Je m'avance doucement sur la terrasse. J'ai peur de fouler ce sol délicatement voilé.
Je n'entends pas Matt approcher il se colle dans mon dos, pose sa tête sur mon épaule et serre ses bras autour de ma taille.
"C'est tellement magnifique...
- Tout comme toi princesse."
On reste un moment là. Le vent caresse ma joue et porte à mes narines des effluves de son parfum. Qu'est ce que cette odeur peut m'apaiser ....
" C'est en quel honneur tout ca?
- J'avais juste envie de te faire plaisir "
Je me retourne vers lui. Qu'est ce qui est beau! Sa chemise blanche fait ressortir sa peau doré, ajusté faisant ressortir sa carrure masculine.
Je passe mes mains autour de sa nuque.
"Est ce que vous essayerez de me séduire Monsieur Ortega?
- hum il y a des chances...ça marche?
- je ne peux pas nier que ca a son effet ... "
Il m'embrasse tendrement.
"Allez princesse on va d'abord dîner , on reviendra là pour le dessert.
- Je te suis gueule d'ange, où allons nous?
- Tu verras.
- au fait où est Lola?
- Ne t'en fais pas Daryl veille sur elle, apres la mère, il s'occupe de la fille"Il m'a conduite dans un restaurant magnifique, d'un romantisme certain.
Nous avons dîner, le repas était succulent.
La soirée est magique je n'ai pas envie qu'elle se termine.
Lorsque nous sommes rentrés à l'appartement, il m'a fait attendre dans le salon.
J'entends qu'il déplace des choses là- haut, je suis tellement curieuse, tellement impatiente...
Une musique démarre "all of me " de john legend, il a vraiment pensé à tout.
J'entends au dessus des escaliers
"Tu peux monter princesse."
Je gravis doucement les marches pour retrouver le magnifique décor.
Il a placé au centre , une multitude de coussins recouvert de soie et de voilage, devant lesquels trônent un seau et une bouteille de champagne. Il saisit ma main pour me guider jusqu'à cette place .
"Assis toi là princesse."
Il m'aide, avec mon ventre la contorsion n'est plus aussi aisée qu'avant.
Il me serre une coupe de champagne sans alcool.
Je souris.
" C'est parfait ..."
Il s'assoit face à moi. Son visage se trouble, beaucoup plus sérieux qu'auparavant .
"Matt Ca ne va pas? Tu as l'air préoccupé!
- Tout va très bien princesse ... " il a les yeux baissés, je tente d'approcher ma main de son visage mais il la saisit au passage pour la garder dans la sienne.
"J'ai quelque chose à te dire...
- D'accord, je suis à ton écoute."
Il me regarde un instant, son regard est intense, si je n'étais pas deja amoureuse de cet homme je craquerai sur le champs !
" Emma, depuis que je t'ai croisé dans cet ascenseur il a des mois de ca, tu obsèdes mes pensées, depuis que l'on a dansé ensemble cette première fois tu habites mon cœur, plus les jours ont passé et plus mon amour pour toi grandissait...
- c'est pareil pour moi mon ange...."
Il me sourit
" Laisse moi finir, sinon je ne vais pas y arriver... je n'aurai pu espérer une vie plus belle, une vie plus douce, tu m'apportes tout ce dont j'ai besoin. Tu m'as sauvé, en me donnant ton amour et son soutien. Tu as fait de moi un homme que je ne soupçonnait même pas d'exister, et maintenant ma famille s'agrandit , une petite fille formidable et deux enfants qui seront sans doute aussi sur beaux et doux que leur maman."
Ca y est il est entrain de me perdre, mes larmes coulent toutes seules sur mes joues...
" Ce jour là, quand j'ai cru te perdre, j'ai vu mon monde s'écrouler, tout ce qui m'avait empli d'un bonheur des plus purs et des plus intenses allait s'effondrer . J'ai prié 4 jours entier pour que tu me reviennes et quand tes beaux yeux se sont à nouveau ouverts sur moi, c'est à cet instant que j'ai su... Ma vie était liée à la tienne et je veux qu'elle le soit jusqu'à la fin de mes jours."
Il se lève pour saisir une petite boîte dans sa poche et s'agenouille devant moi.
Je porte les mains à ma bouche, je n'en reviens pas ... il l'ouvre, et dévoile un magnifique solitaire.
"Continuer de faire de moi le plus heureux des hommes mon ange, à faire de moi un homme meilleur... aujourd'hui j'en suis sure, ma vie ne peut être qu'à tes côtés ... est ce que tu veux unir ta vie à la mienne ?"
Je reste immobile impossible de parler.
Je prends une profonde inspiration.
"Oui... bien sûr que oui....!"
Il me sourit et passe la bague à mon doigt avant de m'embrasser passionnément.
Il m'allonge doucement sur les oreillers et se penche au dessus de moi.
J'ouvre les yeux lorsque ses lèvres s'écartent des miennes
"Tu vas devenir Madame Ortega...
-arf... je m'y ferai t'en fais pas !"
Je ris et le serre dans mes bras. Je suis tellement heureuse .
"Faut que tu m'aides à me relever maintenant, Moby-dick a du mal ...
Il se lève je lui tends la main et au lieu de la saisir il me porte passant une main derrière la nuque et un bras sous mes jambes .
Il me descend comme ça jusqu'à la chambre.
Autant vous dire que nous avons fêté nos fiançailles comme il se doit et ce, toute la nuit!*****
En arrivant au travail le lendemain matin, réunion avec toute l'équipe .
