Chapitre 14 : Damnatio memoriae

1.6K 81 1
                                    

Les deux adolescents marchaient toujours à travers Beacon Hills en silence, appréciant le calme qui régnait sur la ville endormie. Le garçon par son unique présence comblait
l'amer solitude qu'avait éprouvé Agathe tout au long de l'après-midi, elle savourait cette promenade en sa compagnie discrète mais néanmoins rassurante.

- J'ai encore une question à te poser, commença t-il pour briser le silence.

Elle sourit comme si elle s'était longuement préparé à devoir répondre à cette question tôt ou tard.

- Je t'écoute.

Elle s'assit sur un banc du parc dans lequel ils se trouvaient, il prit place à côté d'elle et plongea son regard bleu-gris dans celui de la jeune femme, arborant son expression soucieuse.

- Pourquoi n'as-tu jamais essayé de retrouver ta meute ?

- Qu'est ce qui te fait croire que je ne l'ai pas fais ? répondit-elle franchement. Une fois que j'ai été capable de me débrouiller toute seule Derek et moi sommes partis sur les traces de la meute, ils avaient tous déguerpis. Beacon Hills ne devait être qu'une étape dans leur petite croisade. Il n'y avait plus aucune piste à suivre. Derek a conclu qu'ils ne devaient par chercher de nouveau membre pour leur meute et que j'étais simplement au mauvais endroit au mauvais moment, un dommage collatéral. Ce soir là j'étais en train de faire mon jogging sur le sentier qui mène dans les bois, c'était un soir de pleine lune, j'ai entendu des rugissements et des grognements sourds non loin de moi alors je me suis enfuie sans réfléchir, j'étais effrayée. J'ai rebroussé chemin jusqu'à la lisière et c'est là que l'un dès leurs m'a attaqué, il m'a sauté dessus d'un seul bon. Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui m'arrivait, il m'a attrapé par le poignet avec ses crocs et ma mordu si profondément que je me suis évanouie sous le coup de la douleur. C'est l'odeur de mon sang qui a alerté Derek. Plus tard on a jugé que l'Alpha qui m'avait mordu ne devait pas être en mesure de se contrôler lors des pleines lunes. Alors j'ai tourné la page, j'ai avancé dans ma vie tant bien que mal. J'ai eu des périodes très sombres durant lesquelles je ne voulais plus me battre, ça devenait littéralement impossible de gérer toutes ses émotions décuplées par cent. Le lien qui unit un alpha et un bêta est fort, dans mon cas c'est comme si une partie de moi était toujours manquante, je n'étais pas en vie à cent pour cent.

Il posa délicatement sa main sur son épaule en guise de réconfort. Elle venait de s'ouvrir à lui comme jamais auparavant, Derek était le seul au courant de toute son histoire.

Elle avait exposé en quelques minutes toutes ses faiblesses qui demeuraient maintenant à la portée du jeune homme.

- Ne me regardes pas avec cet air condescendant Théo.

- Oh je n'ai pas pitié de toi, répondit-il d'un air presque moqueur. Agathe sans cette histoire tu ne serais pas celle que tu es aujourd'hui, pourquoi je devrais te plaindre ? parce que tu as réussi là où d'autres ont échoués ? parce que tu es plus forte que n'importe quel loup de cette meute ? Parce que tu es une évoluée ? pourquoi voudrais-tu que je te plaigne, tu as réussis. Je n'ai pas pitié de voir que tu t'en en sorti malgré ce que tu penses de toi. Tu n'es plus cette louve défaillante et affaiblie, je veux dire regarde toi, tu mettrais n'importe quel loup à terre, tes faiblesses sont seulement mentales et sentimentales. 

- Tu me surestimes, répondit-elle agréablement souriante. Quoi qu'il en soit je ne suis plus attristée par tout ça, je sais bien que c'est du passé.

- Alors pourquoi tes yeux brillent ? murmura t-il.

Elle sortit son téléphone de sa poche et contempla son reflet, dont ses yeux bleus glacials et étincelants.

Bleu saphir | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant