Histoires de morts (chapitre 10)

90 8 1
                                    

(Point de vue de Lucy)

Je n'arrive pas à penser à d'autre chose qu'à cette certaine Lisanna. Je n'arrive pas à penser à d'autre chose qu'à une morte... À une pauvre fille ayant perdue la vie si jeune et dans des conditions si horribles. Son histoire est aussi triste que celle de ma défunte mère. Natsu et Happy avaient l'air si dévastés lorsqu'ils me racontaient ce qui est arrivé à leur amie décédée. Je crois même les avoir vue verser une larme. Mais j'ai tout de même senti Natsu en colère...en colère contre elle.
La mort, la mort est beaucoup trop présente dans notre monde! Je ne peux m'empêcher de m'imaginer son visage aux traits fins et de ses illuminants yeux bleus que Natsu m'a si bien décrit. Je peux voir ses courts cheveux blancs comme de la neige et son sourire d'ange. Je ne la connaissais pas, mais elle avait l'air d'être une bonne personne. Pour Natsu, c'était un peu comme mon moustachu mais version féminine.

Flashback d'il y a 12 ans
Moustachu me prend la main et on va s'installer en dessous d'un chêne proche de mon jardin. On ramasse plusieurs feuilles pour les regrouper en un gros tas. Puis, on prend un grand élan pour s'élancer dans la montagne de feuilles de chênes. Les feuilles mortes s'éparpillent partout en virevoltant dans les airs comme si elles dansaient.  Nos rires créent une ambiance de joie malgré le monde difficile où nous vivons.

-J'adore l'automne!
-Moi aussi! Ça me rappelle mon papa dragon...je l'ai rencontrer en automne!
-Ouais c'est ça un dragon! Tu sais Moustachu, papa et maman on beau dire qu'on est jeunes, moi je sais faire la différence entre des choses qui existent et...
-Mais il existe mon papa dragon! Il...il a juste disparu...se défend Moustachu commençant à verser plusieurs larmes.

Je le serre dans mes bras comme on le fais souvent. Je n'aime pas beaucoup parler de l'histoire de son dragon. Moi je ne connais des dragons que dans mes livres, que dans les livres que maman me lis à chaque soirs.

-Désoler...
-Je le retrouverai un jour....
-Mais...mais tu vas pas me laisser tomber?
-Mais non Lucy!
-Promis?
-Promis!
Fin du flash back

Tout comme Moustachu, elle a disparu trop tôt. Sauf que elle...elle est morte, c'est sûr. Personne ne peut survivre après s'être fait enlever son âme par Zeref lui même. Sa magie est si forte, si puissante que notre corps se décompose en moins de deux. C'est comme si on brûlait et que nos cendres se faisaient par la suite emporter par le vent. Il ne reste plus une miette de notre corps... Je le sais, j'ai déjà pu assister à un tel "spectacle".

-Natsu?
-Hm?
-Je...je...je suis désoler...
-C'est pas ta faute tu sais...elle serai encore parmi nous si elle n'y serai pas allé.
-Tu sais, faut pas que tu lui en veuilles... Oui elle est allé dans une bataille sans permission, mais...mais elle voulait sûrement juste aider, protéger ceux qu'elle aimait.
-Elle a pas vraiment réussi...dit-il avec un air faiblement en colère .
-Je comprend ta colère tu sais....

Il me regarde avec ses grands yeux vert onyx l'air inquiet. Juste à y penser, mes yeux commencent à me piquer. Le souvenir de mon passé refait surface de jours en jours, de plus en plus. Parfois, j'aimerai pouvoir perdre la mémoire pour pouvoir tout oublier. Je pourrai enfin avoir l'esprit tranquille de cette manière. Si seulement je ne l'avais pas suivi...si seulement...

-Bravo Natsu! Tu as réussi à faire pleurer Lucy!
-M...ma...mais c'était pas mon but!
-Tu sais vraiment pas t'y prendre avec les filles !
-Je pleurais pas à cause de Natsu...Je...l'histoire de votre amie m'a rappeler celle de ma mère. Elle aussi est morte lors d'un combat entre les rebelles et Zeref. Elle...elle voulait juste nous protéger, elle voulait "changer le monde"! Ma mère était doté d'un grand cœur et d'un sens maternelle puissant... Elle m'aimait, je le sais et...et c'est pour ça qu'elle s'est embarqué dans une chose révolutionnaire selon elle, les rebelles. Un soir, j'ai entendue mes parents se disputés parce que ma mère allait participer à une bataille majeure le lendemain. Je les ai écouté toute la nuit. J'étais jeune, mais j'ai tout compris du premier coup. J'ai alors décidé de suivre ma mère quand elle allait partir plus tard dans la nuit pour lui faire changer d'avis, pour qu'elle ne meurt pas. Je l'ai suivis...je n'aurai jamais du. Quand ma mère est arriver sur le champ de guerre, le massacre avait déjà commencer. Il y avait des corps inanimés partout sur le sol, du sang gisait de partout et des cris d'horreur créaient une ambiance abominable. Incapable de suivre ma mère auprès des corps morts, je me suis cachée derrière un grand arbre pour pouvoir observer la scène. La pire erreur de toute ma vie...j'étais si inconsciente! J'ai observer, j'ai assisté à la mort de plusieurs personnes...dont ma mère. Je l'ai vue s'approcher de Zeref lui même... Elle s'est élancé sur lui comme une vraie guerrière mais...mais elle n'a même pas eu le temps de lancer une attaque qu'il lui avait déjà enlever la vie! Son âme s'est retiré de son enveloppe corporelle et son corps s'est transformé en un tas de cendres... J'AI VUE MA MÈRE MOURRIR! Zeref s'est tout de suite occupé du suivant comme si ma mère n'était qu'un vulgaire insecte qui lui suffisait  d'écraser pour s'en débarrasser. J'ai vu le visage horrifié de ma mère se décomposé. Je l'ai vu quitter ce monde noir. Tout est devenu encore plus sombre autour de moi à cet instant. Le ciel étant rouge sang , le vent glacial rendant difficile le combat et la forêt devenu sombre amplifiaient la scène qui s'offrait à moi. Je n'arrivais plus à détacher mon regard des restes du corps à ma mère. J'étais impuissante face à tout ce désastre. C'était la première fois que je voyais quelqu'un mourrir...

Un changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant