Chapitre 3 : Coach !

2.8K 121 7
                                    

Le réveil sonna à sept heures, Agathe écrasa violemment le bipeur pour le faire taire. Elle peina à sortir de son lit, fatiguée d'avoir passé une partie de sa nuit à gambader dans les bois. Ce n'est qu'au bout de trente minutes qu'elle daigna se lever, enfilant doucement son pull gris, son jogging et ses baskets pour affronter cette journée pluvieuse, qui était comme par hasard la journée des rencontres sportives entre les lycées de la région. Connaissant le coach il n'aurait raté cela pour rien au monde, qu'ils pleuve, qu'il vente ou bien qu'il neige.

Agathe prit la route du lycée sous une pluie encore fine, elle se dirigea vers son casier où était affalé Stiles le regard pensif.

- Bonjour bonjour, tu en fais une drôle de tête, fit gentiment remarquer la louve.

- C'est parce qu'on va passer la journée dans la même équipe de Théo, répondit Liam à sa place.

- Oh je vois et c'est si grave que ça ? Questionna la jeune femme amusée.

Stiles la contempla d'un air faussement indigné.

- Mais bien sûr que c'est grave, je vais devoir voir sa tête de chien battu pendant toute une journée ! toute une journée, tu réalises ?

Agathe se mit à rire.

- Personne ne va mourir Stiles, ajouta Liam.

- Ne parle pas trop vite, on est à Beacon Hills je te rappelle.

Tous trois se mirent en route vers le terrain de sport où étaient déjà réparties les équipes de couleurs. Agathe, Stiles et Liam prirent leurs maillots verts et partirent rejoindre l'équipe composée de Scott, Brett, Lydia et bien sûr, Théo.

La jeune louve fît la connaissance pour la première fois de Lydia ainsi que celle de Brett. Elle enfila son maillot et tous attendirent patiemment les directives du coach.

La pluie continuait de battre sans relâche quand ce dernier arriva avec une demi heure de retard, sans prendre la peine de s'excuser il se hâta de donner à l'équipe verte et bleue une carte et une boussole.

- Comme vous l'aurez deviné, les deux premières équipes s'affronteront sur une course d'orientation amicale, j'insiste bien sur le mot amicale ! Cria t-il dans son mégaphone

Scott s'approcha d'Agathe et lui murmura à l'oreille « ça va être un jeu d'enfant ». La jeune femme se tourna vers lui et lui répondit par un sourire complice. Lydia saisit alors la carte à pleine main ainsi que la boussole.

- Si on le fait, on le fait à la loyale.

Tout le monde la contempla d'un air ébahi. Peut-être en avait-elle assez des dons surnaturels. Quoi qu'il en soit, c'était tout à son honneur de vouloir passer un moment en toute simplicité avec ses amis.

- Oui vous m'avez parfaitement comprise. Aujourd'hui pas d'odorat ou de sens surnaturels, on se prend au jeu pour une fois.

Personne n'osa la contredire. Agathe et Scott acquiescèrent en silence, la normalité avait du bon après tout. Tandis qu'ils discutaient de quelle façon ils allaient procéder, Théo arriva en courant, essoufflé et détrempé. Scott et Agathe furent les seuls à le saluer, il enfila son maillot par dessus la fameuse veste de sport qui n'était pas inconnue à la jeune femme.

Le départ fût donné à 10 heures pétante.

- Bon j'ai une idée, déclara Scott. On va couvrir un maximum de terrain par équipes ça nous fera trois fois plus de chances de trouver ce drapeau, ça vous va ?

Tout le monde hocha la tête.

- Liam, Lydia et Brett vous irez ensemble, Stiles, Agathe et moi on ...

Bleu saphir | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant