33 - Pardon

21 2 5
                                    


Bonjour à Toi. Comment tu vas ? J'espère sincèrement que tu vas bien.

Tu dois te demander qui je suis pour connaître ton adresse et avoir le culot de t'écrire une lettre.

Et bien tu me connais, ou plutôt m'as connue. On s'est côtoyés pendant nos années jeunesse [PS : je sais c'est une phrase de vieux mais j'm'en fout, soyons vieux], quand l'innocence et la vie de rêve étaient encore là et quand on n'était pas aussi réfléchis que maintenant. Je te reviens ?

Quand j'y repense, c'était une belle époque, pleine d'insouciances, de joies, de rires, d'amitiés et d'amours. Mais il y avait aussi les peines, des tristesses, des questionnements honteux sur nous-mêmes et les sur les autres, des décisions prises sur des coups de têtes, sans penser aux dommages collatéraux, des paroles écrites ou orales balancées sans penser ce que ça ferait aux autres. Et malheureusement j'ai eu certaines de ces...décisions et paroles précipitées ainsi que mal formulées, envers toi. Je pense que c'est bon, tu m'as remise ? Donc oui, c'est bien moi, trois ans après.

Sache que depuis ces trois ans, le temps a fait son œuvre, sur toi comme sur moi. Je n'ai que vaguement su comment tu t'étais senti après ça mais je sais une chose, c'est que maintenant je regrette de t'avoir dit les choses de cette façon. Je regrette d'avoir été si brute de décoffrage, de ne pas avoir eu le courage de le dire en face alors qu'on était l'un en face de l'autre. Je regrette d'avoir été si lâche, je regrette de t'avoir fait du mal de cette façon-ci. Au début, en 2017, je n'ai pas exprimé grand regret, parce que j'étais dans une période où j'avais envie de changement et où je voulais « grandir » (et aussi parce que j'étais un peu bête sur les bords).

Mais cet acte est un démon qui est revenu me hanter il y quelques mois alors que je parlais de toi avec une amie qu'on a en commun. J'ai réalisé à quel point j'ai été sans cœur à cette époque et avec la maturité que j'ai pris aujourd'hui, j'ai remarqué d'abord que c'était une sale manie chez moi de fuir les problèmes et les gens, de changer du tout au tout en un rien de temps, mais j'ai aussi réalisé à quel point c'était égoïste comme décision. A l'époque, je n'avais jamais envisagé ta réaction face à ces mots quelques peu traumatisants, quand mon dos serait tourné et que tu serais seul face à ce que je te laissais de moi. J'ai été une putain d'égoïste mais j'ai commencé à réaliser et à culpabiliser quand quelqu'un de ta classe, un ami en commun de l'époque m'a dit quelques mois après que tu avais beaucoup pleuré, en classe, et à quel point tu étais triste. Alors j'imagine que maintenant c'est passé que ça va mieux, que tu continues de vivre sans penser une seconde à moi donc pardon de te rappeler des mauvais souvenir d'il y a longtemps, mais je voulais m'excuser pour tout ça, le mal que je t'ai infligé à l'époque.

Pour cette décision égoïste mais qui m'a fait malgré tout grandir pour apprendre de mes erreurs. Je tenais à m'excuser parce que la Moi d'aujourd'hui s'en veut d'avoir fait du mal au Toi de 2017 parce que tu as toujours été une bonne personne, joyeuse, attentive, curieuse, souriante et quelque peu timide. Je suis désolée de t'avoir volé ton sourire pendant quelques temps, en ne pensant qu'à ma petite personne. Pardon.

Voilà, c'est tout, je voulais juste m'excuser. Tu n'es ni obligé de les accepter, ni de me répondre mais au moins c'est toujours ça de fait. Et si l'envie te prend de me répondre, mon adresse est toujours la même.

Sincèrement,

A.

_____ 20 Aout 2020_____

Bonsoir ! 

Oui, je reviens avec un chapitre peu joyeux, désolée :/ C'est une petite inspiration nostalgique de fin de vacances.

Par ailleurs, je m'excuse de cette loooooongue absence ici. On peut pas dire que j'ai été très inspirée ces derniers temps en plus l'école qui prend beaucoup de place, le temps qui me manque etc., mais je vais essayer de me creuser la tête parce que écrire me manque vraiment. ><    

Bonne fin de soirée (en ce mois de septembre digne de décembre XD) et prenez soin de vous.  

Anna 

Bordel De VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant