Prologue : La routine brisée

334 16 7
                                    

Ils ne s'étaient pas parlés depuis des jours. L'un rentrait, s'en allait dans une chambre libre et y restait jusqu'à la prochaine sortie. L'autre finissait par rentrer et faisait exactement la même chose.

C'était devenu cela leur quotidien... Mari et femme? Ils ne l'étaient plus!

Ce jour-là, Saphir ne pouvait pas suivre leur routine. Elle ne pouvait pas juste se terrer dans sa chambre et faire comme-ci qu'il n'était pas là. Il fallait qu'elle le parle. C'était urgent.

Alors, en entendant la porte de la chambre d'amie se refermer, elle s'était levée, était sortie de sa chambre et s'était dirigée vers sa chambre à lui.

Sans penser une deuxième fois, elle avait frappé à la porte.

Nicholas avait sursauté en entendant frapper à sa porte. Il savait clairement que c'était elle. Après leur dernière dispute, il était sûr qu'ils allaient s'éviter à tout prix. Voilà que non!

En cette fin d'après-midi pluvieuse, il n'était certainement pas prêt à s'engueuler avec sa future ex-femme. Tout sauf cela!

C'était donc avec un visage blasé qu'il avait ouvert sa porte.

- Je ne suis pas venue me disputer avec toi, Saphir avait lâché d'une traître voyant l'expression faciale de son mari. Il faut que l'on parle.

Nicholas avait longuement soupiré. Il était fatigué et parler avec Saphir, peu importe le sujet de conversation, allait l'épuiser davantage.

Saphir, elle aussi, était fatiguée. Les cernes étaient devenus une décoration permanente sur son visage d'habitude joyeux, sain et magnifique.

- Qu'est-ce que tu me veux? Il l'avait demandée en s'appuyant sur l'encadre de la porte.

- Je suis enceinte! Elle avait répliqué sans passer par quatre chemins. À quoi bon de toute façon?

L'expression blasée de Nicholas s'était changée en une expression de surprise, ensuite de colère pour enfin revenir à son expression blasée du départ.

- Saphir, je pensais que tu avais finalement accepté notre divorce! Pourquoi chercher des excuses pour que l'on reste ensemble?

Saphir avait ouvert grand ses yeux déjà immenses.

- Je suis habituée à t'entendre m'appeler par tous les noms. Je suis habituée à te voir me regarder comme la personne la plus mauvaise sur cette terre. Mais, il y a une limite tu ne penses pas? Je n'aurais jamais feinté une grossesse dans le but de rester ta femme.

Elle s'était dirigée vers la salle d'où elle avait ramené un sac de pharmacie.

- Tiens!

Elle avait vidé au moins une douzaine de test de grossesse au pied de Nicholas. Tous marqués de la croix bleue.

- Cette situation me dérange autant que cela peut te déranger. Mais, ça va se faire, Nicholas. Nous allons signer ces papiers de divorce quoi qu'il en coûte, demain à la première heure!

*****************************************************************************************************************************************************************

N/A: Bonjour!!! Bienvenue dans cette nouvelle aventure. Ce roman sera toute une expérience (pour vous et pour moi) parce que c'est la première fois que j'écris à la troisième personne et que c'est la première que je vais quand même écrire du contenu adulte (des fois crus (je m'en excuse d'avance) et des fois romantiques (woopwoop)). Alors s'il vous plaît, ayez pitié! 

Bref, le but de ce roman c'est de peindre de manière quand même réaliste la vie d'un couple marié (bien-sûr je ne suis pas mariée, faque ça se peut bin que je n'y arrive poh, mais chu censée observer mes parents, aloooors!). 

Encore Bref, Bienvenue et bonne lecture! 

lamaindeplume :*)


Un destin interrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant