Pascal, endormi avec sa dulcinée sur son torse, respirait à fond en se laissant caresser par le calme qui régnait dans l'entourage. On pouvait entendre de loin les vagues qui se brisaient contre les rochers du littoral, et les bruits des feuillages sous la douce brise. C'était tranquille, c'était beau. Il a enfin trouvé son paradis ! Il s'est réveillé, repensant au moment sublime qu'il venait de vivre, et la voyant endormie sur son torse, il la caressait encore. Et durant ses moments de remémoration, un souvenir de la forêt lui est brusquement revenu en tête, celui où l'homme en noir lui a demandé: ...sais-tu vraiment qui est-elle ? Malheureusement c'était loin de se faire oublié comme souvenir, il persistait et cela lui piquait de plus en plus les pensées. Alors, voulant vérifier sa curiosité; en fait cela le rendait brusquement curieux de tout savoir, il s'est levé doucement du lit en prenant le soin de ne pas réveiller son amante. Les lampes étaient déjà allumées, il marchait doucement pour ne pas faire de bruit, il continua jusqu'au chiffonnier où s'entreposait quelques photos de souvenirs de la fille et là, il rencontra l'histoire !
D'abord, au mur il y voit quelque certificat, honneur et mérite au nom de Rebecca Sampeur.
- Sampeur ?! Mais ça me dit quelque chose-là.
Il continua encore, et là il la vit dans les photos, quelques unes avec des gens qui sont plus grands qu'elle, d'autres avec des personnes qui apparemment avaient le même âge qu'elle. Ce fut dur à voir bien aussi à comprendre; Pascal connaissait toutes les grandes personnes, les hommes étaient ses oncles, les femmes ses tantes bien que bon nombre d'entre eux ne furent pas trop rencontrés dans la vie. Parmi les jeunes, il y vit quelques unes de ses cousines, quelques uns de ses cousins. Qui serait-ce donc Rebecca ? Pascal perdait le contrôle, il voulait sortir de la chambre pour aller dans le salon, et en laissant trainer sa main, il tomba sur le journal de bord de Rebecca; ce fut le choc ! Il avait peur de l'ouvrir, ses mains tremblaient. Enfin il le prit, sortit de la chambre avec et ensuite l'ouvrit. Voilà ce qu'il a vu dans l'une des pages : Comme ça me manque ! Vivant loin de mon père et ma mère, mes cousines et cousins, mes deux soeurs. Ah! Nora, Alain, Adèle ! Comme ils me manquent...
Ces trois noms-là lui coupa le souffle, c'était ses cousines et cousin, en plus ils étaient sur l'une des photos. Et c'est à cet instant-là que Pascal a compris qu'il venait de faire l'amour avec sa cousine; il perdit la tête, il s'en voulait à mort. En plus il n'était pas maître en affaire de sexe, Rebecca serait sans doute tombée enceinte de lui. Comment pourra-t-il supporter une telle honte, et il faut dire que Pascal avait horreur de l'inceste. Il péta les plombs en courant, le torse nu, pourvu seulement d'un slip, il devint fou; il allait se pendre dans les bois, c'était sûr, il l'a dit lui-même !
VOUS LISEZ
Les Amours Perdues
RomanceParfois, la définition qu'on attribue à l'amour n'est pas toujours vraie. L'homme interprète les concepts selon ses désirs et souvent, ne voyant que rien qui émane de lui ne rime à rien, il plonge selon sa croyance dans la fatalité. Alors, voilà une...