La boule de poils (chapitre 4)

128 15 0
                                    

Je rêve...oui enfin je rêve! Je crois que de m'être éloigné un peu de mes problèmes et de commencer une nouvelle aventure me fait un grand bien. Dans mon rêve, je fais un pic-nique au bord d'une rivière avec mon père et ma mère. Nous rions et parlons de tout et n'importe quoi, ne se souciant de rien. Nous vivons dans un monde parfait ! Même si je sais que penser à cela est supposer me faire pleurer, je ne peux m'empêcher de sourire et de penser que mes parents sont surement plus heureux où ils se trouvent en ce moment même, comme dans mon rêve. Peut-être est-ce un signe pour me rassurer...

Alors que je suis mi réveiller, une petite chose humidifie mon visage. J'ouvre délicatement mes paupières pour réaliser qu'une petite boule de poils bleus me lèche le visage en rigolant.

-Heum heum... dis-je étonnée.
-Happy ! Que fais-tu ? lance Kinana gênée en observant l'animal au seuil de la porte.
-Ha ha ha désoler Kinana, c'est juste que je la trouve drôle la nouvelle fille et j'avais envie de lui faire un petit tour pour l'accueillir.
-Drôle d'accueille le chat, je souffle amusée.
-Moi, c'est Happy et toi ?
-Lucy, Lucy Heartfilia.
-Et bien Lucy, veux-tu venir prendre le petit déjeuner avec nous ? Il y a du poissons rôtis !
-Et du pain avec des fruits ! s'empresse de répondre Kinana en voyant ma subtile expression de dégout.
-Avec plaisir!

Je me lève donc de mon lit moelleux et les rejoins à la cuisine en constatant la table garnis de plusieurs fruits, de pains et de...poissons. Happy est déjà en train de dévorer deux d'entre eux en même temps et Kinana, elle, tartine de beurre quelques tranches de pains. Je m'assois sur la seule chaise restante alors que la jeune fille aux cheveux mauve commence à me servir un verre de lait. Elle me donne deux tartines ainsi que plusieurs fraises et une pomme. Lorsque que je commence à manger ma première tranche de pain, Kinana me demande pourquoi je cherchais à être héberger hier soir. Ce qui est tout à fait normal, étant donné que cela l'a concerne.

-Les gardes sont venus hier vers la fin de l'après-midi pour m'annoncer qu'ils venaient prendre possession de ma demeure et que j'avais jusqu'au lever du soleil pour m'en aller sinon, ils utiliseraient les manières fortes...
-Oh...disent Happy et Kinana à l'unissons.
-De plus, je ne pouvais rien faire contre eux, comme vous le savez... 
-C'est vrai que s'opposer a Zeleph signe notre arrêt de mort... Mais que comptes-tu faire maintenant ? Tu peux rester chez moi tout le temps dont tu as besoin.
-Merci Kinana mais je suis à la recherche d'une personne très importante.
-Ah bon ? Qui est-ce ?
-Porlyusica.

Les yeux de Kinana s'écarquillent à leur maximum à l'entente de ce nom.

-Tu..tu... tu es a la recherche de cette sorcière ?!
-D'une sorcière ?
-Et bien, cette vieille femme manipule la magie, mais selon plusieurs paysans, elle déteste les humains et n'a aucune pitié pour ce qui est de les transformer en crapauds ou en objets sans importances.
-Mais sais-tu où habite-t-elle ?
-Ou..oui mais Lucy, tu ne veux quand même pas aller lui rendre visite ?
-Oui, il le faut ! Elle possède des informations très importantes que ma mère lui a transmises autrefois et que je dois maintenant découvrir à tout prix, je lance légèrement énervée.
-Et bien, dans ce cas, je ne peux te retenir si telle est ta volonté, mais je t'aurais au moins prévenue. Selon les gens du village, elle vivrait dans le nord de la forêt près du pont des fées. C'est à une journée et demi de marche d'ici environ. Mais fait attention, plusieurs magiciens au service de Zeleph  surveillent cette zone.
-Merci Kinana !
-Lucy...
-Oui Happy?
-Puis-je venir avec toi?
-Pourquoi donc Happy?
-Et bien, tout comme toi, Kinana m'héberge depuis hier. En effet, au départ, mon meilleur ami et moi rodions dans la forêt et à un moment, il m'a demandé de l'attendre à quelques mètres d'ici pour pouvoir aller voler de quoi manger au village. Cependant, pendant qu'il était parti, un vieux paysan m'a recouvert d'un sac et m'à emmené chez lui pour ensuite pouvoir me vendre. Pendant que ce vieux fou essayait de m'échanger contre quelques joyaux, Kinana m'a acheter pour pouvoir me libérer par la suite. Mais lorsque nous sommes retournés dans la forêt, mon ami n'était plus là. Alors peut-être qu'en t'accompagnant, je pourrais retrouver sa trace.
-Heum... D'accord ! De plus, je ne dirais pas non à un peu de compagnie durant ce voyage.
-Merci Lucy !!!  Si tu as besoin de faire du chemin dans les airs à un moment quelconque, il suffit de me faire signe !
-Tu peux voler Happy?
-Bien sûr! Regarde! dit-il en faisant une légère démonstration de son pouvoir.
-Wow...a..al..alors...tu..tu possèdes de la magie?
-En effet, Happy peut voler grâce à sa magie mais lorsqu'il l'a épuisée, ses ailes disparaissent.
-Pas très très utile !

Un changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant