"Alors qu'est ce qu'il a dit?- hum qui?
- Emma! je te parle de Matt quand tu lui as annoncé pour le bébé...
- Il a rien dit....
- Tu ne lui as pas encore dit? ça fait 3 jours que tu as pissé sur ce truc!
- Je sais, je sais...je ne sais pas comment lui annoncer?
- tu vas attendre d'accoucher? il va te voir gonfler comme un ballon tu sais il risque d'avoir des doutes avant ! Tu peux lui annoncer non plus entre deux bouchées le matin : tiens au fait tu vas être père !"
"Qui va être père ?!"
Je me crispe en reconnaissant la voix de Matt dans mon dos , je fais des gros yeux à Lisa
"Euh son frère !
- ah félicitations Lisa! Tu vas être tata ! Cest super! Avec Emma on l'est depuis quelques temps et je trouve ça génial!"
Lisa me regarde en coin
" tiens donc..."
Je change de sujet
" et ou vas tu à cette heure ci beau brun ?!
- je vais chercher Lola à l'école Jai pensé que je pourrais lui amener faire une ballade dans central park apres, tu n'es pas la seule à vouloir en profiter."
Lisa se mêle
" je ne savais pas que vous aimiez les enfants Monsieur Ortega!"
Je la regarde les yeux noirs, je sais très bien ou elle veut en venir ...
" ben si j'adore ca. Je m'occupe d'enfant et de jeunes au complexe je te rappelle! Allez je file, à ce soir mon ange!"
Il embrasse ma joue et je le vois franchir la porte. Je me retourne vers Lisa qui est amusée par la situation.
"Je te deteste tu sais ca?!
- cest pas vrai! Maintenant au moins tu es fixé, ton beau brun sera content de la nouvelle!
- ca ne veut pas dire qu'il est prêt à en avoir un à lui!
- Emma arrête ....
- bref demain soir tu peux prendre Lola avec toi dans le public?
- oui bien sûr ca va être génial , jy crois pas que vous faites ca, vous êtes prêts ?
- j'espère ..."Je rentre à l'appartement, je suis seule, je commence à préparer à manger pour mes deux bouches chéries, quand je pensé à mon appareil photo, il serai temps que je développe la pellicule.
Je me dirige dans la pièce, baisse les store et ferme tous les rideaux, la lumière rouge allumée je prends la pellicule dans mon appareil.
Des photos d'inconnus puis de Lola et enfin ce Matt a central park, je suspens les clichés pour les faire sécher quand j'entends crier " tataaaa on est la!"
Je sors de la pièce et la petite tornade se rue sur moi.
" ca va ma puce? C'était bien cette balade !?
- oui j'ai eu droit à une glace !"
Je regarde Matt.
" ne me regarde pas comme ça Jai craqué, et puis elle avait eu de bonnes notes ...@
Je ris en embrassant mon bad boy.
Je vois Lola partir dans sa chambre et je reste à regarder Matt enlevant sa veste .
" quoi? Pourquoi est ce que tu me regardes comme ça?!
- oh rien, je peux te regarder quand même non?
- bien sûr mon ange, surtout si tu te dis qu'elle chance tu as d'être avec un homme pareil. "
Il m'embrasse et se dirige dans la salle de bain . C'était ce que je me disais , ca et le fait qu'il ferait sans doute un père formidable.On passe à table, Lola se couche et pendant que Matt débarrasse je retourne voir me clichés , et fièrement je viens lui montrer celle-ci le concernant, une dizaine.
" tu as vu? Plutôt réussie non?
- tu parles de moi ou de la photo?"
Je leve les yeux au ciel et il rit. Il me prend la photo des mains.
" hum oui plutôt, bien réussie"
Puis il fixe un coin de la photo
" mais attends, Cest quoi ca?"
Je fais le tour pour me mettre derrière lui et regarder ce qui le perturbe.
"Ben 2 personnes qui discutent...
-emma! Cest Santos ! Le chef de " tu sais quoi"... il est en plein trafic!"
Je me penche pour regarder de plus pret ,
"tu es sûr de toi ?
- oui! Tu sais ce que ça veut dire ?
-...
- ca veut dire que tu as capturé le moment qui pourra envoyer Santos et sa clique sois les verrous! Bien joué mon amour!"
Je reste bouche-béé .
" Mais tu es sure que ca va nous servir ca?!
- je te le dis, je l'amène dès demain au commissariat avant le concours. D'ailleurs on devrait aller répéter !
- oui chef! Apres cette bonne nouvelle , allons danser !"
VOUS LISEZ
D'amour ou D'amitié ... (Is it love? Matt)
FanfictionRêves et désillusions... Emma part vivre à New-York. Et la vie qu'elle va vivre est loin de celle qu'elle avait imaginé. Amitié, amour... sa tête et son coeur se contredisent sans cesse. Lequel des deux sera vainqueur?