2- 14h05

74 8 20
                                    

13h15; Je suis dans la bibliothèque, je lis. Aujourd'hui, on est vendredi, plus exactement vendredi 13 octobre. Et cette date est souvent signe soit de bonheur, soit de malheur. Et comme c'est souvent le cas pour moi, c'est le malheur qui ressort de cette "rumeur". Car oui, cette journée n'est jamais très bénéfique pour moi : ni à la maison, ni au lycée, avec des parents au bord du divorce, des notes, des appréciations, des camarades, et des amis plus que nuls, je n'allais pas aller bien loin. Alors comme chaque jour, entre midi et deux, je vais à la bibliothèque, lire, lire, m'enfoncer dans quinze polards en même temps, avec des histoires plus tristes, plus glauques les unes que les autres, en passant par le paranormal et l'irréel. Je déteste tout ce qui est féerique, de couleur annonçant la guaieté et la joie. Je ne lis que des livres à la couverture sombre qui annoncent forcément quelque chose de triste. J'ai me bien cet univers morbide, glauque....

13h55 : Je suis toujours dans cette bibliothèque, je m'apprête à partir, où ? Je ne sais pas; soir en allemand, soit en ville, prês du pont. Je ne fais pas de dessin de ma pensée noire, évidemment. Le nombre de fois que j'ai pensé à ça ? Je ne le compte même plus. Donc pour moi, il n'y a pas le choix. Je dois échapper à cette vie, à cet environnement, pour être mieux, ailleurs. Vous me diriez : "Pourquoi ne voyages-tu pas ?" Parce que je ne suis pas majeure, je n'ai pas les moyens et que même si mes parents m'offraient ce genre de voyage, je n'irais pas. Pourquoi ? Je ne veux pas les avoirs sur le dos. Je veux être seule.

14h05; Je suis sortie du lycée. Direction le pont en périférie de la ville. Je marche, encore et encore, sûre de mon choix. J'y arrive, monté, ferme les yeux pour une dernière fois, souffle et saute.
Aurevoir.

____325 mots___

Coccigrue

Bordel De VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant