Bonne journée à tous **
Depuis une bonne demi-heure , elle était au centre commercial , n'arrivant pas à accélérer ses ventes .
Solyana s'impatienta jusqu'à ce qu'elle tombe sur un groupe de jeune rappeur , tout à coup une idée lui vient en tête .
D'un pas rapide , elle se dirigea vers les adolescents âgés de 12 à 18 ans .
Heureusement , qu'elle avait pratiqué la langue parce qu'autrement dit elle serait dans un sacré pétrin .
Les adolescents la scrutèrent avec curiosité quand elle prit la parole :
-Slushay, ya videl tebya ran'she, i ya skazal sebe s talantom, chto u tebya yest', my mozhem idti vpered, to yest', yesli ty pomozhesh' mne prodat' moi kartiny, ya dayu tebe chast' den'gi. Tak chto? (Écoutez , je vous ai vu tout à l'heure et je me suis dit avec le talent que vous possédez on pourra avancer c'est -à-dire que si vous m'aidez à vendre mes tableaux , je vous donne une part de l'argent . Alors ?)
Les jeunes se consultèrent et finit par acquiescer qu'avait-il à perdre après tout ?
Les adolescents commencèrent à faire du bruit avec leur bouche , d'autres tapaient des mains , d'autres exécutaient des pas de danse pendant que Solyana sortait des phrases qu'il lui passait par la tête .
Des passants curieux s'arrêtèrent tout près d'eux , ils ne se souciaient pas des rappeurs , ils se mirent à regarder les tableaux de manière émerveillé .
Ce jour-là , beaucoup de personnes vinrent acheter les tableaux en grande quantité , les jeunes continuaient toujours à faire leur rap et recevaient toujours un montant d'argent.
Solyana était fière car , les choses avançaient à bon rythme .
En fin d'après midi , elle reprit la route avec un sourire aux lèvres .
Les bénéfices étaient remarquable , elle arriva dans l'entrée de la villa et le scruta avec nostalgie avant d'y pénétrer .
C'est avec étonnement , qu'elle trouva Yaquim dans le salon l'air lointain .
Il n'a pas pu s'empêcher malgré tout de dévier son regard sur la jeune femme .
-Je peux savoir où est-ce que t'étais ? dit-il sur un ton agressif .
D'une voix méprisante , celle – ci répondit :
-Je réglais des affaires qui ne te regarde aucunement .
Yaquim sentit un dégoût profond , rien que d'imaginer ces soi- disant affaires .
-Tant que tu vivras sous mon toit , tu resteras sous ma responsabilité répliqua –t-il .
Solyana soupira et fit un pas vers lui .
-Si c'est ça qui te dérange , le fait que je sois sous ton toit , EH BIEN JE M'EN VAIS et tu diras à Flora merci de cette opportunité qu'elle m'a donné .La chance de me reconstruire .
Yaquim n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle se dirigea vers sa chambre et prit une petite mallette noire pour mettre la somme gagnée .
Ensuite , elle prit un sac pour y mettre ses effets personnels .
Quand elle eut fini , elle se dirigea vers la porte d'entrée , la gouvernante y passait et la fixa d'un air effaré .
-Mademoiselle que faites-vous ? Le patron va être de très mauvaise humeur s'il apprenait que vous êtes parti .
-Ne vous enfaites pas , il ne dira rien puisque c'est lui qui me met dehors .
Sans un regard en arrière , elle partit avec pour destination en tête une auberge .
C'était l'occasion rêvée pour s'en aller , à Berlin sa vie n'était pas tout rose , aujourd'hui elle avait une seconde chance alors c'était le moment où jamais de révéler qui elle était et ce qu'elle était prête à devenir .
D'une heure tardive , elle remarqua un petit motel , Solyana entra au comptoir , elle vit un homme de couleur noire avec le crane rasé remplir une fiche .
Elle lui demanda combien coutait ses chambres et fut surprise que l'homme lui en ofrrait une pour passer la nuit .
C'était son jour de chance .
**Pendant ce temps , dans le bureau de Yaquim **
-Putain de merde , cette gonzesse est une plaie . Il envoya valser tout ce qui se trouvait sur son passage , les hommes de Yaquim pâlirent à vue d'œil .
Yaquim leur donna des ordres pour la retrouver , petit à petit la salle se vida .
Yaquim finit par déverser la bouteille de whisky en se remémorant la première qu'il avait vu Solyana .
Cette petite chose fragile qui avait eu le culot de le défier .
Derrière cette poule soumise se cachait une véritable sorcière assoiffée de richesse et de pouvoir .
D'un air dur , il scruta la fenêtre comme s'il cherchait à percer son mystère .
"Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal." Confucius
Ainsi que tous les autres !!!!!!!!!!!!!
Vooooooooooooooooooooooooteeeeeeeeeeez
commmmeeeeeeeeeeeeeeeeeenttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzz
VOUS LISEZ
Liberté
ActionLà où est la famille tout s'épure ; que, rassemblée, c'est un sanctuaire d'où la souillure est bannie. C'est ce qu'a dit Rodolphe Töpffer . Sauf que moi ma famille est pire que souillée . Beaucoup de non -dit et de masques qui un jour j'espère tombe...