Dans une pièce de la forteresse reconnue comme imprenable, baignait le roi Willerdre dans un bain. Depuis sa fenêtre, il pouvait apercevoir les nuages sombres venant de l'horizon. Ces espions l'avaient déjà prévenu de la futur attaque de son château, mais ceci ne lui faisait guère peur. Il savait que quoi qu'il se passe, les remparts de sa forteresse le protégerait. Profitant de son bain chaud il en profitait pour se d'écraser de toute la salissures qu'avait engendré la chasse d'aujourd'hui. Deux belles biche trônait dans la cuisine du château de Bellevis.
-Garde ! Appellait le roi, ceux-ci arrivairent aussitôt.
-Oui mon seigneur ? Demanda un garde.
-Pouvez-vous faire venir Estredia ma femme ?
-Oui mon seigneur.
Le garde referma la porte, son collègue qui se trouvait à ces côtés pour garder le roi l'invitait à rester pendant que lui irait chercher la reine. Celui-ci accepta et laissait partir son collegue qui partait en direction de la salle du trône où la reine gouvernait. Dans les territoires de l'Ouest, seulement deux femmes ont pris la gouvernance de leur maison. Estredia et Matel de la maison Bellfroid. Elles étaient solidaire entre elles, pas au point de former une alliance mais gouverner dans les territoires de l'Ouest en étant femme était très dure et d'une rareté consternante. Elle devaient être les seules sans compter les trois autres reines des territoires bien éloigné du Nord, Est et Sud. Mais dans les territoires de l'Ouest ou elles finiraient sûrement leurs vies, elles n'étaient que deux.
Le garde se trouvait devant l'immense porte de la salle, Si la reine Estredia avait comme défaut de vouloir des choses toujours plus grande plus impressionnante, elle avait comme qualité d'avoir de bon goûts. La porte était faite de bois orné de métal à forme fantaisiste, rien de tel pour accueillir ou intimider convenablement.
Poussant la grande porte, il pénétrait et découvrit la reine sur son trône fait d'un mélange de pierre et de métal fondu prenant la forme d'un chevalier plantant dans son dos un fantastique épée. Une année entière il a fallut pour construire se trône, en valait t'il le coup ? Oui car tout ce qui est dans la salle prenait une ambiance de grandeur ainsi que de puissance et le moindre objet contredisant cette ambiance installé par la reine, pouvait faire tache.
Enveloppé dans sa robe verte doré, invitait le garde à s'approcher.
-reine Estredia, votre mari le roi vous demande dans votre chambre à coucher.
-Merci je m'en vais de ce pas, qu'elle est ton nom garde ?
-Barrick votre majesté.
-Bien, Barrick accompagnez moi voir mon mari.
-Avec plaisir, répondit le garde.
Un garde qui était dans la salle proposait son aide pour escorter la reine. Celle-ci refusa lui expliquait que son château en lui même était sécurisé et qu'elle pouvait se balader avec un minimum de garde.
Le garde se courbait main sur le ventre puis se replaça à sa position d'origine.
Traversant le couloir principal, ils tournèrent vers un tout autre couloir, déviant leur trajet. Ils pénétrèrent dans une petite salle close et fermèrent la porte en vérifiant n'avoir pas attiré l'attention.
Barrick prit la reine dans ses bras tout en l'embrassant, elle faisait de même. Le roi n'allait pas voir la reine tout de suite.
VOUS LISEZ
Les frontières de l'Ouest
ParanormaleDans l'ouest de ce continent ce trame un terrible jeu, celui de la conquête pour redéfinir les frontières de leur royaume. Entre les différents seigneurs, qui gagnera ce jeu à la fin, à vous de vous laisser emporter par ce récit.