Dany resta figé sur place, regardant la jeune dame s'en aller, il voulait rire du fait qu'elle l'a pris pour Pascal mais ne fit rien d'autre à part de penser sur le quoi faire. Ce qui est à retenir, c'est qu'elle était l'une des rares beautés qu'on pouvait rencontrer avant le bal. En fait, quoiqu'elle pourrait le devancer de peu d'années d'âge voire même pas, Dany ne put s'empêcher de penser à elle, surtout après avoir eu l'intrépide privilège de lui toucher les seins si excitants lorsqu'il essuyait les gouttes de champagne qui y restaient: comment pouvait-il l'oublier ? Dany croyait qu'il fallait souffler un peu la braise pour que s'allumât le feu. Et ainsi, son objectif est brusquement modifié: à cet instant-là, il était instable; d'une part il y avait la jeune dame qui lui mâchait la cervelle, d'une autre part il y avait Larry qui avait quelque chose de rare à lui donner, il ne l'a pas vu depuis le scandale du coin et après la séance de moquerie qui s'est suivie. Enfin, l'autre partie, c'est que Dany ne pouvait s'en passer de la solitude, en fait son for intérieur était ainsi édifié.
La jeune dame était assise seule au bord de la table qu'elle à indiquée à Daniel, elle attendait encore. Daniel la regardait du coin d'œil, il ne pouvait pas ignorer qu'elle était très belle, il tardait encore. Et encore indécis, il essayait de trouver une solution; après tout, il s'est proposé lui-même pour relever le défi, alors il devait se montrer capable de prendre une femme dans ses filets. Alors, il décida d'aller la rejoindre, mais à peine qu'il fit un seul pas qu'un homme pressé était venu lui parler.
- Daniel, Daniel ! Ah, Dieu soit loué, je te cherchais longtemps !
- Moi ?! Lui demanda-t-il d'un air étonné. Comment sais-tu qui je suis ?
- J'ai besoin de toi en urgence !
- Pourquoi?
- Pour Larry. Il a besoin de toi !
- Quoi?! Larry? Que lui est-il arrivé?!
- Je te le dirais tout à l'heure. Je dois avertir d'autres amis, va m'attendre au-dehors de la salle, je reviendrai tout de suite te rejoindre...
L'homme, encore pressé, laissa Daniel dans un vif trouble. Il était allé apparemment rejoindre d'autres personnes comme il l'a dit. Daniel ne savait quoi faire, cet homme-là est venu lui mettre du piquant sous la paille; que devrait-il faire ? Et alors qu'il pensa de ne pas décevoir l'attente de la jeune dame, il jeta un coup d'œil là où elle se trouvait; encore un autre choc ! Elle n'y était plus.
Daniel cherchait encore où est passée la jeune dame. Rien, il ne l'a pas vue. Il avait une urgence qui pendait dessus: Larry, il a quitté la grande salle pour aller attendre l'homme qui était venu tout à l'heure. Une inquiétude grandissait en lui: qu'est-ce que Larry pouvait-il bien avoir pour créer une telle urgence? Dieu seul le savait, Daniel n'avait qu'un seul choix s'il voulait le savoir, attendre l'homme au dehors comme il le lui a demandé.* * *
- Merde ! C'est un calvaire cet endroit !
Christobal se rongeait il ne pouvait rien faire à part regarder les gens qui dansaient, les femmes qui riaient avec élégance, cela le torturait, lui seul savait combien voulait-il mettre la patte sur l'une d'elles mais hélas ! Il ne put rien, d'abord il ne se faisait pas confiance pour s'introduire, ensuite les femmes étaient toutes accompagnées. Il était nerveux, c'est pour cela qu'il a laissé son cousin seul, assis au bord de la même table, rien ne lui importait, passer un agréable nuit en compagnie des frais du buffet était apparemment son objectif final. Merde ! Christobal est resté troublé, frustré et en plus immobile. Il était dans un coin à lui seul, perdu en lui-même. Il pensait de rentrer chez lui sans avertir les autres lorsqu'il vit une femme qui le regardait curieusement. Christobal avait honte de lui-même, il n'avait pas le courage de la regarder même pendant une seconde. Et lorsqu'il essayait de reprendre péniblement son calme, il entendit:
- Pssst !
C'était la femme qu'il a vu le regarder qui tentait de l'appeler. Christobal était soudain emparé d'une forte timidité, et surtout la jeune dame lui faisait signe de venir lui rejoindre. Mais, il fut ensuite trainé par lui-même avec une force irrésistible qu'il ne s'est pas souvenu quand il était tout près d'elle. La jeune dame lui dit:
- Salut jeune-homme !
- Sa...Salut madame.
- Alors tu dois être Daniel, n'est-ce pas ?
- Non ! Répondit-il avec un sourire hébété. Non, je ne suis pas Daniel...
- Ah bon, pourtant tu lui ressembles beaucoup.
- Non...mon frère s'appelle Daniel !
- Alors, le Daniel que j'ai rencontré doit être celui-là, ton frère.
- Tu l'as rencontré quand ? Lui demanda-t-il avec moins de gêne.
- Ça n'a pas d'importance.Voudrais-tu m'inviter à danser sur la piste ?
- Oh oui ! Avec plaisir !
- Montre à frère que tu n'es pas un imbécile comme il le prétend.
- Quoi ?! Fit-il, choqué. Il a dit quoi ?
- Pas maintenant Christobal, patience, je vais te dire tout. Maintenant allons danser.
Malgré lui, Christobal l'a suivi jusqu'à la piste, là où ils devaient danser une valse des années soixante. L'idée d'être traité d'imbécile par son frère lui a profondément choqué, malgré tout il voulait en savoir plus.
VOUS LISEZ
Les Amours Perdues
RomanceParfois, la définition qu'on attribue à l'amour n'est pas toujours vraie. L'homme interprète les concepts selon ses désirs et souvent, ne voyant que rien qui émane de lui ne rime à rien, il plonge selon sa croyance dans la fatalité. Alors, voilà une...