psychiatre Grettis

128 18 2
                                    

Le 19 décembre, j'ai été voir pour la 2e fois un psychiatre pour suivre le protocole, j'étais très inquiet de rencontrer ce nouveau psy et qu'il me juge. Mais j'ai été agréablement surpris, très bien reçu, écouté et conseillé en ce qui concerne ma transition et ma vie quotidienne.

Maintenant, il faut que je vois le chirurgien du Grettis pour finaliser le protocole.

Je rappelle le protocole du Grettis, il y en a 2 types : le suivis complet par eux ou avoir déjà commencé le suivi dans le privé et rentrer après avoir déjà commencé son traitement hormonal.

Pour le 1er cas : il faut voir 2 fois un psychologue, 2 fois un psychiatre, un endocrinologue et 1 chirurgien de l'équipe. Mais je le rappelle oui c'est long mais dans ce cas il n'y a aucun frais à votre charge.

Pour le 2e cas : il y a un parcours simplifier, on ne doit voir qu'une fois le psychiatre et le psychologue, il faut voir lendocrinolgue, un des chirurgiens pour qu'ils se regroupent et valide les opérations que vous souhaitez faire avec eux. Pour ma part l'hystérectomie et peut être la phaloplastie.
Je fais ma mammectomie dans le privé, c'est mon choix mais les frais sont du coup à ma charge sauf si prise en charge en partie par la sécu avec la demande d'entente préalable (accepter de façon aléatoire).

Si vous avez des questions, je peux y répondre :)

Donc voilà mon parcours avance petit à petit malgré mes soucis de santé qui ralentit considérablement ma transition, comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas une course alors je suis content que ça avance !

Rant book d'un transgenre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant