nos pensées, on s'est éloigné de tout cela pour prendre une pause bien méritée. Namjoon n'a pas revu de client, n'a pas voulu me laisser seul une seule journée, il m'a collé comme si sa vie en dépendait, inquiet de me retrouver une fois encore sur le sol ou pire encore sur un rebord de fenêtre. J'en suis navré, je ne sais pas me contrôler, cela fait longtemps que mes roues ont quitté le bitume pour errer sur des chemins mal éclairés.
"Ouais, pourquoi pas ?"
Je suis désolé, vraiment, de devoir me reposer sur cet être noble.
Namjoon est vraiment adorable, dans tout ce qu'il fait, il m'aide énormément en ne me demandant rien. Je me sens libre d'aller mal et, paradoxalement, cela me soulage.
Je ne culpabilise plus d'être une rature, je ne me sens plus étrange, j'ai l'impression qu'il m'est possible de tout lui raconter sans sentir son regard pesant sur mes épaules. Il m'aide en ne me posant aucune question, en me laissant agir, j'ai le sentiment que quoi qu'il advienne il sera là pour me ramasser et cela fait battre mon cœur à un rythme effréné qui me permet de ne plus songer aux mauvais côtés. Grâce à lui il m'est plus simple de ne rien faire, il m'est plus facile de ne plus me blesser. Mon cœur est chaud de cet échange singulier, ma tête n'est plus aussi froide, je lui dois tout." -Je me demandais, Yoongi, t'as déjà pensé au après ?
-Après quoi ?
-Y a toujours un après. C'est scientifique. On peut l'expérimenter. Quand il se passe quelque chose, qu'on cause quelque chose, il y a un effet, c'est le après.
-Mais c'est vague, ça ne me dit pas quel après. Après qu'on ait mangé, après ma douche, après une nuit réparatrice, après que je me sois brossé les dents ?
-Oh, c'est vrai. Et bien, après cet orage, après cette tempête que l'adolescence représente pour toi, tu penses que ta vie sera comment ? "
Je n'y ai jamais pensé.
" -J'ai arrêté d'y penser.
-À quoi ?
-Au après, j'ai arrêté d'y penser. Je suis plus vieux que mes rêves, je n'ai jamais visualisé plus loin, je me suis arrêté à cette année.
-Comment cela ?
-Quand certains jeunes pensent à leur vie future, moi je pense au passé. Je n'ai jamais vu plus loin que mes dix-huit ans, je suis bloqué à cet âge là, comme l'âme d'une personne bloquée dans un lieu qui lui aurait porté préjudice, je suis bloqué dans mon passé.
-Tu veux bien m'en dire plus ?
-Il me manque quelque chose, je suis prisonnier du temps, je ne vieillis plus et je ne me vois pas vieillir. J'ai longtemps songé qu'il s'agissait d'une autre manière de témoigner de mon désir de mourir. Ne pas voir plus loin par manque de volonté, de désir, par lassitude. Pourtant, aujourd'hui, j'en viens à penser autrement. Je suis bloqué dans mon passé parce qu'il me manque une chose, je rumine un épisode de ma vie, une période difficile qui m'empêche de voir plus loin. Je ne suis plus que le témoignage d'une injustice, d'une cause du passé qui agit dans ce présent devenu plus compliqué encore. C'est l'âme d'un enfant torturé qui parle, l'âme d'un enfant qui trouve cela injuste de devoir passer de l'innocence à la conscience sans n'avoir jamais vécu dans une insouciance complète. J'ai compris que c'est mon manque d'enfance qui parle, j'ai toujours été le plus mâture, le plus réfléchi, je me suis toujours comporté en pensant aux conséquences de mes actes, en tant qu'acteur et aujourd'hui je désire prendre une pause tout en la redoutant. Je suis malade parce qu'il y a deux courants en moi. Celui d'un enfant qui veut jouer comme tout le monde, qui veut se rouler dans la boue sans penser à prendre soin de ses habits, sans penser aux problèmes qu'il va avoir suite à cela, et celui d'un adolescent déjà adulte qui se dit idiot, qui ne se tient pas comme il faut, qui parle et bouge stupidement, qui ne reflète pas ce qu'il doit refléter. Je suis un adolescent qui demande à redevenir un enfant, mais aussi un enfant qui se sait responsable et qui se réveille en pleine nuit en rêvant de ses responsabilités.
Oui, je suis un enfant qui veut être grand.
Oui, je suis un adolescent qui veut être enfant."-Yoongi, tu es jeune encore. Tu as le droit de commettre des erreurs, même les adultes en font.
-Je ne pense pas que ce soit l'idée de fauter qui m'empoisonne. C'est autre chose encore.
-Cherchons ensemble, alors, pour trouver ce qui peut bien te rendre malade à ce point.
-Namjoon, je peux être immature cinq secondes ?
-Hum, comment ?
-En te disant que je ne te vois pas comme un psychologue, ni comme un ami.
-Ce n'est pas être immature.
-Si, parce que je t'aime.
-Mais...
-Et que je n'ai pas envie de songer aux conséquences, pour une fois.
VOUS LISEZ
Phobie Sociale. [NamGi]
Fanfiction🗣Yoongi, dix huit ans, n'arrive plus à sortir de chez lui. Il ne sait pas quand est - ce - que tout cela a commencé, ni même quand ça prendra fin. Il attend, tout seul, que les choses se tassent. 🗣 🗣Mais ce n'est pas au goût de ses parents. Malhe...