Après une longue journée, je décide de la rendre un peu plus dans la bonne humeur en cuisinant mon plat favori que mon papa me faisait lorsque nous le pouvions. Je dresse la liste des ingrédients pour voir si j'ai tout ce qu'il me faut. Pain...oui. Fromage...oui. Tomates...oui. Poivrons...mais où sont les poivrons ? Je regarde dans les placards, dans la cave et même dans le jardin, mais aucun signe de ce simple légume. Je dois me rendre à l'évidence, la recette devra pour cette fois renoncer à cet ingrédient si spécial. Après avoir déposée quelques tranches de tomates sur le pain fraichement coupé, je place le fromage et met le tout dans le four à bois. Suite à quelques minutes d'attentes, je sors mon souper du four et remarque que le fromage a fondu et que les tomates ainsi que le pain n'ont pas brulés. Enfin, un léger moment de bonheur dans cette journée si sombre !
Quand je m'apprête à prendre la première boucher de mon pain aux tomates gratiné de fromages, on ouvre brusquement la porte dans un grand brouhaha. C'est la garde royale, celle au service de Zeref. Perplexe, je me lève et demande dans un ton calme, mais à la fois apeuré:-Excuser moi, mais que puis-je faire pour vous ?
-Nous venons prendre possession de votre demeure sous ordres de notre seigneur, répond le mage noir d'un ton sans aucune émotion.
-M..ma..mais pourquoi ?
-Ceci sont des informations confidentielles. Mais si vous tentez de résister, nous devrons utiliser notre magie de force et vous placer au cachot.
-Je... comment dire que... heum... dis-je cherchant mes mots.
-Parfait! Vous avez jusqu'au lever du soleil pour déguerpir ou sinon, les manières fortes devront être employées, lance le soldat avant de s'en aller n'attendant même pas une réponse de ma part.Déconcertée, je m'affame au sol. Cette maison est tout ce qui me reste. J'y ai vécu toute ma jeunesse. Pourquoi encore moi ? Pourquoi ce monde est-il si injuste ? J'aimerais bien leur donner une bonne leçon, me venger, mais je ne peux pas. À part criée, je ne pourrais même pas leur faire une légère égratignure. Il faut que je parte avant le lever du soleil... Que vais-je faire ? Je n'ai nulle part où aller ou même personne à voir. Je ne me réfugierai surement pas chez ces bêtes...! Mais... la lettre de maman, Oui ! Je pourrais aller voir cette certaine Porlyusica qui me guidera pour aller trouver le présent de ma mère !
Sur ce, je commence à préparer mon sac pour ce que qualifierait ma mère, d'une grande aventure. J'y mets l'une de nos couvertures, quelques légumes, le peu de vêtements que je possède ainsi que la lettre de ma mère. Aussi, je prends le collier que mon père m'avait offert lorsque je ne mesurais qu'à peine trois pommes. Il est en or avec un pendentif en forme de cœur. Finalement, j'enfile mes vieux souliers, contemple une dernière fois les tombes de mes parents et pars en direction de chez Porlyusica.Après avoir marché quelques minutes dans la forêt, j'arrive au petit village non loin de mon ancienne demeure cherchant quelqu'un qui pourrait m'abriter sous son toit pour la nuit. Je cogne à la porte, maison par maison, offrant mes services en échange d'un toit pour la nuit, mais dans ce monde, il n'y a que l'argent qui peut satisfaire ces pauvres villageois. Découragée, j'arrive à la dernière cabane où l'on peut remarquer qu'elle est ornée de fleurs de toutes les couleurs. J'admire la magnifique décoration extérieure jusqu'à ce que la propriétaire de la maison m'ouvre la porte. Je remarque aussitôt qu'il s'agit de la jeune et de l'aimable vendeuse de fruits et de légumes de ce matin.
-Bonsoir! Pourriez-vous m'héberger pour cette nuit en échange de mes services. Comme par exemple faire votre ménage, préparer votre petit déjeuner demain, aller faire vos commissions, dis-je en souriant malgré que je sois nerveuse.
-Mais oui bien sûr ! Je me souviens de vous. Nous nous serions rencontrer ce matin je crois ?
-Oui , c'est exact ! Vous avez une très bonne mémoire.
-Merci! J'en ai surtout une bonne lorsqu'il s'agit de reconnaitre les personnes qui m'ont volé...Je baisse la tête, honteuse. Je n'avais pas le choix...
-Ne vous inquiétez pas, vous aviez surement une bonne raison et puis, je ne suis pas rancunière. Aller, rentrez avant que le soleil se soit couché complètement et que vous mourrez de froid !
-Mer...merci beaucoup!Avec beaucoup d'entrain, elle me fait visiter sa demeure et je peux remarquer qu'elle a une réelle passion pour les fleurs. De plus, tout est propre et il y a une bonne odeur de cannelle qui règne dans toute la maison. Ma chambre est aussi belle que toutes les autres pièces. Elle est assez grande, est orner de quelques peintures de roses et il y a un grand lit au milieu. Un lit ! J'irai enfin dormir dans un lit après toutes ces années.
-Merci beaucoup madame!
-Tu peux m'appeler Kinana.
-Et bien merci Kinana! Moi c'est Lucy .
-Et bien ma chère Lucy, ne t'inquiètes pas, tu peux dormir ici en toute tranquillité sans rien en échange.
-Vous..vous...en êtes sûr? Après ce que je vous ai fait...
-Absolument! Aller, bonne nuit Lucy.
-Bonne nuit Kinana!Sur ses dernières paroles, je ferme mes paupières avec un sentiment de bien-être réconfortant tout mon être.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors voilà le chapitre 3! Reconnaissez-vous Kinana ? N'hésitez surtout pas à voter à l'aide de l'étoile si vous avez aimez et de commenter pour me donner vos avis :)
ps; Merci pour les 49 vues et les 7 abonnés ❤️
VOUS LISEZ
Un changement
Fanfiction(nalu) Lucy Heartfilia vit dans un monde de terreur et de noirceur où il n'y a pas de place pour le bonheur. Mais à cause d'une simple lettre, tout pourrait changer... Reste à voir si ce changement sera positif ou négatif... Vous trouverez dans cett...