Claquant le sol de ces chaussures, le messager des Aiglemont, pénétrait dans la salle du trône.
Ces pas résonnait dans la grandeur de cette salle.
Audoïn buvotant une nouvelle coupe de son hydromel, se préparait à accueillir, son annonciateur.- Que m'apporte tu homme de la marche ?
-Seigneur, vos convoits protégé se sont fait encore attaqué, nous avons perdu une marchandise équivalent la somme de vingt quatre milles Dorins d'or.
Plaçant sa main sur son front, le roi désespérait. N'étant pas l'une des plus grandes fortunes des terres de l'Ouest, la moindre perte de pièces, se transformait en une perte monétaire importante.
Un homme, dans une armure si brillante que la lumière des fenêtres se réfléchissait dedans. Le charisme du chevalier en armure lumineuse lui octroyait un aspect divin. S'agenouillant en contrebas de l'escalier menant au trône, il commença à s'exprimer.
-Cela fait la troisième fois seigneur les routes menant en Mideart et en Que'or sont trop dangereuses acceptez ma proposition.
Cela faisait bientot un mois que les convoits était attaqué. Une somme incroyable fût perdu à ce jour et cela même sous garde, les coffres furent vidées.
Ander Colin chevalier de la garde Aiglemont et religieux de guerre, il était bien placé pour pouvoir faire une tel requête auprès du roi Audoïn. Servant la religion Oberhelm, il avait reçu son armure directement du Prapus Oranld Astorio. Une armure dont la beauté était si extra-ordinaire, qu'elle impressionnait quiconque qui ne croyaient pas en la fortune de cette religion.
-S'allier avec les Broulier commercialement ? Impossible nous Matel ne nous pardonnera pas et Adélaïde doit se marier avec son fils.
-Que contez vous faire mon seigneur ? Demandait le chevalier Colin
-je vais y réfléchir, je vais demander aux maisons Hottmère ainsi que Bellfroid, d'augmenter les patrouilles sur leurs terres au risque de perdre leur route commercial avec la maison Aiglemont.
Alwin le conseiller entrait dans la pièce tout en tentant d'etre le plus discret possible, hélas le bruit qu'occasionnait ses chaussures.
-Excusez moi seigneur, j'avais une Obligation. S'excusa t'il plaçant sa main sur son buste tout en s'abaissant.
-Soit, soit prennez donc place et conseillez moi sur cette situation. Ordonnait Audoïn.
Alwin se trouvant pas dans la salle du trône, se trouvait embêté. Il sortait une fois installer à son pupitre, son encrier et sa plume, son livre et pour finir installa son presse papier.
-Je m'excuse sir mais je crains ne pas connaître le sujet de votre conversation.
Le chevalier se relevait puis indiqua le sujet de conversation au conseiller.
-Nous parlions de ces attaques sur nos marchandises qui brule à petit feu l'économie de nos terres.
-Je vois, en effet j'en suis informé, et qu'elles sont les propositions émise actuellement ?
-notre roi voudrait contacter les maisons responsable des régions qu'ils domminent, et pour ma part je propose de commercer avec les Broulier, le marché est fort et nous pourrions rentabiliser rapidement nos pertes. Exposa le religieux de guerre.
Alwin réfléchit et exposa à son tour son conseil.
-Les Herbert sont assez ravitailler par leur propres ressources et ne vivent qu'avec le minimum. Commercer avec eux serais inutile, ils refuseront. Je favorise le contact avec les autres maisons. Cela eviterais une guerre sur nos frontières menant à Que'or.
Un silence reignait dans la salle avant que le roi y mette un terme avec une question.
-Dite moi conseiller, avez vous reçut une reponse des Herbert ?
-Pas la moindre nouvelle de votre oiseau seigneur mais je pense qu'il est normal. Vous savez la maison Broulier possède de nombreuses relation dans chaques region des terres de l'Ouest, pour éviter les interceptions ils nous renverons un message vide avec en son centre un seau pour valider la reception de ce message. Attendons encore un peu, le siège n'est pas pour tout de suite.
-Je ne veux pas d'une de ces guerre datable sur des centaine d'années. Présentait Audoïn crachant de son hydromel sur tout les coins de l'escalier qui etait face à lui.
-La religion Oberhelm non plus mon seigneur, mais n'ayez guère peur Irik nous protège.
-il ne suffit pas que d'une religion pour protéger tout un territoire. Affirma le roi pris de colère.
-Parfois la croyance en un être qui est en chacun de nous pzut au contraire protéger tout un royaume, par ces principes ainsi que par sa sainte parole dans retranscrit dans l'Émeria
Audoïn avalait chaques parole du représentant d'Oberhelm, le calmant instantanément. L'Émeria fût un livre écrit il y a des temps immémoriaux puis transcrit de génération en génération. Dans ce livre on pouvait y retrouver les saintes paroles d' Irik ainsi que ces aventures apportant a la fois sagesse et morale.
-Oui, bon nous attendrons pour commencer la reponses des Herbert, envoyez aussi un pigeon chez les Hottmère et chez les Bellfroid. Nous allons pas perdre un seul dorin de plus dans cette alliance.
Sur ces mot Alwin commençait à rediger les missives que l'on allait attacher au oiseaux. Se retirant de son trône Audoïn se recevit de l'Hydromel puis quitta sans un mot, la salle du trône, laissant pour seul présence la garde, Ander ainsi que Alwin.
-Audoïn n'est pas très en confiance envers Irik, constatait le chevalier.
Suite à cette constatation, Alwin se mis à rire doucement.
-Que trouvez vous de si drôle conseiller ? S'ennerva Ander
Ne s'arrêtant pas pour autant d'écrire, Alwin lui répondit.
-Audoïn croit autant en Irik qu'en moi, croyez moi, il intègrera vos lois d'ici peu de temps.
-Je l'espère pour nous... indiquait le chevalier.
______________________________________________________
Dorin d'or : monaie utilisé dans les différents royaumes.
religieux de guerre : religieux volontaire pour apprendre à se battre et à servire la cause de la religion ainsi que sa protection. Ils servent généralement à défendre les structures du culte ainsi que sa population croyante.
Oberhelm : religion se portant sur la croyance en Irik dieu symbolisant le sauveur de l'âme d'une personne.
Prapus : haut religieux gérant une a cinq haut bâtiment de la religion Oberhelm.
VOUS LISEZ
Les frontières de l'Ouest
ÜbernatürlichesDans l'ouest de ce continent ce trame un terrible jeu, celui de la conquête pour redéfinir les frontières de leur royaume. Entre les différents seigneurs, qui gagnera ce jeu à la fin, à vous de vous laisser emporter par ce récit.