Ch.1 La maison Broulier

47 2 5
                                    

-Je ne suis pas d'accord ! Hurlait Eoguel tout en frappant la table si fort que les verres, les bougies et les pions disposé sur la carte des regions de l'ouest, tremblaient.

-Et pourquoi pas ? Apres tout si nous déplaçons notre cavalerie en Nortgard nous pourrions les prendre par surprise.

-Ecoute Twinel si nous faisons cela nous perdrons surement ces soldats.

Twinel regardais le prince Eoguel, il le savait, ces hommes lui tennait à coeur, beaucoup trop à coeur.

-Un dirigeant d'armée doit savoir faire des sacrifices. Combien de vies celles ci vallent mon seigneur ? Au nombre de celle qu'elles pourraient sauver ?

Eoguel baissa les yeux et prit le pion qui symbolisait ce détachement, le serrant fort entre ces mains puis répondis.

-Un million sept cent mille habitants.

-Exacte mon seigneur, ceci est tout à fait exacte, vous comprenez l'importance du sacrifice de ces soldats n'est ce pas ?

Le prince se mit dans une intense réflexion, elle était telle que Twinel le conseiller ne put attirer plus son attention sur son monologue sur le sacrifice d'un soldat et son devoir envers la couronne. Soudains, L'illumination.

-Et si nous leurs ajoutions un soutiens stratégique, un Couillard, cela nous couterais pas plus à la couronne et pourrait nous donner un avantage plus grand encore vu leur positionnement.

Twinel regardais plus précisément la carte et comprit le plan du jeune seigneur. Il souriait au prince comme signe d'acquiescement. Ils levèrent la séance stratégique après avoir rédigé les missives et vaquerent à leurs occupations respective.

Dans la salle du thrône se trouvait le roi, assis sur son siège en bois recouvert de fourrures. Il écoutait une fois par mois les plaintes de son peuple.
Pas assez d'argent, Pas assez de vivres, d'hommes au champs pour sauver à temps les recoltes qui s'immiscaient parmis les mauvaises herbes des champs mal entretenus. La région était pauvre et devait impérativement étendre son territoire plus au Sud pour permettre d'avoir de plus belles récoltes.

La maison Broulier se trouve le plus au nord des regions de l'Ouest et était fragilisé par ce grand froid chaque hiver. De la boue ressortait principalement de leurs terres.

Le roi essayait tant bien que mal de faire vivre son peuple mais le froid était bien trop fort, un ennemie redoutable dont il ne fallait pas sous estimer.

Eoguel pénétrait à ce moment dans l'immense salle du thrône illuminée par de la lumière de toute les couleurs sortant des vitraux. D'un pas confiant, il s'avançait vers son père le roi qui discutait avec Marvin le grand tavernier de la ville. Les rendez vous avec le roi était court à peine rendu au centre de la salle Eoguel vit partir le paysan venant quérir l'aide du roi.

-Ah Eoguel mon fils, que puis je faire pour toi ?

À la vue du prince, Marvin s'ecartait et laissait la place au prince, il salua le roi et s'en allait, emportant ces affaires dans son sac.

Eoguel s'inclinant eu toute l'attention du père.

-Père, comme vous le savez une guerre nous menace, La maison Herbert prepart le siège de son propre château, il nous faut changer nos plans pour l'attaque de ces remparts.

-Et que propose tu Eoguel ?

-J'ai prevu de placer un Couillard sur la colline qui domine le château permettant de les attaquer de l'intérieur sans toucher aux remparts.

-Le château en possède sûrement ils te le détruiront, exposait le roi avant de continuer, est tu déjà allé au chateau de Bellevis ?

-Non père.

-J'y suis allé il y à longtemps, c'est une véritable place forte, l'aide de la maison Aiglemont ne sera pas de trop, pense à étudier le terrain avant de te lancer dans une bataille, ils auront surement prévu tes plans. Il connaissent mieux leurs faiblesses que toi envahisseur.

Le prince releva sa tête et regarda le roi droit dans les yeux.

-Vous pensez que les Aiglemont nous soutiendront dans cette bataille ?

-Ho vous savez mon cher fils, ils nous aiderons nous possédons la chose qu'ils tiennent le plus au monde.

Eoguel redoutait ce moment, il n'acceptait pas tout les choix de son père mais nous sommes en temps de guerre et parfois il faut etre inhumain.

-Leur fille, dis amèrement Eoguel terminant la phrase de son père.

______________________________________________________

Couillard : Le couillard est un engin militaire offensif, utilisé au Moyen Âge pour contaminer une place assiégée ou en détruire les défenses. 4 à 8 servant sont nécessaires pour tirer 10 tirs par heure sur une portée de 180 mètres.

Les frontières de l'OuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant