Maison Hottmère

17 1 2
                                    

Pourquoi faite vous ça père ?  Hein pourquoi ? Ce fût les questions que le roi Brain se  posait à la mort de son père. C'était il y à 5 ans, son père mourut sous la main de Willerdre de la maison Herbert, le laissant sur le trône seul à la tête de sa grande famille. Brain pensait que même qu'à 19 ans, on est encore trop jeune pour gouverner. Certains sont venus à son titre bien plus jeune, et ont remplit leur devoir.

60 navires, 120 Charrettes, des coffres bien remplis. Son territoires se trouvait au centre des territoires de l'Ouest.  Les droits de passages, les bateaux partaient du port à l'Ouest de notre territoire apportant moult cargaisons aux îles environnantes et les transaction de marchandises rapportait beaucoup. Sa châtellerie vivait grâce au commerce les rendant jusqu'à maintenant le royaume le plus riche de tout le territoire.

Dans les régions environnante on le surnommait " le roi aux pieds d'or". Partout où il allait il rendait par moyen commercial, la population de ce lieu riche.

Il était dans ces quartiers, assis sur la grande chaise de son bureau à potasser les résultats des bénéfices que son royaume eu à la fin de ce mois-ci.

-Qu'en pensez vous mon cher père, disait il en regardant le portrait de son père se trouvant au dessus de l'entré du balcon. 

Son père serait surement fier de lui. Avant son ascension au trône, le pays se trouvait en mauvaise posture. Entouré d'ennemis, on pouvait dire que tout son royaume était prit dans un fantastique siège. Rétablissant la paix, Brain sauva le pays de son père mais aussi la plupart de ces territoires.

Il fermait ces nombreux livres qu'il entassait par la suite en bas de son bureau. Brain enroulait les feuilles qui parsemait son burau et les disposait dans une armoire formé de rangements losange.

La porte se fît frapper, le roi se réinstalla sur sa chaise et invitait par la suite l'inconnu à entrer.
Un homme, vêtu de vêtement en cuir se presenta en s'inclinant.

Il s'agissait d'Emerion, chef des espions de Mideart.
Brain l'invitait à s'assoir.

-Emerion que me vaut cette visite

Emerion prit une pomme la plus rouge parmis le tas et la faisait voltiger de sa main gauche a celle de droite.

-Connaissez vous le chateau de Bellevis situer sur les territoires de Nortgard mon seigneur ?

-Bien évidemment pourquoi me demandez vous cela ?

Emerion s'installait tranquillement sur l'Archebanc tout en répondant au roi.

-La maison Broulier prepart un siège sur le château de Bellevis, et je pense que l'un des deux camps vont vous demander de participer, y avez vous penser mon seigneur ?

-Bien sur que non ! Répondit le roi se retournant de toute hâte pour regarder en face son interlocuteur. Je ne prendrais pas part à le jeu de conquête.

Emerion profitait de ce moment, il croquait à pleine dent sa pomme tout en souriant au roi. Ces dents était recouvert de jus et de morceaux de pomme. Le roi se sentait gêné et ne comprenait pas ce qu'il y avait à sourire d'une t'elle sorte.

-vous savez....mon roi, il morda la pomme une nouvelle fois avant de reprendre, vous jouez déjà depuis cinq belles années à leur jeu. Vous êtes un pion sur leurs table du jeu et nous même mon seigneur sommes les vôtres.

L'espion lança la pomme par la fenêtre puis continua son monologue.

-vous nous déplacez, nous faites combattre en votre nom et nous gagnons du territoire tout en abattant les pions de vos adversaires.

Brain n'appréciait guère le ton ainsi que les plaisance que ce permettait Emerion. Il s'approchait de lui, un pas après l'autre  pour se retrouver face a face à moins d'un mètre de l'espion. Emerion était bien plus grand que le roi mais celui-ci ne l'empêchait pas d'exercer une forme d'autorité vis a vis d'Emerion.

-Comment osez vous me parler de cette manière en me comparant à un pion pour les autres seigneurs de l'Ouest.

Le chef des espions regardait les yeux du roi. Ils était si profond, noir, emplit de colère. Emerion réagit.

-Depuis la mort de votre père j'ai fait vœu de vous protéger et de vous apporter conseils là ou votre expérience vous faisait défaut.

-Cela n'empêche pas de respecter votre roi.

-Si vous vous devenez sanguins à la moindre provocation ou qu'on foute sous votre nez votre moindre défaut alors la guerre est proche mon ami

Pris par son résonnement Brain reculait pour ensuite s'installer dans son siège.

-Je n'en ai rien à faire de cette guerre.

-Et pourtant mon roi, il vous faudra faire un choix...
______________________________________________________

Archebanc : coffre à couvercle plat utilisé comme banc.

Les frontières de l'OuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant