Le retour

4.5K 104 12
                                    

Cela fait un mois, un que Lola a rejoint définitivement mon foyer. Je n'ai pas eu le courage de lui dire la vérité, n'ayant pas connu ma mère, je ne peux m'imaginer la douleur d'un abandon. Je lui ai simplement dit que sa mère était partie faire un long voyage. Elle ne m'a pas trop posé de question.

Je ne me suis toujours pas décidée à faire une échographie. Mes dernières règles datent de 3 mois, je dois être dans ces eaux-là, dans tous les cas il est bien trop tard pour envisager une interruption. Je commence à ne plus entrer dans quelques jeans. Je porte des hauts amples pour cacher mon ventre en évolution.

Je n'ai plus entendu parler de Matt. Depuis que je l'ai croisé à Carter Corporation le jour de ma démission, c'est la dernière image que j'ai de lui. Daryl prend parfois de mes nouvelles, sans trop insister. Lisa est bien présente en revanche, une véritable amie. Elle a été choquée pour Lola, mais comme moi elle s'est faite une raison. Ce petit bout est adorable et n'est pour rien dans tout ce qu'il m'arrive.

J'ai trouvé une place dans un journal local, rien de bien flambant, mais cela occupe bien mes journées. J'écris mes articles et y joins mes propres photos.

Lola a changé d'école, je lui en ai trouvé une plus proche de l'appartement, on peut s'y rendre à pied, je me débrouille toujours pour l'accompagner et la retrouver à la sortie des classes.

Ce soir là en allant la chercher, je vois qu'elle a pleuré.

" qu'est ce qu'il se passe mon ange?

- rien..."

Devant l'école je m'abaisse à sa hauteur.

"Petite Lola, on ne me la fait pas à moi, raconte moi, quelqu'un a été méchant?

- C'est William, il a dit que je n'étais qu'une pauvre latina.

- Et pourquoi ça te met dans des états pareils?

- Ben c'était méchant !

- Ecoute mon ange, je suis à moitié française, à moitié latina, et comment tu me trouves?

- Trop belle! - dit elle enjouée. Je souris.

- Et ... Tonton Matt? 100% latino comme toi ?

- Vraiment trop beau ! "

J'ai eu du mal à prononcer son nom, mais je ne peux qu'acquiescer ce qu'elle vient dire.

"Donc tu vois! Je parie que ce william en fait il est amoureux de toi!

- Ben pourquoi il est méchant alors?

- Parce que les hommes sont bêtes, quelque soit l'âge ma puce."

Elle me serre sans ses bras.

" Dis, c'est quand que je le revois tonton Matt? Il me manque..."

Je déglutis, non Emma ne pleure pas. Sacrés hormones!

"Je ne sais pas mon ange, un jour peut être..... Dis ça te dirait de prendre une glace?!

- ouiiiii!"

Et on est parti sur central park, à manger une glace près de la marre au canard. Je l'ai regardé courir, sauter. Je souriais. Mon téléphone sonna, je réponds en gardant Lola sous ma surveillance.

"Oui allo?

- Mademoiselle Michel ange? Bonsoir, c'est Steeve ( mon nouveau patron).

- Bonsoir steeve, que puis-je faire pour vous?

- Je me suis souvenue que vous avez travaillé à Carter Corporation.

- Oui et?

- Et bien, je vous ai obtenu une entrevue avec Monsieur Carter en personne, demain à 10h. Une interview et une photo."

D'amour ou D'amitié ... (Is it love? Matt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant