Couille.
~
Plusieurs années plus tard.
Les yeux vides, les joues creuses, les cheveux en bataille... C'est ainsi que, depuis quelques années, on décrivait l'Elfe Ezarel. Sa vie n'avait pas toujours été rose. Dès sa naissance, on lui avait appris les devoirs qu'avait un elfe de son rang, en particulier dans tout ce qui est Alchimie, mariage... mais il avait fuit ses responsabilités pour se réfugier à Eel où il avait vécu ses meilleures années.
Malheureusement tout ce qu'il avait appris durant des années et des années ne suffisait pas. Il ne trouvait aucun moyen de retrouver son aimée, bannie de ce monde le jour de son mariage.
Il aurait aimé se marier avec elle, mais rappelé par ses devoirs il en avait épousé une autre. Une femme qui avait été son amie avant d'être contaminée par un morceau de cristal corrompu. Le jour du mariage, sa famille avait attaqué la pauvre Brookeen qui, sauvée par son incroyable soeur Clara, avait passé un portail vers l'autre monde. Cela a dû lui sauver la vie.
C'est à ce moment qu'ils se sont rendu compte du gros problème d'Eweleïn, et qu'ils ont trouvé un moyen de la sauver. Aussitôt la jeune femme demanda le divorce, se sentant terriblement mal de ce qu'elle avait fait.
Ezarel lui en voulut un temps, avant de lui pardonner. Lui même n'en revenait pas, comment a-t-il pu pardonner ce qu'elle lui a fait ? Ce qu'elle a fait à Brookeen !
Ashkore : Ezarel.
Bizarrement, le dragon, frère de la jeune femme, et Ez s'étaient rapprochés. Ils étaient les seuls à ne pas abandonner. Les seuls à chercher un moyen de retrouver Brookeen.
L'Elfe quitte un instant du regard sa préparation et se tourne vers son roi.
Ezarel : Ashkore ?
Ashkore : J'ai le miroir, c'est Clara qui l'avait.
Il aurait dû s'en douter, qui d'autre que sa soeur pouvait avoir en possession un objet d'une telle valeur ?
Ezarel : Bien, met le contre le mur là bas, j'ai presque fini la potion. Il me faudra une goûte de ton sang.
Il se tourne ensuite vers son familier.
Ezarel : Baka, tu peux me donner du Chocolat d'Amûre s'il te plait.
Le Kitsyuki, ayant autre fois appartenu à Brookeen, était l'un des familiers les plus intelligent qu'il ai été donné de voir à Ezarel. La pauvre bête avait essayé de se jeter dans le trou où avait disparu sa maîtresse mais ce dernier s'était refermé bien avant. La créature était restée des jours durant là où Brookeen avait disparue, se laissant mourir de faim. Ezarel et Baka avaient perdus leur raison de vivre.
Ezarel termina alors la potion et se tourna vers le miroir.
Enfin. Enfin il allait voir Brookeen. Elle ne le verrait pas, cette magie ne fonctionne que dans un sens, mais lui il allait enfin pouvoir voir cette femme qu'il avait aimé et qu'il aimera toujours.
Cette femme, non, cette dragonne. Dragonne a qui il était arrivé tant horrible choses, de part sa faute ou non.
Cette femme qu'il avait toujours trouvé magnifique, dans ses crises de colères ou dans ses moment de pure peine, dans ses éclats de rire ou dans un profond sommeil. Cette femme qui était maladroite avec ses sentiments, qui s'énervait face à ses farces ou qui y répondait avec plaisir, qui disait tout le temps "d'accord" par peur de vexer par un banal "ok", qui donnait des noms farfelus à ce qui l'entourait, cette femme qui se battait pour ceux qu'elle aimait, cette femme qui se battait pour vivre même dans les pires moments de sa vie. Cette femme qu'il aimait, tout simplement.
Il verse d'un geste fluide la potion sur le miroir de destinée. Cette relique qui permet de voir au travers des mondes la personne qu'on veut, pour peu qu'on ai quelque chose de très proche d'elle, comme le sang de son jumeau par exemple.
Il entaille la main d'Ashkore qui laisse tomber quelques goûtes sur le miroir. Aussitôt, comme si un rideau se levait, ils virent une femme magnifique.
Ezarel s'agenouilla aussitôt face au miroir pour ne pas s'écrouler. Il se mit a pleurer presque immédiatement en reconnaissant la dragonne.
Elle n'avait pas tant changée, si on exclu ses cheveux teint en noir et ses lunettes épaisses. Elle aussi avait maigri, même si ça lui allait bien. L'Elfe secoua la tête à cette pensée, un rictus au lèvres. Il n'était pas objectif. Elle pourrait être habillée d'un sac poubelle avec des cheveux afro verts il la trouverait belle.
Brookeen était assise en tailleur sur un canapé, un carnet dans une mains et une tasse fumante dans l'autre. Elle lit quelques instants avant qu'une gamine ne lui fonce dessus. Elle pose rapidement sa tasse et rattrape la petite.
Brookeen : Elza, attention tu as failli te brûler.
Elza : Pardon maman.
M A M A N ????
Ezarel sens sa tête tourner d'un coup. Il n'avait pas imaginer qu'elle serait maman... avec qui ? Qui est le père ? Elle l'a remplacé. Il devait s'y attendre, après tout lui il s'est marié à une autre.
Mais c'est à ce moment là qu'il remarqua les oreilles trop pointu pour être humaines de la jeune fille ainsi que ses quelques mèches de cheveux bleues.
[Terminer l'épilogue]
:D
VOUS LISEZ
"Eldarya" : Un Stupide Elfe
Fiksi Penggemar[TERMINÉE] Ezarel Elle cours, vers où ? Elle ne sais pas. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle arrive à Eldarya, et elle y découvre des choses sur sa vie... des choses qui vont la changer à jamais. [Merci pour les :] 22/10/17 ~ 5k 28/10/17 ~ 500 ☆ 28...