Ils marchaient ensemble, en route vers une nouvelle aventure entrouverte. Larry oubliait qu'il était avec quatre amis, il oubliait qu'il venait de tuer impitoyablement un homme sous les dires d'une fille, et cette fille-là, jusqu'à date n'était encore connue de nom, à part qu'elle portait une jolie robe noire, qui n'avait en aucune partie, l'apparence d'avoir été salie ni trainée par terre. À part qu'elle avait de beaux yeux un peu ronds et éclatants, des lèvres d'amandes, de longue chevelure et la peau fine de couleur claire. Le charme augmentait de plus, et à plusieurs reprises, Larry voulait qu'elle aille se ploter avec lui dans les bois environnants mais cette dernière refusait toujours tout en lui donnant un fou espoir d'un excellent régal en attente.
Il leur restait quelques cinquantaines de mètres à parcourir avant destination, lorsqu'ils rencontrèrent en chemin un vieillard bossu. Sa tenue de fixation donnait l'impression qu'il les attendait, plus précisément Larry. La fille était terrorisée en le voyant, il faut dire que la lumière lunaire s'est répandue presque totalement sur les parages; les arbres étaient parsemés mais il y avait de la verdure en quantité. Larry voyant une telle réaction voulait faire fuir le vieillard, ce dernier faisait preuve d'une extrême intrépidité, que les menaces de Larry, malgré sévères, ne lui firent ébranler d'un poil, au contraire il prit la parole.
- Je tiens à vous mettre en garde jeune-homme, ce que je vais vous dire peut sauver ta vie...
- Écrase-le Larry ! S'écria la fille avec plus de rage. Je ne veux plus le voir ! C'est le diable en personne!
- Larry, dit le vieillard, ne...
- La-ferme ! Lui répondit-il en lui donnant un gifle avec rage. Moi je n'ai pas peur du diable !
Le vieil homme, abattu par terre dans les broussailles qui bordaient le chemin, tenta de finir autrement sa phrase inachevée.
- Tu vas mourrir, ne te fff...
Avant d'achever sa phrase, Larry était déjà venu l'étrangler. Il regardait le vieil homme qui rendait l'âme avec la langue pendue sur la lèvre inférieure. Après l'avoir tué, Larry jeta le cadavre dans les hautes herbes des parages. Il sentit la fille venait sangloter dans son dos, en lui tenant l'épaule. Il l'a consolé sans voir que c'était du caprice. Ensuite, ils continuaient leur chemin.
Lorsqu'ils furent à dix mètres de destination, ils ont rencontré un jeune enfant, il était vêtu de noir et son corps se confondait aussi dans cette couleur. On pouvait voir le reflet de la lumière sur son crâne, et ses yeux donnaient parfois très brièvement quelques étincelles d'éclair. De loin, il donnait l'impression qu'il pleurait, alors Larry voulait ce qu'il avait et ce qu'il faisait par là tout seul à une heure pareille.
- Hé petit, que fais-tu ici ? Pourquoi pleures-tu ?
- Je ne pleure pas. Lui répondit-il calmement.
- Alors, que fais-tu ici ?
- Je t'attendais.
- Moi ?! Fit Larry, un peu surpris.
- Oui, toi.
- Comment t'appelles-tu et qu'avais-tu à me dire ?
- Je suis Gabriel, je peux te dire qui est cette fille.
La fille était un peu distante d'eux, au départ, elle a laissé Larry seul, aller réjoindre l'enfant, mais en entendant ce qu'à dit ce dernier, elle s'est vite approchée et interrompit la conversation.
- Qui est celui-là ? Demanda-t-elle.
- C'est ...
- Personne ! Répondit vivement l'enfant. Je suis personne.
- Hé petit, l'alerta Larry, tu ne dois pas mentir aux grandes personnes !
- Cette fille est la ...
L'enfant fut interrompu par une gifle, venant de la dame, et cette dernière ne tardait pas à lui discréditer:
- Petite peste ! D'où viens-tu sale monstre?
- Tu sais qui il est ? Lui demanda Larry.
- Il est l'associé du vieillard qu'on vient de rencontrer précédemment ! Il vient pour accomplir la tâche de son maître, mon amour il vient pour nous tuer !
Aussitôt, Larry se jeta sur le pauvre petit en voulant l'étouffer, l'enfant, toujours en pleine maîtrise de soi, se laissa faire et malgré sa gorge, contrainte sous les mains cruelles de son agresseur, a eu le courage de persister.
- Cette fille...est...
- La ferme !
- ...une sor..
- La ferme je te dis !
- ...cière.
- Fais le disparaitre Larry, c'est un démon !
Malgré tout, l'enfant continuait de parler:
- Laisse-moi t'aider...
- Merde ! Comme tu es résistant...
- Laisse-moi t'aider Larry...tu peux réparer...tes erreurs...et sauver...les autres.
- La ferme !
- Tu vas mourir si tu...
Il reçut un violent coup de soulier dans la bouche, la fille voulait à tout prix qu'on l'ait tué. Larry, voyant que sa sale méthode ne marchait pas, tenta de faire autrement, il allait lui casser les côtes, cela provoquerait peut-être une hémoragie interne et le tuerait par la suite. Mais l'enfant, intelligent qu'il est, s'est vite enfuit et disparut derrière les hautes herbes.
Larry, insatisfait, à la fois bouleversé et pensif, reprenait dans sa tête les paroles de l'enfant qu'il a failli tué. La fille, était venue lui caresser la nuque à l'instant où il allait la demander quelque chose; fruit de ces quelques instants de réflexion. Elle lui a dit en adoucissant de plus sa voix:
- Larry mon amour, qu'est-ce qui te trouble autant ? Tu réfléchis à propos des mensonges que ce maudit lutin t'a dit? Tu ne vas pas le croire j'espère.
- Mais pourquoi t'en veulent-ils ? Lui demanda Larry.
- ...C'est une longue histoire mon chéri. Maintenant rentrons, c'est dangereux de rester au déhors. À l'intérieur je te dirai tout, d'accord mon coeur?
- D'accord...
VOUS LISEZ
Les Amours Perdues
RomanceParfois, la définition qu'on attribue à l'amour n'est pas toujours vraie. L'homme interprète les concepts selon ses désirs et souvent, ne voyant que rien qui émane de lui ne rime à rien, il plonge selon sa croyance dans la fatalité. Alors, voilà une...