J'avais décidé de me reprendre en main. Facile à dire... je m'étais assise, seule, à un endroit sympa et ensoleillé, j'avais réfléchi sur ma vie, je m'étais dit que rien n'allait, qu'il fallait arrêter de se laisser abattre et de déprimer, alors j'avais repris confiance, j'étais retournée dans le château, et puis là, tout s'était écroulé en instant lorsque j'avais surpris mon ex en train d'embrasser fougueusement la gamine par qui il m'avait remplacée.
Non, ce n'était pas facile. Mais j'avais quand même une certaine détermination à ne plus perdre le contrôle de mes nerfs. L'incident de la veille avec Malfoy ne se reproduirait plus. Cet idiot ne méritait pas de provoquer de telles colères chez moi. Et Ronald Weasley ne méritait pas plus que je me rende malade pour lui. Ce sera long et douloureux, mais il faudra tourner la page. Un certain mal-être semblait malgré tout planer sur Poudlard et assommer les élèves. Je sentais une certaine pointe de fatigue permanente dans la voix de Harry. Ginny avait perdu le bel éclat qui faisait pétiller ses yeux malicieux. Sans aucun doute, la guerre avait abimé Poudlard et ses professeurs et élèves. Maintenant, il s'agissait de reprendre le contrôle sur soi. Je devais passer mes examens pour avoir un emploi stable. Être Hermione Granger ne faisait pas de moi une personne privilégiée. Je devais valider mon cursus à Poudlard, et je devais passer cette année en conservant une meilleure santé mentale possible.
Il me fallait un cavalier pour le bal qui se déroulait à présent dans 2 semaines. Non, je n'avais pas oublié. Je ne savais pas comment faire. J'avais quelques vagues idées. Il y avait ce garçon, de Serdaigle, à qui j'avais parlé quelques fois. Il était assez commun mais peut-être qu'il serait un bon cavalier. Il y avait aussi Viktor Krum... En effet, j'avais su peu de temps après que Ginny m'avait annoncé la nouvelle que les anciens élèves de Durmstrang et Beauxbâtons présents pour le Tournoi des Trois Sorciers étaient conviés, ainsi que les élèves actuels des deux écoles. L'idée de danser une nouvelle fois avec l'ex-champion me déplaisait mais je savais que ça énerverait Ron, et rien que pour cette raison, j'étais prête à passer la soirée avec le célèbre joueur de Quidditch.
Une soudaine pensée, folle, me traversa l'esprit.
Danser avec Draco Malfoy.
A peine eus-je formulé cette idée qu'un gloussement indigné s'échappa de ma bouche.
— Hermione... ?
Luna Lovegood me toisait, ainsi que quelques autres personnes présentes à la bibliothèque. Elle abordait une sincère et douce expression d'inquiétude sur le visage.
— Pardon, ça m'a échappé, soufflai-je, toujours à la fois amusée et répugnée de mon idée.
Je devenais folle. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de rire nerveusement en pensant au Serpentard.
— Malfoy qui danse, ça doit être quelque chose ! raillai-je à voix haute.
— Effectivement, ça doit être très divertissant, dit alors la jeune fille sur un ton assez sérieux.
Je me rendis compte de ce que je venais de dire et me mortifiai. Heureusement que c'était Luna à côté de moi. Elle n'irait certainement pas imaginer quoi que ce soit, ou encore le répéter. Je me sentis rougir fortement et me levai pour partir, prétextant un rendez-vous avec McGonagall.
— Si tu aimerais aller au bal avec Draco Malfoy, fit alors Luna, tu n'as qu'à lui faire comprendre. Vous seriez beaux, tous les deux, ajouta-t'elle, de nouveau rêveuse.
J'ouvris la bouche. Je ne savais même pas comment protester face à ses paroles si simples et inacceptables à la fois.
— Luna.. je n'ai absolument pas l'intention de danser avec une face de hibou comme lui ! Dis-je enfin, médusée.
Elle se contenta de sourire, puis se replongea dans sa lecture, tandis que j'étais toujours debout, face à elle.
Je quittai la bibliothèque et marchai en direction des escaliers, encore estomaquée que Luna ait pu me dire si naturellement que Malfoy et moi formerions un beau couple. La jeune blonde avait cette faculté à balancer, avec une innocence évidente, des réalités parfois douloureuses ou inconcevables. Pourtant, elle n'était ni folle, ni en décalage avec la réalité. Elle était juste sincère, et ses réflexions étaient toujours teintées d'une imagination que je lui enviais.
Par un malheureux hasard, je tombai nez à nez avec Malfoy dans les escaliers. Me retrouver seule avec lui, la remarque de Luna encore en tête, me troubla au plus haut point. Je m'arrêtai net.
— Qu'est ce qu'il y a, Granger ? maugréa-t'il.
Je ne répondis rien.
— Tu tombes bien, pour une fois. Tu te souviens, on avait une discussion à reprendre, fit-il alors.
Oh non. Pitié.
Il tourna la tête, probablement à la recherche d'un recoin où nous pourrions discuter sans être dérangés. Il sembla trouver un endroit répondant à ses attentes puisqu'il me dit : « Viens », tout en se dirigeant vers une salle de cours vide. C'était l'endroit où j'avais assisté aux cours d'Histoire de la Magie de Binns jusqu'en 6ème année.
Je pénétrai dans l'endroit désert avec lui, n'osant même pas lui demander de repousser cet entretien. Une vieille odeur de cuir flottait et je fus oppressée par l'atmosphère qui régnait dans cette salle dont l'air ne semblait pas avoir circulé depuis que Binns était professeur. Le blond marcha jusqu'au bureau du prof, sur lequel il s'avachit nonchalamment, se retournant enfin vers moi. Il planta ses yeux gris-bleu dans les miens. Nerveuse, je m'assis sur un bureau d'élève, ne supportant déjà pas la position de dominant qu'il avait.
— Granger, je tiens à répondre à tes accusations.
VOUS LISEZ
Let It Happen
Fanfiction◊ When it happens, let it happen ◊ Poudlard, septième année. Être Hermione Granger ne me conférait pas de privilège particulier, c'est pourquoi j'étais de retour au château avec Ginny et Harry pour valider mes A.S.P.I.C.S. et espérer obtenir un empl...