" est ce que vous avez réfléchi au nom que l'on pourrait donner à ce journal ?"
J'entends plusieurs propositions, je les note sur un tableau. Aucune ne m'emballe réellement .
"Allez les gars j'en ai besoin pour avancer la première page ! On ne va quand même pas l'appeler "News from Carter "..."
Tout le monde rit, je regarde mon homme. Il a pas l'air si fatigué de notre nuit, moi en revanche je suis exténuée .
Il capte mon regard et me sourit.
Colin prend la parole, pour une fois!
"Alors voyons... écologie, humanitaire, environnement, écologie, high-tech, musique et art. En fait on parle de tout, manquerait plus que l'on présente une session mode et on est complet!
- oui on a une vue d'ensemble de la société
- je pense qu'il faudrait un seul mot en tout cas, simple et sobre." Je les regarde débattre .
Ils se débrouillent plutôt bien. Je suis trop fatiguée pour intervenir .
"Et toi boss tu en penses quoi?!"
Je sors de mon demi-sommeil.
"Boss?
- oui patronne si tu préfères ! "
Mon visage s'éclaire, je regarde l'assemblée
" je pensais pas que ca te plairait autant que je t'appelle comme ca princesse !
- Non c'est pas ca, tu sais très bien que je déteste ca en plus! Mais boss "
Je regarde Matt avec insistance, j'arrive pas à m'exprimer .
" aide moi s'il te plaît! B.O.S.S !"
Matt me sourit , il m'a enfin comprise!
"Je crois que ce qu'essaye de dire notre boss, c'est que "Boss" irait bien à cette revue !
Je soupire en m'asseyant
" ah merci! "
Je pose la main sur mes yeux, je suis vraiment crevée. Lorsque j'entends des applaudissements. Je relève la tête et ils sont tous entrain de m'applaudir .
" arrêtez ca!
- bien joué patronne!"
Je rougis
"Stop stop... allez au travail. J'en conclus que ca vous plait , tant mieux! Matt tu vas pouvoir avancer maintenant !"
Tout le monde se lève, je ramasse mes affaires et me dirige vers la sortie, je passe à côté de Matt et lui chuchote à l'oreille
" je te déteste
- tu disais pas ça hier soir mon ange..."
Je lui tape sur l'épaule et file à mon bureau.
Une fois installée, je contemple ma main. Je n'arrive pas à croire que je vais me marier. Ca ne sera pas pour demain, il est hors de question que je ressemble à une baleine dans ma robe.
On va attendre que les petits bouts sortent d'abord, j'entame mon 8eme mois Ca ne va plus trop tarder. Je commence à avoir quelques contactions, rien de bien méchant mais je sens que l'accouchement va être une torture et en plus il faut que j'en sorte 2.
"Alors !!!?"
Je suis sortie de mes pensées par Lisa qui entre en courant dans mon bureau.
"Fais moi voir!
- quoi donc?
- ben ta bague !"
Je lui souris et lui tend la main
" Il s'est pas foutu de toi dis moi! Elle est magnifique!
- Tout était magnifique..."
Je lui raconte la soirée, du moins jusqu'à ce qu'il passe la bague à mon doigt, le reste je le garde pour moi!
"Ohhhh je suis tellement jalouse! J'ai choisi le mauvais jumeau franchement , Daryl ne fera jamais ca!
- Tu n'en sais rien, il pourrait te surprendre j'en suis sure, il n'est plus du tout le même depuis qu'il te connaît, alors pourquoi pas un peu romantique?"
Je repense à la conversation que j'ai eu avec Daryl la veille. Il aime sincèrement Lisa mais est ce qu'il sera pret à franchir les étapes? Ca je ne sais pas.
"J'y crois pas trop! Bon je retourne au boulot à tout à l'heure !"Comme d'habitude on s'est retrouvé en salle de détente, je suis blottis dans les bras de mon homme, quand Cassidy entre dans la pièce .
"Vous êtes de plus en plus grossesse dis donc!
- ravie de vous voir madame .... qu'est ce que vous voulez ?
- ce n'est pas vous que je viens voir, mais Matt, J'ai besoin d'un avis de graphiste pour une affiche."
Elle se retourne vers l'intéressé , derrière moi, les bras autour de ma taille.
"Vous pouvez avoir un peu de tenu quand même!
- Cela vous dérange que j'enlace ma future femme peut etre ?"
Elle pose son regard sur mon ventre, sur ma main plus exactement. Elle écarquille les yeux.
"Comment ?!"
Tout le monde s'exclame " cest merveilleux!", félicitations!". Ils viennent vers nous pour nous féliciter , oubliant complètement Cassidy qui a fait demi-tout illico-presto!En retournant à mon bureau, je pose mon regard sur une photo de Matt et Lola, encadrée sur mon bureau, une main caresse mon ventre.
Je songe au fait que j'en ai bien fait du chemin depuis mon arrivée, je suis devenue rédactrice en chef , j'ai fondé une famille ... des choses qui étaient bien loin pour moi, des choses que je n'avais jamais espérer il y a peu de temps encore. Je suis une femme accomplie et ma vie ne fait que commencer ...
VOUS LISEZ
D'amour ou D'amitié ... (Is it love? Matt)
FanfictionRêves et désillusions... Emma part vivre à New-York. Et la vie qu'elle va vivre est loin de celle qu'elle avait imaginé. Amitié, amour... sa tête et son coeur se contredisent sans cesse. Lequel des deux sera vainqueur?