Chapitre 10 : Légende disparue

1.7K 81 5
                                    

- Est-ce qu'on peut s'arrêter? demanda la jeune femme handicapée par la douleur irradiant dans son dos.

Théo la déposa délicatement à terre. Elle s'adossa lentement contre une pierre afin de ne pas trop solliciter sa colonne vertébrale.

- Plutôt étranges ces retrouvailles, dit-il en s'asseyant face à elle.

La jeune femme ne répondit pas se contentant de l'éviter du regard.

- Agathe j'entends les battements de ton cœur qui s'accélèrent, dit-il amusé.

- Ne sois pas si égocentrique mon cœur ne s'emballe pas à chaque fois que tu m'adresses la parole.

Il la contempla amusé.

- Tu es sûre de ça ?

Ne voulant pas rentrer dans le jeu du jeune homme elle ferma les yeux et l'ignora, tentant de se concentrer sur sa guérison. Le pull qui la recouvrait laissait apparaître ses jambes abîmées et recouvertes de cicatrices, le jeune homme sans s'en rendre compte s'attarda sur les blessures, certaines très marquées et profondes.

- Tu veux de l'aide ? dit-elle en rouvrant les yeux.

- Comment tu t'es fais ça ?

- Je ne pense pas avoir de compte à te rendre, répondit-elle en repliant ses jambes.

- La dernière fois je t'ai raconté au moins la moitié de ma vie, se défendit-il.

- Parce que tu n'avais pas le choix! D'autres gens seraient morts si tu ne m'avais pas révélé toute la vérité, en revanche je ne vois pas en quoi mon histoire pourrait changer quelque chose à tout ce désordre.

Il baissa la regard se remémorant la conversation mouvementée des semaines passées. Agathe s'attarda sur sa mine renfrognée et peinée, prise de remords elle étendit ses jambes dévoilant les blessures puis se mit à narrer leurs origines.

- La plupart ont été faîtes par des chasseurs, expliqua-elle en désignant le haut de ses cuisses. Celle-ci sur ma cheville c'était un piège à loup, très douloureux  si tu veux mon avis. Là c'est la morsure qui m'a transformé, dit-elle en effleurant du bout des doigts son poignet où était ancrée les traces de crocs.

Le jeune homme la contemplait silencieusement savourant chaque détails se son récit, observant chaque parcelle de son corps meurtri qui n'en restait pas moins harmonieux et mystérieux. 

- Et sur tes bras ?

Elle esquissa un sourire complice.

- Celles-ci sont de Derek, répondit-elle en relevant son pull.

Théo parut intrigué.

- Il m'a durement formé, répondit-elle.

- Tu veux dire qu'il te frappait ?

- Pas volontairement!  ria t-elle en voyant son expression déconcerté. Peu de temps après avoir réussi à me contrôler lors des pleines lunes, Derek a jugé bon de m'apprendre quelques techniques d'attaque et de défense vu mon statut d'Oméga débutante. Il ignorait que ma guérison était moindre que les loups appartenant à une meute. Mais assez parlé de moi, je connais une moitié de ta vie et toi de la mienne.

- Pourquoi tes yeux sont bleus ? dit-il en s'approchant afin de s'asseoir à ses côtés.

La jeune femme sentit un frisson parcourir tout son corps. Personne ne s'était risqué à lui poser la question depuis Derek.

- Je voulais pas t'énerver, ajouta t-il en voyant les yeux de la louve scintiller.

- Ce n'est pas contre toi que je suis en colère, répondit-elle en tentant de calmer ses pulsions.

Bleu saphir | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant