McGonagall prit la parole.
— Chers élèves. Bienvenue au bal d'hiver de Poudlard, qui est un événement spécialement organisé cette année pour...
Je n'écoutais déjà plus. Je me retournai nerveusement pour regarder les retardataires qui entraient dans la salle, à la recherche d'une chevelure platine. J'entendis lointainement McGonagall parler de la guerre et des horreurs commises dans ces lieux. Je commençais sérieusement à me demander ce que Malfoy fabriquait. Peut-être qu'il ne viendrait pas... Il avait dit à Zabini, tout à l'heure, que ce bal n'avait aucune importance pour lui. D'ailleurs, Zabini...Je regardai dans toutes les directions de la salle. Je le vis vers le fond, accompagnée de cette fameuse Poufsouffle. Très jolie robe, me dis-je en détaillant sa cavalière.
— ... Que le bal commence ! dit gracieusement la directrice, en accompagnant ses paroles par un geste de la main vers l'orchestre dirigé par le professeur Flitwick.
Une musique vive et entraînante envahit la salle. Les couples les plus confiants s'engagèrent en premier vers la piste tandis que certains firent quelques pas pour reculer.
— On y va, Hermione ?
Je pris mon courage à deux mains et plantai mon regard dans celui de Neville, pour me donner toute la confiance du monde. Après tout, lui, il osait. Et il était un bon danseur.
— On y va, Neville !
Et on s'engagea sur la piste. Moi qui ne dansais pas forcément très bien, je fus soulagée de pouvoir me reposer sur mon partenaire, qui était vraiment doué. Je me laissais guider, tout en faisant très attention à ce que je faisais. Un faux pas serait assez gênant. Mais je m'étais imprégnée du rythme et jusqu'ici, tout allait très bien. L'expression de concentration qu'affichait Neville m'amusait beaucoup mais j'évitais de le montrer. Je voyais Harry et Ginny, qui dansaient assez proches l'un de l'autre sans se lâcher des yeux. Je ressentis un petit tressaillement au cœur. Ils me touchaient, tous les deux. Je ne pouvais qu'envier, encore une fois, leur complicité et leur amour.
Soudain, je le vis.
Il était appuyé contre l'encadrement de la porte et fixait les danseurs. Enfin, à ce moment précis, me fixait.
J'écrasai le pied de Neville.
— Pardon !
— Pas grave, souffla-t'il, sans se perdre dans la danse.
Mortifiée et perdant une bonne partie de la confiance que je venais à peine d'acquérir, je me remis dans la danse, en me concentrant du mieux que je le pouvais. Je jetai un regard vers la porte d'entrée. Il n'y était plus.
Mon rythme cardiaque s'étant considérablement accéléré, j'avais tendance à précipiter mes mouvements. Où était-il passé ?
Je ne le revis pas pendant les minutes qui suivirent. Au bout d'un certain temps, Neville me proposa de faire une pause. Excellente idée. Je me précipitai vers le banquet et me mis à dévorer les petits plats préparés par les elfes de maison de Poudlard. Pour une fois, je me moquais bien que ces créatures soient exploitées. Neville, qui était parti dans une autre direction, revint alors vers moi, accompagné de Luna. J'avais alors complètement oublié qu'il devait me lâcher.
— Bonsoir, Luna ! dis-je, en essayant de ne pas montrer mon stress, qui reprenait le dessus.
— Bonsoir Hermione ! Tu es ravissante.
Je lui renvoyai le compliment en toute sincérité, même si sa tenue était difficilement qualifiable. Elle portait une sorte de robe faite de tissus assez colorés, dans différentes teintes de bleu, avec un peu de vert et de orange, parfois ornés de paillettes. Dans l'ensemble, elle portait les couleurs de Serdaigle, un joli bleu qui allait parfaitement bien avec ses cheveux blonds.
— Tu as un partenaire, pour la suite ? me fit Neville. Si tu veux, ça ne me pose pas de problème qu'on fasse encore quelques danses ensemble.
Luna approuva les paroles de son cavalier et me lança un sourire encourageant.
— Non, non, non, sûrement pas ! C'était prévu que je danse avec Neville seulement avant que tu arrives. Restez ensemble, ne vous en faites pas pour moi, je vais me débrouiller !
Neville s'assura que j'étais sure de moi, et repartit aussitôt avec Luna. Tandis que je les suivais des yeux, mon regard fut attiré comme un aimant sur un couple pas très loin d'eux. Je sentis ma respiration se couper nette.
Malfoy était en pleine danse avec une magnifique élève de Beauxbâtons. Elle était absolument éblouissante, les mots me manquaient pour la décrire. Grande, élancée, on devinait aisément qu'elle venait de l'école de sorcellerie française puisqu'elle portait une robe bleu ciel, comme la grande majorité de ses camardes. Ses cheveux châtains étaient noués en un sévère chignon. Elle était très bien maquillée, ce qui donnait l'impression qu'elle avait au moins vingt ans. Avec ses talons hauts, elle faisait la même taille que son beau cavalier. Je ne voyais d'ailleurs que rarement l'expression de celui-ci, seulement quand il se tournait légèrement et que je pouvais ainsi le voir de profil. Il semblait, comme à son habitude, froid, voire inexpressif. Ce couple sortait du lot, et pas seulement parce que Malfoy me plaisait. Ils formaient un duo absolument électrisant. Ils dansaient très proches l'un de l'autre, et leurs mouvements étaient vraiment sensuels.
Lorsque je détachai enfin mon regard du couple, je sentis la douleur se propager en moi. Elle me serra la ventre et s'écrasa comme un poids sur mon cœur. Je fis tous les efforts du monde pour ne pas laisser les larmes déborder de mes yeux. Je me mordis la lèvre et baissai la tête. C'est alors que j'aperçus Zabini, seul, à quelques mètres de moi. Il me fixait et il avait compris.
[Bonjour, je reviens pour finir la publication de cette histoire (je l'espère)... stay tuned]
VOUS LISEZ
Let It Happen
Fiksi Penggemar◊ When it happens, let it happen ◊ Poudlard, septième année. Être Hermione Granger ne me conférait pas de privilège particulier, c'est pourquoi j'étais de retour au château avec Ginny et Harry pour valider mes A.S.P.I.C.S. et espérer obtenir un empl...