C'est bientôt la rentrée à l'Académie ! Dans une semaine ! Je suis si impatiente ! Aujourd'hui, nous avons acheté les dernières fournitures, il ne me reste plus qu'à faire la valise et attendre le grand jour ! Je n'ai jamais été si impatiente de toute ma vie ! Après manger, tout le monde s'est porté volontaire pour m'aider à terminer ma valise, et me donner des conseils sur quoi emporter ! Il fait plein soleil et cela participe à me rendre d'humeur extrêmement joyeuse ! Ce matin, quand je suis descendue petit-déjeuner, Régit m'a dit en se couvrant les yeux de sa main :
«Wahou ! Tu éblouis, Sacha ! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi joyeux ! On ne vois que toi !»
Il a raison, ma vie est du concentré de bonheur, aujourd'hui particulièrement ! Je garde pour l'instant le sourire tout le temps, je ris facilement, je m'occupe de Camélia et Simon, je leur fais des imitations de mes anciens professeurs et camarades, etc... Enfin, le déjeuner est passé et les adultes montent à ma chambre. Je sors les fournitures des sacs en papier du magasin et les étale sur mon lit. Je tire ensuite la malle d'un coin et l'ouvre. A l'intérieur, il y a juste les objets souvenirs que j'avais triés avec Niels. Ma mère et ma grand-mère prennent les choses en main :
«Bon, je propose que moi, maman et Marguerite fassions la salle de bain pendant que tu t'occupes des fournitures avec les messieurs !
-Ça roule !», nous dit Régit et il commence à empiler les carnets et les feuillets sur le bureau pour marquer mon nom dessus.
Il y a Niels, Régit, Ulrich, Vincent, Marguerite, Magalie et Françoise qui sont venus aider. Les enfants (Simon, Camélia et Cassy) sont repartis en cours après avoir mangés à la maison, Myriam est épuisée, Sarie aussi (normal, avec sa grossesse), Stéphane dit que le rangement, ce n'est pas pour lui (il est donc partit chez des amis, il fait comme il veut, ça ne me dérange pas), et Anne travaille.
Je marque mon nom sur mon agenda, mes carnets pour prendre des notes, mes pochettes où je range mes feuillets (les feuillets, ce sont des groupes de feuilles que l'ont a agrafées et que les magiciens préfèrent aux cahiers, c'est écrit sur la liste que j'ai reçue). Ah, oui ! J'ai reçue cette liste il y a deux jours. Normalement, comme m'avait expliqué Régit, ce sont deux Informateurs en costume noir qui viennent m'annoncer que je suis une magicienne et me donner la liste de fournitures en main propre, mais comme ma famille me l'a dit avant les Informateurs, Stéphane a envoyé une lettre au ministre pour l'en informer et j'ai reçue la liste par courrier. Je termine donc de noter mon nom sur mes affaires et, avec l'aide des hommes, je range dans l'ancienne valise de Sarie toutes mes affaires de cours.
La trousse est remplie, les feuillets sont au complet, la règle, l'équerre, le compas, le rapporteur sont tous dans leur étui. Je cherche un sac de sport dans la mezzanine avec des shorts et des tee-shirts pour mes cours de maîtrise du corps, comme les a appelés Niels.
Je suis en train de les ranger de façon à économiser l'espace quand ma mère, ma grand-mère et ma grand-tante revienne avec la trousse que l'on m'a offerte à mon anniversaire remplie de produits, de crèmes, de disques de coton, de dentifrice et d'autres choses pour mon entretien. Elles glissent la trousse de toilette dans un des tiroirs de la malle et nous nous attaquons tous ensemble au vêtements, nous les trions, examinons, essayons et réessayons, hésitons, puis choisissons.
Je termine seule avec Niels de peaufiner ma valise, les autres sont descendus dans la cuisine préparer le repas ou se reposer. Je repasse tout les vêtements, change la place de certaines affaires, les agence différemment pour gagner de l'espace, et puis, comme il en reste, je rajoute quelques affaires personnelles, un carnet, des papiers à lettres et de belles enveloppes,... Niels me conseille d'ajouter quelques petites choses pratiques, je le fais, puis, finalement, ma valise est prête !
VOUS LISEZ
HAGEL - Sacha Sqy
ParanormalTrois filles. Trois destins. Et une prophétie, un lien, qui les unira par de-là la mort, par de-là les âges et leurs vies, qui réunis malgré tout, envers toutes les forces. Elles ne s'étaient jamais vues, mais leurs passé et leurs âmes parlent pour...