Pas doué avec les filles (chapitre 17)

55 8 5
                                    

(Point de vue de Lucy)
-On est où là !?!?!?
Il pleut des cornes, je suis trempé de la tête aux pieds, j'ai froid et je ne sais pas où l'on est. Je crois bien que l'on est perdu comme mon collier ! À chacun de mes pas, je sens l'eau sous mes pieds claquer... Quelle sensation dégoûtante ! Il a moins de deux heures il faisait un temps radieux et maintenant, le ciel est gris et il pleut ! Mes cheveux me collent à mon visage ainsi que mes vêtements. Une chance que je ne suis pas vêtu d'un linge trop pâle sinon Natsu pourrait se rincer l'œil... Parlant du loup, il s'est caché sous un arbre pour pouvoir observer notre carte. Il a encore le culot de me dire que nous ne sommes pas perdu après ça !
-Tu regardes la carte depuis maintenant une vingtaine de minutes mais tu résiste encore à me dire que tu sais où l'on est !
-Oui, exactement !
-Tête dur...je souffle
-Quoi ?
-Non rien, continu à chercher notre chemin.
-Je cherche pas notre chemin !
-Alors tu fais quoi ?
-Je...Heum...c'est que je....
-C'est ce que je disais !
Un gros brouhaha venant du ciel coupe notre discussion. Je pousse un petit cri de surprise mélangé de peur et vais rejoindre Natsu sous l'arbre d'un pas rapide.
-Lucy faut s'en aller de l'arbre.
-Pourquoi ? On est à l'abris là !
-Non plus maintenant ! Tu vois cette lumière blanche là-bas ?
Je jette furtivement un coup d'œil vers l'endroit que Natsu m'indique pour voir effectivement une grande lumière blanche trancher les nuages et s'abattre à au moins une cinquantaine de kilomètres de nous. S'ensuit alors un autre bruit de tonnerre me donnant la chair de poule mélangé à un vent à en glacer le sang qui se lève faisant virevolter les feuilles dans le ciel. Natsu tient un peu plus fort la carte par peur qu'elle s'envole. Ce serait la cerise sur le gâteau !
-Fait attention de ne pas la déchirer quand même !
-Oui, je sais maman !
Je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire à l'entente de ces mots...

(Flash back d'il y a 10 ans)
-Mous...Moustachu...J'ai...j'ai peur...
-Tu es peureuse !
-Si je suis si peureuse que ça, qu'est-ce que tu fais sous le lit avec moi ?
Moustachu se passe une main dans les cheveux et opte un air...<<adulte>>.
-Parce que je veux te protéger ma petite Lulu !
Je le dévisage longuement avant de continuer.
-Lulu...?
-Moustachu et Lulu ! Ça rime en plus !
Nous rions un peu avant de se faire interrompre par un gros bruit de tonnerre. Je me cogne la tête contre le lit tellement j'ai eu peur...
-Ouch....
-Ça va ?
-On va dire que oui...
-La tempête est forte ce soir !
Moustachu sort de notre cachette et se dirige vers la fenêtre. Après quelques minutes à avoir essayer de l'ouvrir, il réussi enfin. Un fort courant d'air y sort automatiquement et même une feuilles ou deux rentre dans la chambre à Moustachu.
-Qu'est-ce que tu fais ! La pluie va mouiller le plancher !
-Mais non, il y a juste quelques feuilles !
Il passe une jambe par l'entrée de la fenêtre pour tranquillement se rendre à l'extérieur, sur le toit.
-Tu es fou ! Rentre tout de suite imbécile !
-J'ai toujours rêvé d'aller sur un toit en pleine tempête !
-Tu as de drôles de rêves toi...
-Ça te fera une bonne histoire pour ton futur roman ! Tu viens ou j'y vais tout seul ?
-Vas-y, je t'observe du dessus du lit ! Mais Moudtachu !
-Oui ?
-Fais attention...
-Oui maman !
Je lui fais une grimace et il commence à s'avancer de plus en plus vers le sommet du toit. Je pense qu'il fait ça juste pour me montrer que ce n'est pas une poule mouillée. Un vrai garçon !
-Lulu, regarde !
Je le vois sur le sommet de la maison, tout fière de son coup. Par contre, il glisse, mais se rattrape et se remet en place.
-Ça va ?
-Oui !
Un éclair jaillit du ciel au même moment et s'abat sur Moustachu. Une expression d'horreur s'affiche sur mon visage et mon teint se blême.
-MOUSTACHU !!!!
Sans savoir comment, je sors de la chambre et me dirige à mon tour vers le sommet de la maison. Je glisse quelques fois sans tomber heureusement. J'arrive finalement aux côtés de Moustachu qui est étendu sur le sol.
-Moustachu ? Moustachu ?
Il ne me répond pas, mais je sens son cœur battre en positionnant ma main sur sa poitrine.
Encore prise sous la tempête avec Moustachu sur mes genoux, je vois apparaître mon père. Il m'a sûrement entendu crier tout à l'heure... Il me prend moi et l'imbécile de service et nous positionne sur ses épaules. Il est vraiment fort ! Ne sachant pas trop comment il a fait, mon père rentre dans la maison sans aucun problème en chemin. Il nous dépose ensuite sur le lit à Moustachu. Je décide de me lever pour laisser à Moustachu toute la place.
-Lucy qu'est-ce qui s'est passé ? me demande mon père affolé.
-Mous...Moustachu est allé sur le toit et un...un éclair l'a...l'a frappé...
Ma mère arrive dans la chambre autant affolée que mon père et aussi très essoufflée.
-Que s'est t'il passé ???
-Il s'est fait frappé par un éclair !
-QUOI ?
Ma mère se jette sur Moustachu en le secouant tout en répétant sans arrêt son prénom.
Le garçon se réveille enfin après d'interminables sanglots. Ma mère le câline et mon père se détend peu à peu.
-Qu'est...qu'est-ce qui m'ai arrivé ?
-Tu as fait l'imbécile, c'est tout.
Moustachu acquiesce en prononçant un simple <<Ha>> et se rendort. Un vrai bébé !
Ma mère et mon père se retourne alors vers moi avec un regard noir.
-Maintenant Lucy, on veut savoir ce qui vous a pris par la tête pour aller jouer sur le toit avec un temps pareil ! disent-ils en parfaite harmonie.
(Fin du flash back)

Un changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant