Épisode 25 :

1.1K 66 8
                                    

Derek ?.. Je sais que je le connais mais... Non. Je ne me souviens pas de lui.

Moi : Euh je te connais ?..

Je fixe Derek en réfléchissant. Cette potion efface-t-elle mes souvenirs de lui ?

Ezarel et Derek échangent un regard étonné.

Derek : Bah ouai. Je suis ton fiancé.

Je vois Ezarel serrer les poings.

Ezarel : Elle ne t'aime plus. Tu lui as fait du mal.

Derek : Ah ouai ? Quoi ?

Ezarel : Elle ne m'a pas dit quoi précisément...

Derek : Tu ferais n'importe quoi pour la séparer des gens qu'elle aime ! Quand arrêteras-tu de mentir ?

Ezarel : Mais je ne mens pas !..

Moi : Et pour la potion ? Tu ne mentais pas peut être ?

Il baisse aussitôt les yeux. Il ment encore... Enfin... Pourquoi Derek mentirait-il, lui ?

Ezarel : Brookeen. Je ne mens pas. Je veux te protéger de lui !

Moi : Et pourquoi donc ?

Ezarel : Parce que je t'aime.

Je met mon visage entre mes mains.

Moi : Non Ezarel. Tu n'as pas le droit.

Ezarel : Mais Brookeen...

Moi : Tu n'as pas le droit. Pas après ce que tu as fais...

Ezarel : Mais...

Moi : Et qu'est ce qui me dit que tu ne mens pas encore ?

Ezarel : Je ne mens pas !

Il m'a retirer les mains de mon visage et les a mises sur son coeur.

Ezarel : Je t'aime Brookeen. J'aurais du te le dire avant mais je n'en avais pas le courage.

Je retire sèchement mes mains.

Moi : Si tu m'aimais vraiment, jamais tu ne m'aurais fait ça. Je te déteste. Les seules fois où je t'adresserais la parole, ce sera en tant que membre de ta garde et rien d'autre.

Sur ces mots, je tourne les talons et m'en vais. Je baisse la tête et ne me retourne pas. Incapable de contenir mes larmes, je fonce dans ma chambre et m'y enferme à double tour.

... : Brookeen ?

Surprise, je lève la tête. Alajéa et Karenn m'attendent, assisent sur mon lit. Elles se lèvent et viennent près de moi.

Karenn : Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Alajéa : Assis toi et dis nous tout.

Je m'assois sur mon lit et leur raconte tout. Les embrassades avec Ezarel, la potion, la perte de mes souvrenirs et sa déclaration.

Alajéa : Quel abruti.

Karenn : Je ne te le fais pas dire. On va lui régler son compte...

Moi : Non... Ne faites rien, vous allez vous attirer des problèmes... Et n'en parlez à personne je vous en prie...

Karenn : Ne t'inquiète pas.

Alajéa : Tu peux nous faire confiance.

Karenn : Mais on ne te promet pas d'être gentille avec Ezarel...

Alajéa : Ah ça non !

Je souris. Elles sont adorables. Je les prend dans mes bras. On continue à papoter une bonne partie de la nuit, avant de nous endormir les unes sur les autres.

BROOKEEN MAIS T'ES CONNE ?!
NOUS, LES FANS GIRL, ATTENDIONS QUE ÇA !
MAIS NAN TOI TU DIS NON A SA DÉCLARATION OKLM ! MAIS QUELLE CONNE TU FAIS !
Hum pardon. Passons sur le point de vue d'Ezarel au moment où il se déclare.

C'est pas vrai... Je lui ai dis...

Moi : Non Ezarel. Tu n'as pas le droit.

Moi : Mais Brookeen...

Brookeen : Tu n'as pas le droit. Pas après ce que tu as fais...

Moi : Mais...

Brookeen : Et qu'est ce qui me dit que tu ne mens pas encore ?

Moi : Je ne mens pas !

Ça me fais mal... Si mal...

Je prend ses mains et les met sur mon coeur.

Moi : Je t'aime Brookeen. J'aurais du te le dire avant mais je n'en avais pas le courage.

Elle retire sèchement ses mains et je sens mon coeur se briser.

Brookeen : Si tu m'aimais vraiment, jamais tu ne m'aurais fait ça. Je te déteste. Les seules fois où je t'adresserais la parole, ce sera en tant que membre de ta garde et rien d'autre.

Elle me tourne le dos et s'en va.

Je la regarde disparaître dans le QG, le coeur en miette.

Derek : Alors on s'est pris un râteau ?

Il ricane et me lance un regard mauvais.

Moi : Tais toi.

Derek : Sinon quoi ? Tu vas te plaindre à Brookeen ? Elle ne t'aime pas. Tu crois...

Je ne le laisse pas finir sa phrase et le frappe de toute mes forces.

Il riposte en me frappant dans le ventre.

Ils se battent un petit moment avant que Nevra ne les arrêtent. Derek accepte de garder ça secret en échange d'un service de la part d'Ezarel...

[Terminer l'épisode]

"Eldarya" : Un Stupide ElfeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant