...

3.1K 107 8
                                    

Nous avons passé le jour suivant tranquillement à l'appartement, nous sommes arrivés le lundi, main dans la main au boulot. Apres tout, tout le monde nous avait vu au gala l'autre soir, ce n'était plus un secret.
À peine nous avions posé nos affaires que nous avons été convoqué dans le bureau de Gabriel, il doit l'avoir un peu mauvaise ...
" mademoiselle, Monsieur... assez vous je vous en prie."
On s'assoit en silence, j'ai les mains sur mes genoux, un peu anxieuse, la tête baissée.
"Je suis heureux d'apprendre que vous deux êtes ensemble... cela dure depuis combien de temps ?"
Je n'ai pas eu elle temps d'articuler quoi que ce soit que Matt avait déjà répondu
" Que Je suis amoureux d'elle? Oh depuis qu'elle a passé les portes de l'entreprise je dirai !"
Je me fige. Matt est amoureux de moi depuis le premier jour ?! Je le regarde en biais, il a l'air sérieux, il regarde le manager droit dans les yeux.
" très bien... je ne dirai rien de plus que : j'espère que ca n'entachera pas votre travail.
- vous n'avez rien remarqué jusque là, cest que ce n'est pas le cas, nous sommes restés professionnels...
- c'est vrai ... je tiens à m'excuser mademoiselle pour mes avances, j'espère qu'elles n'étaient pas trop déplacées je ne savais pas que votre cœur était déjà pris ...
- non ce n'est rien ...
- très bien au travail alors! Bonne journée à vous"
On se leve sans rien dire et retourne à notre bureau . Je m'assois et Matt à sa place tout sourire
" pourquoi tu ris ?!
- parce que c'est officiel, je trouve ça bien, pas toi?
- si si bien sûr !"
La journée se passe sans encombre, je pars pour la salle, Matt me rejoint un peu plus tard.
J'arrive sur place à 18h30. Je ne me sens pas bien, l'ambiance est différente. Lorsque j'entre je suis frappée par le silence ambiant, d'habitude on entend de la musique , des cris venant de la salle d'entraînement.Matt ne m'a pas dit que c'était fermé aujourd'hui. J'avance doucement, j'entends des gémissements de douleur. Je m'angoisse, je cherche du regard d'où viennent ces bruits. Mon regard se pose sur une main qui dépasse de derrière le bureau, par terre, je cours, et je découvre avec horreur, son corps tumefiee, gonflée, couvert de sang ...
"Hilda! Mais qu'est ce qui s'est passé! Qui t'a fait ca??! Hilda tu m'entends ??!"
Elle continue à gémir, j'appelle une ambulance je suis complètement angoissée ! Je ne sais pas quoi faire.
Je prends sa main. J'entends un gémissement
"Lola..."
Tout d'un coup j angoisse d'autant plus.
"Hilda, où est Lola?!"
Elle tente d'articuler
" cachée ... dans la salle de danse"
L'ambulance arrive et emporte Hilda. Je reste plantée la, incapable de bouger. Puis pris comme d'un instinct maternel je cours vers la salle de danse, j'allume la lumière.
"Lola? Lola c'est moi emma! Ou es tu ma princesse ? Sors de ta cachette"
Pas de réponse... mes larmes commencent à couler, et s'ils avaient pris Lola. Puis je vois dans le miroir, la porte du placard s'ouvrir , la petite tornade me saute dans les bras" emma!"
Je la serre fort dans mes bras !
" maman elle est ou?
- elle est parti à l'hôpital mon cœur, on va aller la voir"
Je sors et glisse Lola dans ma voiture .

Nous arrivons à l'hopital. Que de mauvais souvenirs ici. Je nous signale à l'accueil, on ne peut la voir pour le moment.
On s'assoit sur le banc, la petite puce s'endort j'en profite pour appeler Matt.
" Emma? Mais ou es tu?! Je suis allé à la salle il n'y a personne..."
Je pleure
"Emma répond moi!
- Matt, ils s'en sont pris à Hilda.. je suis à l'hôpital....
- Jarrive !"

