Il y avait quelques temps, avant même que Pascal n'ait venu avec les deux verres, un homme qui attirait l'attention de Rebecca. Il était assis seul dans un coin, près d'une table oubliée. Il était costumé en noir, c'était presque visible, là où il se trouvait était peu éclairé. Il était comme une ombre; tout ce qu'il portait était de couleur noire: sa veste, sa chemise, son gilet, sa cravate, ses chaussures, son masque, à part son chapeau qui avait une bande blanche qui le contournait. Il avait une petite crosse accrochée toute près de lui. Il avait l'air inquiet et à la fois suspect, et durant la conversation de ces deux-là, il ne cessait de les regarder. La fille commençait à s'inquiéter mais ne dit rien à Pascal.
Ce dernier-là s'apprêtait à se lever pour aller tenir la main de sa bien-aimée, mais lorsqu'il commençait à se lever, il sentit une violente contraction au bas de son abdomen, il tenta de cacher la douleur mais en vain, la douleur fut grande et ses gémissements inquiétaient la fille.
- Qu'y a-t-il mon chéri?
- Rien...
- Ne me dis pas ça, tu as une malaise et tu me dis que ce n'est rien. Dis-moi, qu'est-ce qui ne va pas? Que sens-tu de mal?
- Je me sens faible, répondit-il en gémissant de plus. J'ai mal à l'estomac.
- Hhan ! Serait-ce le verre?
- Je...ne sais...pas.
- Mais Pascal tu souffres, dit-elle fortement angoissée.
- Ça va...ça va se passer. La douleur..ça se calme.
- Pascal? Pascal?! Mon chéri...!
Pascal a perdu connaissance et s'est évanoui. Avant que la fille n'ait commencé à s'affoler, l'homme en noir était déjà venu la rejoindre, et Rebecca qui le remarquait depuis longtemps, ne lui fit pas confiance, elle était effrayée.
- Qui êtes-vous ?
L'homme la regarda fixe, l'air ferme et mystérieux. Il lui répondit avec flegme:
- Je suis Gabriel, et je viens pour vous desservir.
- ...Quoi?!
Les yeux de Rebecca étaient presque exorbités, la bouche béante et avait l'air accablé. Elle frissonnait, on pouvait lire sur son visage qu'elle était terriblement horrifiée. Puis soudain, elle sentit une violente contraction au bas de son abdomen, elle succomba et s'évanouit.
VOUS LISEZ
Les Amours Perdues
RomanceParfois, la définition qu'on attribue à l'amour n'est pas toujours vraie. L'homme interprète les concepts selon ses désirs et souvent, ne voyant que rien qui émane de lui ne rime à rien, il plonge selon sa croyance dans la fatalité. Alors, voilà une...