Hello! Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel exercice de Littérature et société, eh oui! Dans la version originale, je devais imaginer une situation avec une image, faite par Ursus Wehrli en 2011 dans une série de photo nommée "L'art du rangement".
Version originale: Je regarde à travers ma fenêtre et vis cela : toutes les étoiles, rangées, alignées des plus grandes aux plus petites. C'est pas vrai! Le roi avait donc ENCORE été victime d'une de ses nombreuses crises de rangement ? Probablement. Ces derniers temps, il lui arrivait souvent de se mettre a ranger toutes les lettres de sa soupe dans l'ordre alphabétique ou de prendre la moindre chose et de la ranger avec ses semblables. Les voitures cosmiques rouges avec les voitures cosmiques rouges, les maisons bleues avec les maisons bleues. Parfois même il allait chercher les gens chez eux pour les mettre avec les personnes qui étaient sensiblement identiques, pour que se soit «plus rangé» et «esthétique», ce qui ne plaisait pas du tout au peuple qui n'aime pas forcément être rangé dans les cases.
Les deux autres versions quant à elles, sont des versions réadaptées de la version originale avec différentes contraintes d'écriture, comme Queneau en 1947. Si vous avez trouvé le nom de la version mystère, vous pouvez toujours l'écrire en commentaire, on verra qui aura raison ! 😉
Version résumé :Un personnage féminin inconnu regarde à travers la fenêtre.Toutes les étoiles étaient rangées des plus grandes aux plus petites. Elle pestiféra donc sur le dos du roi, raconta qu'il avait des crises de rangement, et donna quelques exemples du TOC du roi que le peuple subissait plus qu'autre chose puisqu'on ne peut pas dire que ranger les étoiles ou lettres de sa soupe soit d'une grande utilité.
Version "Mystère" :Elle regarda à travers la fenêtre et constata que toutes les étoiles du ciel étaient alignées, et souffla durement.
« -Vous vous rendez compte ?! Il a encore été victime de l'une de ses crises de rangement !
-Je sais bien, Madame la Raison. Mais le traitement de son TOC devrait faire effet dans quelques mois.
-Vous rigolez ?! Ça fait des mois que vous dites ça ! Faites quelque chose au moins, attachez le a son lit, je ne sais pas ! Parce que je rappelle qu'il y a deux nuits, Monsieur le roi Société à quand même rangé toutes les personnes «sensiblement identiques» parce qu'elles avaient ci ou ça que les autres n'avaient pas, dans des fichues cases car il trouvait cela plus esthétique ! C'est tout simplement horrible ! On ne parle pas ici de maisons bleues ou de voitures cosmiques rouges, mais d'êtres bien vivants !! Il ne peut tout simplement pas ! Ce n'est pas raisonnable !!
-Je sais, madame. Mes collègues monsieur Futur, madame Tolérance et moi allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour pouvoir régler tout cela.
-J'espère bien, madame l'Évolution, je vous attends au tournant ! »
_____________________505mots_____________________
Voilà pour aujourd'hui!^^
J'espère que ça vous à plus et si vous avez des conseils pour que je puisse m'améliorer, je suis preneuse !😁
à plus !!❤
VOUS LISEZ
Bordel De Vie
Short Story1 personne = 1 001 pensées, questions et réflexions toujours plus étranges les unes que les autres. Quand mon cerveau pète un câble, des mondes, des espaces-temps se matérialisent et les mots fusent dans ma tête. Bienvenue dans mon univers, où tout...