Moi, Emma, petite française venue conquérir New-York... A trop regarder de sitcoms américaines, j'ai toujours rêver de vivre telle une américaine de la grande pomme.Plus rien ne me retenait en France, même si je chéris mon pays natal.
J'ai toujours voulu être journaliste. Mon nouveau départ me permettra peut-être d'atteindre mon but.
Je n'ai que 25 ans, et pourtant ma carapace s'est bien renforcée. Les aléas de la vie m'ont forcée à grandir...peut-être trop vite. Rapidement je suis devenue une femme avec des responsabilités. J'ai fini mes études de journalisme en France il y a quelques mois, et j'étais bien résignée à quitter Paris où plus rien ne m'attend.Un grand besoin d'air frais, de renouveau... Blessée au plus profond de mon être, la vie ne m'a pas fait de cadeaux, je continue d'y croire encore. Je n'ai jamais connue ma mère, décédée immédiatement en suite de couche, je n'ai pas eu la chance de connaître la douceur et l'intensité de l'amour d'une mère. Ni même d'un père... Souffrant du départ précipité de ma génitrice, ce dernier a préféré la rejoindre peu de temps après. Confiée à ma grand-mère maternelle alors que je n'avais même pas un an, elle m'a élevée telle sa fille. D'un amour inconditionnel, ma "dada" m'apportait tout ce dont j'avais besoin. Avec des moyens modestes, mais je n'ai jamais manqué de rien. Puis elle m'a quitté elle aussi. Je me souviens du vide que j'ai ressenti ce jour là.... il neigeait.....les médecins m'ont annoncée que je ne reverrai plus jamais ma "dada", tout ce qu'il me reste d'elle c'est cette bague, dont je ne me sépare jamais... Une perle sertie entourée de diamants formant une fleur, pure, aussi pure qu'était ma grand-mère. Je n'avais que 17 ans. Je me suis retrouvée seule dans cette appartement où j'ai grandi. J'ai vu mes rêves s'évaporer . Ne me laissant pas abattre, j'ai obtenue mon BAC avec mention et me suis inscrite en école de journalisme.
C'est alors que, le jour de mes 18 ans, quelqu'un est venu frapper à ma porte. Un transporteur me donna une lettre recommandée. Lorsque je l'ouvris, un numéro de compte à mon nom, rien de plus. Je me suis déplacée à la banque concernée... Mes parents m'avaient laissé un héritage conséquent. Je n'en revenais pas. L'espoir est revenu, c'était un signe! Je devais partir et avancer.
Pour me décrire rapidement, je suis brune , les cheveux longs,aux yeux verts en amande.Artiste à mes heures perdues, la danse, le dessin et la photographie sont mes moyens de communications, de laisser s'échapper mes émotions.
Je passe de nombreux entretiens à distance. Le dernier, un poste dans une grande entreprise. Je commence dans 1 mois. 1 mois c'est le temps qu'il me reste pour trouver un appartement et m'installer.
Je démarre donc ma vie new-yorkaise dans une grande compagnie. Un emploi transitoire, pas trop prenant, du moins je l'espère, me permettant d'écrire et de me livrer à mes multiples passions lors de mon temps libre. Temps libre... J'espère faire rapidement des connaissances , des amis et pourquoi pas connaître ( à nouveau) l'amour.
VOUS LISEZ
D'amour ou D'amitié ... (Is it love? Matt)
FanfictionRêves et désillusions... Emma part vivre à New-York. Et la vie qu'elle va vivre est loin de celle qu'elle avait imaginé. Amitié, amour... sa tête et son coeur se contredisent sans cesse. Lequel des deux sera vainqueur?