Je suis là, assis par terre, la petite boîtes dans mes mains. Je ne peux pas laisser Laura comme ça. Elle doit savoir la vérité sur son père. Je vais aller là bas dès ce soir et me fiche qu'il soit tard, je dois lui parler.
_______________________________________________________________________________
Retour à Laura.Je descend de ma chambre car il va être l'heure de dîner. Même si je n'ai pas très faim, je fais quand même l'effort pour mes parents. J'arrive dans la cuisine et je vois ma mère au fourneaux. Mon père est dans le salon devant un match de foot.
Je m'approche d'elle et je vois ses yeux rougis. Je pose une main sur son épaule et elle sursaute.- Maman, tout va bien? Tu pleures?
- Oh non ma chérie, c'est juste les oignons. Tout va bien.
J'ai beaucoup de mal à y croire mais bon je lui laisse le bénéfice du doute.
J'aide ma mère a finir le dîner et a mettre la table. Mes pensées vont soudainement sur Ryan. Je retiens les larmes qui menacent de couler.
Comment on a pu en arriver là? Comment a t il pu me tromper après tout ce qu'il m'a dit? Allez Laura, tu dois l'oublier.Nous passons à table avec mes parents. Ma mère est toujours muette et mon père me parles de ses parties de pêches et de ses copains de chasses, mais je l'écoute qu'à moitié. Puis mon père commence à parler de Ryan et de Samuel. Il me dis que les hommes de leur génération son tous les mêmes. Il ne penses qu'avec ce qu'ils ont en dessous de la ceinture. Que si je n'était pas parti à New York tout cela ne serai arrivé. Je commence à en avoir marre de son ton moralisateur.
- Tu crois que Samuel n'aurait rien fait si j'étais rester ici? Cela aurait été surement pire. Lui dis je de colère. - Et puis malgré ce qui se passe avec Ryan, je suis heureuse de l'avoir connu. Alors s'il te plait arrête de faire la moral. Et toi maman, pourquoi tu ne dis rien sur tous ça?
- Ecoute ma chérie... Commence à dire ma mère mais mon père la coupe aussitôt.
- Ta mère n'a rien à dire. Se tournant vers elle lui dit: Vas nous chercher le dessert.
Je vois ma mère se lever sans rien dire et là je comprends que quelque chose c'est passé. Et mon père est devenu froid et méchant. Qu'est ce qu'il y a pu bien se passer pendant que j'étais à New York? Ma mère revient avec le dessert et un silence de mort se fait entendre. Nous dégustons la fameuse tarte aux pommes de ma mère quand soudain on toque à la porte. Je me lève et vais ouvrir.
Je marque un temps d'arrêt devant la silhouette tremper de Ryan. Que fait il ici? Mon coeur se serre et au moment où je vais refermer la porte, celui ci la bloque avec son pied.
- Laura!! Je t'en prie, écoute moi!!!
- Je n'ai plus rien à te dire, c'est terminé!!
- Tout cela est un coup monté contre nous pour nous séparer!!!
Je vois de la tristesse dans ses yeux et une lueur de désespoir que je ne connaissais pas. Mais il peut très bien jouer la comédie comme il le ferait avec les autres femmes.
- Ryan, les preuves sont là!! lui dis je en sortant mon téléphone de ma poche. Tu m'a trahi!!
- Mais ce n'est pas vrai!! Je n'ai rien fais avec cette femme!! C'est ton père qui a tout manigancer!!
- Comment oses tu dire cela de mon père? Ayant entendu des cris venir du couloir, mon père et ma mère arrivent. Mon père me pousse en arrière et ma mère me prend dans ses bras. Mais je vois Ryan qui ne laisse pas tomber et qui me cries dessus.
- Demande à ton père ce qui c'est passé au restaurant quand vous vous êtes absenter toute les deux. Dîtes à votre fille ce que vous m'avez dit?? allez!!!!!
VOUS LISEZ
Toi et toi seul...
FanfictionLaura, jeune fille de 25 ans quitte sa ville natale de Paris pour s'installer à New York. Avec son passé, elle n'a plus confiance aux hommes ayant été tromper par son petit ami juste avant son mariage.