Chapitre 6 : Pourquoi veux-tu que je danse ?

2.1K 100 15
                                    

Tout le gymnase avait été entièrement transformé et redécoré aux couleurs du lycée, un petit bar à jus de fruit était installé dans le fond de la pièce et le terrain de basket servait désormais d'immense piste de danse sur laquelle les plus courageux se risquaient à danser, au risque de terminer dans la une du journal du lycée.

Agathe du haut de ses petits escarpins, marchait d'un pas assuré accompagné de Stiles, tous deux pénétrèrent avec une étrange synchronisation dans le gymnase. Les lumières multicolores faisaient danser les ombres sur les grands murs blancs, au sol des dizaines de ballons argentés recouvraient une partie du parquet puis tout à côté de la buvette se trouvait un petit groupe de musiciens du lycée.

Les deux amis rejoignirent le groupe qui s'était installé dans un coin des tribunes.

- Mais qui êtes vous et qu'avez vous fait à Agathe ? s'exclama Lydia à l'intention de son amie.

Scott se mit à rire tout en saluant l'effort vestimentaire de la jeune femme.

- C'est grâce à toi, sourit la jeune louve en prenant place à leur côté.

Stiles inspira profondément, prit son courage à deux mains et invita Lydia à danser, Scott et Kira finirent par les rejoindre. Le quatuor partit et fût vite absorbé par une foule d'adolescents déchaînés.

Agathe ôta enfin sa veste, dévoilant ses cicatrices qui recouvraient une partie de son bras des poignets jusqu'à son omoplates.
La pièce devint étouffante, il y faisait extrêmement chaud avec tout ce monde, prise de bouffées de chaleur elle disparut de la tribune et partit s'asseoir sur un banc à quelques pas de l'entrée. Elle contemplait les étoiles illuminer le ciel, qui lui rappelait ces nombreuses nuits passées à la belle étoile avec pour seule compagnie son double animal sommeillant au fond d'elle.

Tandis qu'elle se perdait dans ses lointains souvenirs, un bruit suivi d'une odeur familière attisèrent sa curiosité. Elle reporta son regard sur la terre et aperçut Théo au loin, adossé à sa voiture, qui observait discrètement la louve.

Elle lui adressa un franc sourire, se leva et s'approcha doucement de lui. Le garçon reconnu l'odeur florale et boisée de la jeune femme quand elle arriva auprès de lui avec sa démarche délicate, il l'examina longuement dans sa tenue de soirée avant de reporter son attention sur son visage.

- Je ne te pensais pas amateur de fête, lança la jeune femme.

- Je ne le suis pas.

- Alors que fais-tu ici ?

- Je venais m'assurer que tu allais bien.

- Personne n'a réessayé de me tirer dessus si telle est ta question, assura t-elle touchée par l'attention.

Il parut soulagé.

- Rassure moi, tu n'es pas simplement venu jusqu'ici pour m'entendre dire que j'allais bien ? tu comptes venir au bal ?

Il éclata de rire.

- Non sans façon, ce n'est vraiment pas mon truc...

- Oh je vois et on peut savoir c'est quoi ton truc alors ? dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine, bien décidé à le faire changer d'avis.

- Je n'aime pas vraiment les fêtes.

- C'est d'une tristesse. Pourquoi cherches tu tant que ça la solitude ? Ce n'est pas une petite fête qui va te tuer !

- La solitude n'est pas une mauvaise compagne.

- Permets moi d'en douter.

Elle s'approcha encore plus et s'adossa avec lui sur sa voiture.

Bleu saphir | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant