Daryl se tient face à moi.
"Qu'est ce que tu fous la toi?! C'est une manie chez vous les Ortega de rentrer chez les gens sans frapper?! Qu'est ce que tu me veux ? J'en ai fini avec ta famille ."
Je suis hors de moi, jamais je n'ai parlé comme ça , pas meme lorsque Sébastien jouait avec moi....
" Je suis venu m'assurer que tu allais bien pour pouvoir faire un rapport à mon frère .
- Ton frère ? Il avait qu'à se déplacer lui-même ou mieux ne pas me lâcher comme il l'a fait ! Jai meme pas compris le rapport entre moi et son appart ! Bref, il a fait son choix! Passe lui le message de ma part : je vais très bien et je le déteste!
- Je ne te crois pas mais je lui dirai, il mérite bien ca... il n'y a aucun rapport ma belle, il veut juste te protéger .
- Me protéger mais de quoi?! De cambrioleurs ?
- hum ce n'était pas de simple cambrioleurs... ils cherchaient quelque chose qu'ils n'ont pas trouvé, lorsque Matt m'a demandé de l'argent je ne l'avais pas, mais je trouvais son projet merveilleux, alors j'ai pris l'argent là où il était facile d'en trouver... lorsqu'il l'a su c'était trop tard.
- Quoi? Tu as braqué une banque?
- Pas vraiment... mais j'ai emprunté de l'argent à des gens qui l'avaient fait..."
Et là tout est plus clair, je me souviens quand Matt m'a parlé que Daryl traînait dans des histoires de gang... je m'avance vers lui et sans comprendre ma main a atterri sur son visage dans un claquement.
Daryl reste choqué.
"Ce qui est sure c'est que je déteste tous les Ortega maintenant!
- Je suis désolé que ca ait pris une telle ampleur, je pensais pouvoir rembourser à temps, mais ces gens là sont des gens un peu pressés..
- Tu peux employer le mot "gang" tu sais ?!
- Mouais voilà... "
Je le regarde une dernière fois , il a l'air vraiment désolé
"... Bonne nuit Daryl..."
et je descends les escaliers qui mène à mon appartement .******
Ce matin là je me réveille en pensant que c'était un cauchemar , mais lorsque je pose mes yeux sur le miroir brisé, mes larmes refont surface. Je me reprends et me prépare pour aller au travail.
En montant du parking je m'arrête à l'accueil .
"Oula tu as la tête des mauvais jours toi...
- ouais Matt m'a plaqué...
- quoi?! Mais quel abruti! Oh ma belle je suis tellement desolee ! Je te sors ce soir , ca te changera les idées!
- je suis pas sure que ça soit une bonne idée..
- mais si ! Soirée salsa ce soir en plus, elle est faite pour toi!"
Je souris en la regardant
" ok tu m'as convaincue... à plus tard"
Et je monte au 42eme...J'avance dans le couloir en soupirant, priant que Matt ne soit pas encore arrivé.
Je vois son casque et ses affaires sur le bureau mais il n'est pas là physiquement.
Je décide de m'assoir et d'essayer de travailler mais rien n'y fait . Pour briser ce silence qui m'empêche de me concentrer, je mets mes écouteurs et décide de travailler en musique. Plus rien n'existe autour. Je ne vois même pas Matt revenir s'assoir en face de moi.
Je reste occupée à travailler, concentrée sur les chiffres et les données, lorsque je décide de faire une pause il est 15h. Je n'ai même pas mangé, je n'avais pas faim. Je me lève et me dirige vers la salle de détente pour me faire un café sans prêter attention à mon voisin (que c'est dur de jouer ce rôle là).
Pendant que le café coule je m'étire, restée assise sans bouger a ankylosé mes articulations. J'entends un "salut" dans mon dos.
"Salut colin...
- ca va miss?"
Wahou! Je pense que c'est le maximum qu'il a du me dire depuis que je le connais. Je le regarde , interrogée .
"Euh ... ca va et toi?
- oui oui. Je t'ai connu plus souriante.
- C'est pas un bon jour...
- C'est à cause de cet abruti de Matt?"
Je le regarde estomaquée.
"Tu es au courant ?!
- oui on a mangé à table à midi. Tu sais il veut juste te protéger."
Je monte le ton.
" Mais pourquoi tout le monde me dit ca?! Me protéger de quoi à la fin ! Je suis assez grande pour me protéger toute seule! Et personne ne sait ce que j'ai dû affronter pour etre ici! Tout le monde pense que la petite français a eu la vie facile, que tout lui est tombé dans les bras ! Et bien non! De mes 19 ans à aujourdhui, avant d'arriver ici, j'étais le petit objet d'un mec horrible, qui faisait de moi ce qu'il voulait quand il le voulait! Des séjours à l'hôpital j'en ai connu. De choses horribles j'en ai connu, je sui plus forte que ce que j'en ai l'air!"
Les mots sont sortis tous seuls, je ne sais pas pourquoi j'ai balancé tout ca, excédée sans doute. Je regarde colin qui me fait des grands yeux, il avance vers moi en sympathie.
" ah je t'en prie! Garde ta pitié ! Je n'en ai pas besoin."
Il pose ses mains sur les miennes
" ce n'est pas de la pitié, j'ai juste été touché par ce que tu viens de dire, je ne m'attendais pas à ca...
- desolee je suis à bout, c'est sorti tout seul, je n'en ai jamais parlé à personne , pas meme à Matt ou Lisa , garde ça pour toi je t'en prie ..
- compte sur moi miss.
- merci..."
Je dépose un baiser sur sa joue et retourne vers mon bureau, lorsque je surprends Matt devant la porte de la salle de détente. Depuis combien de temps est ce qu'il est la?! Est ce qu'il a entendu?
Je lui passe devant sans un regard, c'est beaucoup trop difficile. Au passage mon épaule effleure son bras, c'est comme si un poignard m'était planté en plein cœur...
VOUS LISEZ
D'amour ou D'amitié ... (Is it love? Matt)
FanfictionRêves et désillusions... Emma part vivre à New-York. Et la vie qu'elle va vivre est loin de celle qu'elle avait imaginé. Amitié, amour... sa tête et son coeur se contredisent sans cesse. Lequel des deux sera vainqueur?