Chapitre 17

103 20 73
                                    

Mes amouuuurs je vous salue de tout cœur . MOUaaaaaaaaaaah Bisous.

BOnne  Lecture .


Tous les invités reluquaient les tableaux avec admiration , certains avaient même payé des tableaux qu'ils songeaient déjà à emporter .

Quelques instants passés, Edward monta sur l'estrade pour annoncer la créatrice de ces œuvres tout à fait phénoménal .

Ainsi , la jeune femme fit son apparition sous les regards curieux et stupéfaits de plus d'un .

Comment dire qu'à cet instant précis , Yaquim était devenu fou de rage ?

Non , mais c'est vrai madame a ramassé ses affaires et s'en est allé et n'a donné aucun signe de vie .

Laissant sa meilleure amie en pleurs .

Mais elle a le culot de se présenter à une exposition d'art d'autant plus que c'est SON exposition d'art qui d'ailleurs fait un succès incroyable .

Yaquim n'en revenait toujours pas , elle était là devant lui , plus magnifique que jamais .

Sur son visage on voyait la fierté , cette fierté d'avoir réussi .

Tout d'un coup , il pense à Flora, ses craintes et ses confidences vis-à-vis de Solyana.

L'homme quitta les bras de sa mère pour aller prendre l'air .

Maintenant , il vient de réaliser tout ce que Flora lui a dit à propos d'elle .

Plusieurs fois , nous ne prenons pas le temps de comprendre la raison du pourquoi des choix ont été faits par les gens . D'où l'apparition des préjugés .

Solyana a fui pour sa mère et son allié certes , mais elle avait envie aussi d'expérimenter par elle-même et en restant chez lui , elle se serait senti étouffé .

A l'intérieur de la salle **

Solyana salua quelques personnes , même les amis d'Edward qui lui rabâchaient souvent qu'elle avait un talent unique .

Elle scruta la foule du regard et tapa du pied ne trouvant pas Yaquim .

Et c'est la que sa mère arriva toute souriante .

-Solyana ma chérie , je suis si heureuse pour toi . Je savais que tu réussirais .

-Merci beaucoup Mikhaila .Où se trouve Yaquim ?

-Surement dehors . Juste une dernière chose à l'avenir quand tu veux t'en aller laisse un petit mot derrière toi ,tu as fait une peur bleue à mon fils .

-J'y songerais .

Solyana quitta la salle en hâte pour aller retrouver celui qu'elle voulait voir impatiemment .

Arrivé à l'extérieur , elle le vit appuyé sur la rambarde .

Solyana s'avança de plus près et dit :

-Bonsoir Yaquim , comment vas-tu ?

Yaquim sursauta et détailla la jeune femme du regard mais tout de suite il se renferma .

Pour répondre d'une voix grave :

-Bonsoir .

Solyana déçue qu'il ne soit pas heureux pour elle , enchaina :

-Tu as vu ton portrait ça t'as plu ?

Yaquim agacé , la fixa méchamment en déclarant :

-Non , Ça ne t'aies pas venu à l'esprit que je ne veuille pas ,que tu me peignes ? Maintenant tu vas te mettre à peindre tous les gens que tu as connu dans ta vie pour te servir de relation .

Solyana surprise renchérit hautainement :

-Tu sais quoi ? Enfin de compte , cela ne m'étonne guère que tu réagisses ainsi parce que toi tu as toujours été jaloux, tu te souviens de cette fameuse cérémonie où les hommes m'abordaient et que toi cela t'irritait .Eh bien c'est là que je t'ai démasqué . Tu m'as révélé ton vrai visage .

Yaquim fit éclater un rire cynique en disant :

-A ce moment là , tu avais de l'importance à mes yeux parce que tu en avais pour Flora , même elle la pauvre elle ne savait pas dans quoi elle s'embarquait . Figure-toi que c'est quand tu as commencé à jouer les divas à cette soirée , que tu m'as toi aussi révélé ton vrai visage . Enntre ta mère et toi , aucune différence n'apparaît . Soi –disant que tu voulais réussir par toi-même . Dis plutôt que tu n'as pas accepté que les regards se soient tournés vers moi ce jour-là .

La main de la jeune femme atterrit fortement sur la joue de l'homme .

Solyana  prit une profonde respiration en refoulant ses sentiments en continuant :

-Tu veux que je te dise , je n'en ai rien à cirer de ce que tu peux penser de moi , je croyais qu'un homme de ton genre comprendrait l'envie de bâtir son empire .Mon propre empire ,encore là tu as tout faux espèce de trou du cul sans cervelle . Peut m'importe , c'est mon heure de gloire . Si je suis parti de chez toi c'est parce que je me sentais misérable et inutile .Mais à quoi bon de t'expliquer tout cela puisque tu as toujours été et que tu resteras aussi indifférent vis –à – vis des problèmes des autres . Je suis sure que si Flora a fait appel à toi c'est parce que tu l'avais aidé par le passé et qu'aujourd'hui encore , elle t'as lancé un appel au secours j'imagine que c'est parce qu'elle te faisait pitié . Encore là , tu viens de me le prouver . Sache une chose tout ce que tu as entrepris jusqu'ici n'a servi a rien parce que tu n'as toujours pas compris la définition du mot sacrifice .

Ébahi , Yaquim ne put piper mot et la jeune femme en profita pour s'éclipser .


C'est pour soi qu'on se sacrifie. On prétend choisir et mesurer soi-même son sacrifice.

Citation de Eugène Marbeau ;


LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant