Pascal est venu avec deux verres de vin, apparemment très délicieux. Mais la fille, voulant se faire valoir de plus, a pris l'avis contraire, et bien sûr par caprice: comment peut-on en douter?
- Humm, ce vin n'est pas de si bonne qualité !
- ...Vraiment ?
- Je suis bonne à ce genre de détection.
- Je ne vais pas croire que tu es une grande buveuse, mais laisse-moi la partie suivante: tu me laisses à désirer que...
- Non ! Dit-elle en éclatant de rire. Non non, ne finis pas ta phrase, je sais, mais je ne le suis pas vraiment!
- Sais-tu ce que j'allais dire?
- Que je suis de bon goût, n'est-ce pas? Lui répondit-elle avec un sourire et en la fixant des yeux.
- Ça alors !
- Vous, les hommes, vous êtes si prévisibles.
- Bah, peut-être pas tout à fait vrai.
- Ben voyons ! Sais-tu que vers la ligne finale de l'intrigue, les hommes courent selon leurs flairs tandis que les femmes selon leurs temps du désir?
- Qui t'a dit une telle chose?
- Ai-je tort?
- Je ne peux pas dire le contraire, mais je dois avouer que c'est impressionnant. Dis-moi qui s'il te plait, qui te...
- La reine Idalina dans mes songes?
- La reine Idalina?! Elle est où cette reine ?
- Tu t'empresses trop mon homme, tu la reconnaîtras bientôt.
- Bon d'accord. En revenant sur le dernier point, je peux dire que temps du désir est synonyme à flair, puisqu'en fait ça peut donner les mêmes résultats.
- Et oserais-tu sacrifier mille conséquences pour une seule probable cause ?
- Comment ? Je ne comprends pas.
- Es-tu brave?
- Ma foi, oui.
- Alors, lorsque sonneront les coups de tonnerre avant l'ouverture de l'arène sous les yeux de la reine, tu sauras que l'improbable est l'une des causes les mieux considérées, et que tu ne dois pas juger sans avoir ni preuve ni cause.
- Alors, tu retiens mes...
- Pas la peine de le dire, savourons ce bon vin. Tu as su bien choisir.
- Ça alors ! Moi qui croyais que tu ne l'aimais pas.
- Et en parlant de vin, j'en connais mieux d'ailleurs j'ai de bonnes bouteilles chez moi. Je t'inviterai si tu viens.
Pascal fut impressionné par son sens de l'humour recurrent, c'était suprême; et sans penser à ce qui pourrait se cacher derrière cette fille mystérieuse tenant des secrets mystérieux, il haussa le torse et lui dit:
- Avec plaisir ma chère !
Il était prêt à la suivre, oubliant depuis belle lurette ses amis. Tant pis, ce sont des faibles en la matière. En vrai, il pensait au trois derniers, quant à Larry, Dieu seul sait où pourrait-il se trouver avec sa folie; peut-être au déhors. Qui sait?
VOUS LISEZ
Les Amours Perdues
RomanceParfois, la définition qu'on attribue à l'amour n'est pas toujours vraie. L'homme interprète les concepts selon ses désirs et souvent, ne voyant que rien qui émane de lui ne rime à rien, il plonge selon sa croyance dans la fatalité. Alors, voilà une...