Peu de temps après mon bad boy était la, il me serre fort dans ses bras !
" ca va aller princesse...
- non ca ne va pas aller! Hilda n'y es pour rien! Ca aurait pu être toi, ca aurait pu être moi... ou meme Lola!"
Je me retourne vers la princesse toujours endormie, je sens les muscles de Matt se contracter
" il faut que ca s'arrête Matt!
- je sais princesse..."
Il a les larmes aux yeux , je caresse son visage. Ca me fait mal de le voir comme ça, de le voir pris au piège...
Je pose mes lèvres sur les siennes et murmure
"On s'en sortira... ensemble... je suis trop impliquée maintenant pour que tu me laisses à l'écart..." il me rend mon baiser et me serre de nouveau dans ses bras....
Le médecin nous interrompt " excusez moi, qui est Emma?
- hum cest moi...
- elle veut vous voir."
Moi? Je le regarde surprise.
"Euh très bien je vous suis
- elle est très fatiguée , ne restez pas trop longtemps
- oui..."
Je pénètre dans la chambre, je vois Hilda allongée sur le lit, plein de fils reliant son corps a des machines ... ma gorge se serre, je m'approche et je saisis sa main en m'asseyant à ses côtés . Elle tourne la tête vers moi
" Cest toi querida?
- oui ma belle cest moi...
- merci...
- ne me remercie pas Hilda, j'aurai aimé etre la avant tout ca... j'arrive pas à croire ce qu'ils t'ont fait...
- ça ira pour moi... dis moi, tu as trouvé Lola?!
- oui, elle est à côté , elle dort..."
Hilda soupire de soulagement.
" je ne sais pas comment faire avec elle, tu penses que tu...
- bien sûr Hilda je vais m'occuper d'elle le temps que tu es ici, je prendrai soin d'elle ne t'en fais pas.
- merci... "
l'infirmière entre .
"Il faut y aller mademoiselle , madame est fatiguée elle a beaucoup enduré...
- oui j'y vais"
Je dépose un baiser sur le front d'Hilda et je quitte sa chambre le cœur lourd...
J'avance dans le couloir, jarrive dans le hall je vois Matt , la tête de Lola posée sur ses genoux toujours endormie. Je dépose un baiser sur les lèvres de Matt et m'accroupis  à hauteur  de la petite tête sur ses genoux.
"Lola ma puce ?"
Elle ouvre doucement les yeux, émerge .
" où est maman?"
Ma gorge se serre, Matt serre ma main.
" elle va rester ici un moment mon ange...
- pourquoi?!
- parce qu'elle est malade et qu'il faut qu'on la soigne. Elle m'a demandé de m'occuper de toi pendant qu'elle est ici, donc si tu es d'accord ma puce , tu viens vivre avec moi... avec nous ..."
elle passe ses bras autour de mon cou et y blottis sa petite tête. Les larmes me montent, je leve les yeux vers Matt en secouant la tête. Il nous regarde les yeux brouillés.
" D'accord, il faut que je t'appelle Maman ?"
Ses mots me transpercent le cœur! À cet âge là tout ce qu'on pense sort de notre bouche. Je prends sa tête entre mes mains, j'essuie la larme qui coule sur sa douce joue
"Bien sur que non mon ange, je ne prends pas la place de ta maman, on a qu'une maman... tu vas la retrouver bientôt...
- comment je dois t'appeler alors ?
- hum laisse moi réfléchir .. tata ca t'irait?"
Son visage s'illumine elle me resserre dans ses bras " j'ai jamais eu de tata!"
Matt vient à mon secours prend Lola dans un bras et me tend la main pour me relever .
On entre dans la voiture en silence , Matt a gardé sa main dans la mienne . J'ai les yeux perdus dans le paysage.Lola à l'arrière lance à l'intention de Matt
" Dis, si Emma cest ma tata, ca veut dire que toi... toi tu es mon tonton ?"
Un sourire tendre se dessine sur les lèvres de Matt, il me regarde et en regardant dans le rétroviseur " Cest ca ma poupee"
Lola sourit et s'affaisse dans la banquette.

D'amour ou D'amitié ... (Is it love? Matt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant