Plusieurs mois se écoulés depuis cette mésaventure. Matt ne m'en a plus jamais reparlé. Lisa non plus, je ne m'étais même pas excusée de mon départ précipité, mais Matt a dû lui parler à ma place. Les jours sont passés, j'ai pris mes marques au travail. J'arrive à rendre les dossiers à temps voire en avance ce qui satisfait mon manager. Toujours dans la bonne humeur, j'aime aller au travail, je me suis vraiment rapproché de Lisa qui passe de temps en temps à l'appartement pour faire des soirées entre filles. Matt est resté le même, notre relation est restée amicale, j'y pense parfois avec regret, mais je me dis que c'est sans doute mieux comme ça, il est trop bien pour moi. Il doit me voir comme sa petite sœur maintenant, il a toujours un regard protecteur à mon égard quand il ne fait pas ses blagues, ce qui pourtant arrive souvent !
Ce matin là je fis la connaissance de la fameuse Cassidy, la DRH. Une femme d'une trentaine d'années, peut être quarante, impossible de trancher tellement le chirurgien esthétique s'est acharné. Vulgaire et antipathique au possible, du moins elle est d'un mielleux émétique en présence de la gente masculine .
"Mademoiselle Michel-Ange !"
Je me crispe en entendant sa voix de crécelle! Je leve les yeux sur Matt qui rit déjà, je leve les yeux au ciel et me retourne vers mon interlocutrice
"Oui?
- On dit oui mademoiselle sparke! Il y a une hiérarchie ici!
- ... mademoiselle?"
Matt explose de rire, je viens de mettre les pieds dans le plat! Elle vire au rouge et me regarde avec de gros yeux!
" Oui c'est encore Mademoiselle !
- Excusez moi, que puis-je faire pour vous?
-Je venais juste m'assurer que vous avanciez dans votre travail ! On vous a confié un dossier bien trop important pour vos compétences selon moi, tachez d'être à la hauteur ! Mais je sais que votre collègue vous portera une aide utile!"Elle se tourne et avance vers Matt, se postant devant lui de façon presque indécente! Me faisant dos, je mime une grimace de quelqu'un qui vomit se qui fait beaucoup rire le beau brun. Elle se retourne vers moi et brusquement je me plonge dans mon dossier, l'air de rien. Elle se replonge sur Matt je ne peux m'empêcher de la parodier dans son dos. Matt contient un rire pour ne pas me faire prendre. Lorsqu'elle s'en alla sans me prêter la moindre attention , je m'exclame "non mais sérieusement! À qui ça plaît ce genre de nana?! Mademoiselllleuhhh!" Je leve les yeux au ciel de désespoir , Matt exquise un sourire. " Tu n'as rien à lui envier tu sais !
- Merci beaucoup ! Je vais presque prendre ca pour un compliment . Je devrais peut être penser au botox moi aussi!" Et je fais une duke-face, Matt rigole de plus belle. " Quoi ? Ca ne me va pas c'est ca ?!" Matt arrête de rire difficilement et redevient plus neutre, il me regarde, du moins il regarde mes lèvres "Ta bouche est parfaite au naturel princesse..." (Il vient de se passer quoi là...!? C'est reparti il arrive encore à me chambouler...) je rougis et redevient sérieuse . Je me racle la gorge "hum, café ?!". Matt se lève d'un bond "excellente idée!"On se dirige vers la salle de détente, vide.
Alors que le cafés coulent , je demande à Matt " Qu'est ce que tu en penses si je m'achetais une voiture ? J'aime conduire et j'en ai marre de prendre le taxi le matin !
- Très bonne idée ! Tu pourrais aussi marcher tu sais !"
Je prends l'air faussement offusquée, et imite cassidy " Paaarrdooon?! Et risquer d'abîmer mes Lou Boutin ?! Même pas en rêve !" Je ponctue ma phrase par un Duke-face et un battement de cils complètement grotesque.
Et c'est reparti. Matt dans un fou rire les gobelets à la main. Il rit tellement , son rire est contagieux et lorsqu'il me tend mon gobelet, ce lui ci se renverse sur mon tee-shirt.
"Wah ! C'est brûlant !!"
Matt change de tête je le vois rougir de confusion, il attrape du papier absorbant et machinalement vient essuyer mon tee-shirt. (Mais?! Est ce qu'il a vraiment les mains sur mes seins là?!) Ce geste me trouble au plus haut point! Voulant cacher ma gêne plus qu'évidente, je prends le papier de ses mains et lui adresse avec un haussement de sourcil
"Hey n'essayez pas de profiter de la situation Monsieur Ortega!"
Il esquisse son sourire coquin ce qui parfait mon trouble
"Qui ne tente rien n'a rien ma belle!"
Je lui tape dans l'épaule faussement outrée, je joue le jeu pour ne pas montrer l'effet de ses mains sur moi.
"Mais ce n'est pas une raison pour me maltraiter!" Il se frotte l'épaule en souriant.
"Bon et pour la voiture?
- Je t'accompagne chez le concessionnaire apres le travail!"
Je souris et nous retournons à nos postes.
VOUS LISEZ
D'amour ou D'amitié ... (Is it love? Matt)
FanfictionRêves et désillusions... Emma part vivre à New-York. Et la vie qu'elle va vivre est loin de celle qu'elle avait imaginé. Amitié, amour... sa tête et son coeur se contredisent sans cesse. Lequel des deux sera vainqueur?