Ce matin, 28 septembre. Après plusieurs mois à réunir toutes les papiers nécessaires au dossier, je l'ai enfin déposé en mairie !
Petite explication sur la démarche à faire,
Une demande de changement de prénom peut être fait à n'importe quel moment de la transition, majeur ou pas.
Il faut se rendre à la mairie de résidence ou de naissance et demander le dossier à remplir (ce n'est pas le même pour une personne mineur que majeur).
Ensuite vient le moment de réunir tous les papiers, alors la je vais parler pour une personne majeure.
Il faut un justificatif de domicile, acte de naissance complet si ce n'est pas la mairie de naissance, photocopie de la carte d'identité, et des papiers prouvant la légitimité de la demande donc il faut plusieurs attestations sur l'honneur d'amis ou proches avec leurs copies de ci ou passeport disant qu'on utilise bien notre prénom au quotidien, facture au prénom souhaité si on en a ou lettres écrites.
Il faut quand même demander à la mairie car chaque mairie peut demander des papiers différentsMon prénom de naissance me pose problème au quotidien, vis-à-vis de moi-même mais aussi des autres.
J'ai une apparence masculine, je suis genrer quasiment tout le temps au masculin, ce qui est loin de me déplaire d'ailleurs c'est une grande victoire et joie personnelle.
Le problème que cela me pose c'est justement que mes papiers ne reflète pas mon identité.
Quand je prends le train les agents ne comprennent pourquoi il y a un prénom féminin alors qu'ils ont un jeune homme en face d'eux. Quand je montre ma carte d'identité on ne me reconnaît pas. Et pleins d'autres situations qui me gâche la vie au quotidien.J'espère vraiment que ma demande va être acceptée normalement il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai plus qu'à être patient. On m'a dit 3 mois d'attente environ.
J'espère avoir une réponse favorable avant le jour de mon anniversaire en décembre, ça serait le plus cadeau qu'on puisse me faire 😊
Encore merci à tous de me lire à très bientôt.
VOUS LISEZ
Rant book d'un transgenre
РазноеEt oui vous avez bien lu😉 J'écris ce rant book pour vous montrer ce qu'es la réalité d'un transgenre, ma réalité sans tabou. Je le fais pour effacer les préjugés et les fausses idées qui traîne sur nous. Je l'écris car ca m'aide et ça peux vous ou...