Exemple de tableau en média :
Mes salutations tout le monde , d'après ce que j'ai vu certains n'ont pas compris la réaction ou bien le comportement du personnage . C'est pour cela que je prends d'élaborer un petit peu sur ce sujet .
Tout d'abord , vous devez comprendre que je n'ai jamais mentionné que Solyana serait toutefois un bon personnage bien qu'il y ait une certaine gêne chez elle .Sauf que dans le chapitre précédent , on va dire que le fait que son amie n'ait pas pris de ses nouvelles , lui a fait prendre conscience qu'elle devait réagir ,donc pour certains lecteurs son comportement peut être exagéré mais si l'on voit sous un autre angle , pas du tout (selon moi ) .
Voilà je voulais juste éclaircir ceci . Donc , ne vous attendez pas à ce qu'il y ait un bon comportement etc.................
La prochaine fois j'essaierais d'être claire , nette et précise ok .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette soirée fut mémorable et pour d'autres ce fut un fiasco total .
Yaquim était assis sur la grande table au centre . Solyana était juste à côté savourant son verre de vin rouge .
Beaucoup d'hommes prenaient Yaquim pour un prétexte afin d'aborder la jeune femme qui avec un certain plaisir leur parlait .
Jaloux ? Pas du tout .
Yaquim a toujours détesté les femmes hypocrites , celles qui voulaient te montrer la face qu'elles voulaient sans que tu ne te soucie de rien .
Solyana faisait partie de ce genre de femme , il se maudit aussitôt de ne pas l'avoir remarqué plutôt.
Mais à quoi jouai -t -elle bon sang ?
L'heure passa à une lenteur démesurée , Yaquim était obligé de supporter les rires des femmes arrivistes , les hommes qui voulaient se mettre en haut de la hiérarchie mais qui en réalité s'inventait une vie .
C'est avec agacement , qu'il quitta la table et sortit pour demander au chauffeur de le ramener et de laisser l'autre limousine pour les dames .
Il dut se rendre à la vérité , il s'était fait manipulé et Flora aussi parce qu'à en juger le comportement de Solyana elle avait trouvé une porte de sortie .
Arrivé à la villa , il s'enferma dans son bureau .
**Presqu'à la fin de la soirée**
-Yaquim est passé où ?
-Surement , au toilette des hommes dit la mère .
Solyana hocha la tête et se leva de table pour aller papoter avec d'autres invités.
Pour la première fois , elle se sentait dans le grand monde , vous savez le monde du pouvoir où tout va pour le mieux avec quelques dollars en poche .
Libre comme l'air , pas comme chez sa mère qui la considérait comme une femme à tout faire .
A cette pensée , elle grimaça de dégoût .
Bientôt , elle serait riche elle aussi , bientôt les gens la regardera avec respect comme ce soir .
L'avenir est en marche , on ne lui a pas donné sa chance , alors elle allait la créer avec ou sans aide . Elle y parviendra .
Les conversations fusèrent çà et là , la jeune femme prise de vertige s'en alla avec les autres accompagnateurs .
À la tombée de la nuit , elle se remémorait la soirée incroyable qu'elle venait de passer . Dommage que Yaquim était parti avant parce qu'apparemment , il avait reçu un appel urgent .
Foutaise ! Elle savait parfaitement ce qui lui arrivait , il était jaloux . Cette soirée était tellement sans intérêt pour lui qu'il préférait s'en aller . Elle dut se renfrogner avant d'imaginer le pire .
**Le lendemain matin **
Yaquim se leva avec une migraine infernale , qui le rendait de mauvaise humeur .Avec le journal ça ne s'améliorait pas .
Notre célèbre homme d'affaire serait-il fiancé ?
Qui est cette belle rousse indocile?
Elle ne semble pas d'ici . Quelle séduisante beauté !
Serait-ce une maitresse de ce cher Yaquim ?
Yaquim envoya valser le journal tout en s'installant à sa place .
Si elle comptait faire la une des journaux eh bien c'est réussi pensa-t-il .
Au même moment , la dénommée Baramontiel fit son apparition .
-Bonjour Yaquim , comment allez-vous ?
Yaquim se leva sans un regard pour elle et s'en alla .
Solyana sentit son cœur lâcher par cette méconnaissance .
Dans la demeure d'Helena Cooper **
-Va –t-en va –t-en d'ici , je ne veux pas te voir , je t'ai tué .
Des larmes coulaient à flots sur son visage, les cheveux en pagaille , elle hurlait de douleur .
Pourquoi ? Surement , parce qu'elle voyait toujours le visage de son mari .
Après une soirée bien arrosée , la folie reprend .
Que se passe-t-il donc ?
La mère en folie et la fille hypocrite .
D'ailleurs pourquoi a-t-elle accepté ce verre entre les mains de cet inconnu au costume noir ?
Cet homme qui la surveillait depuis quelques mois maintenant et qui faisait ses rapports à Yaquim.
Qu'y avait –il dans ce verre ? Des soupçons , il y en aura toujours .
Une pilule hallucinatoire ? Possible
Ou bien Madame qui regrette son meurtre et sa conscience le lui reproche ?
Dans tous les cas , elle attaque la folie .
** De retour chez les Kazimir **
Solyana ne prit pas longtemps après le départ de Yaquim de se diriger vers le deuxième garage , elle s'était débrouillé pour louer un camion où elle mettrait tous ses tableaux.
Elle allait en direction du centre commercial pour les vendre .
Voilà la première phase du plan .
Elle avait bien reçu le message de Yaquim ce matin , il en avait marre qu'elle soit chez elle . Alors plus vite elle vendrait ses tableaux , plus vite elle s'en ira.
L'attente est l'unique ressource de ceux qui n'ont ni le temps ni l'argent pour faire autre chose.
Citation de Robert Brisebois ; L'amour c'est tout, le hasard c'est autre chose.
Votez et commentez
SVP SVP SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS LISEZ
Liberté
ActionLà où est la famille tout s'épure ; que, rassemblée, c'est un sanctuaire d'où la souillure est bannie. C'est ce qu'a dit Rodolphe Töpffer . Sauf que moi ma famille est pire que souillée . Beaucoup de non -dit et de masques qui un jour j'espère tombe...