Chapitre 9 : Banalité du mal

1.8K 98 8
                                    

- Tu es absolument sûr que c'est ici ?

- Oui Mason est là-dedans j'en suis certain, l'odeur ne va pas plus loin, répondit le bêta. Agathe tu perçois quelque chose à l'intérieur ?

La louve hocha lentement la tête pour acquiescer. L'Alpha resta debout devant le cabanon qui semblait abandonné depuis longtemps. Il poussa la grosse porte et descendit l'escalier qui menait à une pièce plongée dans l'obscurité, l'endroit était humide et sale comme un vieux sous-sol que l'on aurait mal entretenu.

Au centre de la pièce se trouvait une immense cuve remplie d'un liquide verdâtre inconnu et dans lequel était plongé un corps humain inerte. Scott se précipita en bas des marches et s'agenouilla auprès de Mason qui se trouvait adossé à la cuve quasi inconscient, l'alpha fut horrifié en constatant l'immense tuyau planté dans sa nuque, le fameux liquide s'écoulant à l'intérieur.

- Mason!  s'exclama son meilleur ami.

L'adolescent releva lentement la tête vers Liam.

- Liam je ... je ne sais pas ce que c'est je sens cette chose dans mon crâne, dit-il douloureusement en désignant l'énorme aiguille

- Ne bouges pas ! qu'est ce qu'ils lui font ? demanda Liam à l'intention de Théo.

- Je ne sais pas je le jure !

Scott posa ses deux mains délicatement de part et d'autre de l'embout et commença à tirer quand Mason se mit à hurler de douleur, l'alpha retira ses mains rapidement et se releva vers Liam et Théo.

- Je l'ai à peine touché, chuchota t-il à Liam.

Agathe observait la scène du coin de l'œil quand un bruit provenant de derrière elle l'interpella, elle se retourna lentement et se retrouva nez à nez avec l'un des médecins de l'horreur dissimulé sous son casque et vêtu de ses gants électromagnétiques, le pathologiste.

Tout le monde reporta son attention sur l'individu, la jeune femme recula de quelques pas et vint se placer devant Mason en position de défense laissant apparaître ses canines.

- Ils nous ont piégés, murmura Théo.

- Liam, intervint Scott. Essaies de libérer Mason.

Le chef des médecins apparut à son tour, le chirurgien muni de sa canne s'approcha du groupe de loup-garous tout en murmurant de sa voix robotisée.

- Théo, Théo Raeken.

- Il vient avec nous, répondit la chimère en désignant Mason.

- Échec, Théo Raeken.

- Je ne suis pas un échec, répondît-il le ton plein de colère.

- Pas un échec total, tu nous a beaucoup appris.

La chimère serra les poings, tout son corps se raidi la rage qui émanait de lui devint presque palpable.

- Théo ! s'exclama Scott. Ils essaient de t'atteindre et de te provoquer on ne peut pas se battre contre eux, ne leurs donne pas ce qu'ils veulent.

Agathe s'approcha lentement de la chimère et se glissa à côté d'elle faisant face au chirurgien.

- La marque d'un véritable échec qui répète la même erreur encore et encore.

- Libérez Mason! s'énerva t-il.

- Tu es aussi effronté et narcissique que toute ta génération, dans ce sens tu es une vraie réussite. Mais ton échec nous a appris une chose : la banalité du mal, car tu as toujours été et restera un méchant ordinaire. Nous pensions que pour ressusciter le tuer parfait il nous fallait trouver le mal incarné, grâce à toi nous avons compris qu'il nous fallait corrompre quelque chose de profondément bon.

Bleu saphir | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant