Chapitre 15 : Paradoxale

1.5K 83 11
                                    

Cette nuit là il lui fut impossible de trouver le sommeil. Elle attrapa son portable et décida d'appeler Théo, en vain, elle tombait immédiatement sur la messagerie. Elle décida de lâcher l'affaire à contre cœur et finit par s'endormir quelques heures plus tard.

Le lendemain matin.
Il était bientôt huit heures et les cours allaient débutés, Agathe se tenait devant son casier, elle prenait soin de ranger ses cahiers ainsi que ses affaires de sport quand elle sentit une présence qui venait d'arriver dans son dos, elle reconnut le jeune homme à son parfum.

- J'espère pour toi que tu as une bonne excuse cette fois, dit-elle mâchoire serrée.

Elle claqua la porte du casier et se retourna contemplant la chimère avec déception et colère mais sa fureur se dissipa aussi vite à la vue du visage amoché du jeune homme, sa lèvre inférieure semblait toute gonflée et ouverte, le dessous de son œil droit était tout violacé il semblait exténué, son regard reflétait tout un tas d'émotions à la fois de même que son odeur.

- Oh mon dieu Théo .. murmura t-elle épouvantée. Mais bon sang qu'est ce qui t'es arrivé ?

Elle l'attira en vitesse dans les vestiaires des filles heureusement vide à cette heure-ci. Elle le fît s'asseoir sur un des bancs et porta un tissus imbibé d'eau froide jusqu'à son œil enflé, elle pressa la compresse de fortune en prenant soin de ne pas lui faire davantage de mal.

- Qu'est ce qui s'est passé Théo ? demanda t-elle inquiète.

- Des chasseurs, marmonna t-il entre ses dents.

- Ta guérison est déjà en train de faire son boulot, dit-elle en ôtant délicatement le bout de vêtement. Comment est-ce arrivé ? tu as pu voir qui était tes agresseurs ?

- Ils seraient morts à l'heure qu'il est si je le savais, répondit-il agacé. J'étais dans ma voiture sur le parking d'un entrepôt désaffecté, quand quatre mecs avec des lampes torches et tous armé jusqu'aux dents se sont ramenés et ont canardé ma voiture, je me suis fais passer pour mort jusqu'à ce qu'ils dégagent après ça je me suis enfui, j'ai essayé de t'appeler pour te prévenir mais mon portable n'avait plus de batterie..

Il saisit un casque de crosse qui se trouvait à ses pieds et le projeta sur le mur d'en face avec une telle force que l'objet se brisa en morceaux.

- J'ai une idée bien précise de ce que tu ressens en ce moment mais tu dois te calmer. Ça ne ressemble pas aux techniques habituelles des chasseurs .. pourquoi avoir attendu que tu regagnes ta voiture alors que tu es plus facilement atteignable sur la route qui te conduit chez toi, je veux dire ta maison est isolée dans la forêt, ils auraient pu tranquillement attendre en embuscade que tu rentres des cours et ...

- Je n'habite plus chez moi, la coupa t-il. Ils ont dû me suivre pendant des jours, je dormais sur ce parking depuis à peine une semaine et crois moi, techniques ou pas, c'était bien des chasseurs.

La jeune femme tomba dénue face à la révélation du jeune homme, elle s'assit à côté de lui complètement bouleversée.

- Je .. attends quoi, comment ça tu dormais là-bas ? et ta maison ? ta famille !

Il scruta la jeune femme toute paniquée et sourit doucement devant son innocence la plus totale et son obstination à vouloir comprendre certaines choses qui ne pouvaient s'expliquer.

- Pourquoi tu souris ? demanda t-elle toujours inquiète.

- C'est ton air dramatique qui me fait sourire, dormir dans une voiture ce n'est pas la fin du monde Agathe. Ce serait bien trop long à t'expliquer alors ne t'en fais pas pour ça d'accord? Et arrêtes de faire cette tête, on dirait que tu as vu un fantôme.

Bleu saphir | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant