5-Breathe

57 6 8
                                    

Aujourd'hui est un jour spécial. Un triste jour. Une journée qui s'annonçait joyeuse et ensoleillée. Mais dont un orage est venu mettre de l'ombre sur ce si beau tableau. Aujourd'hui, le 6 juin 2018, c'est "l'anniversaire" de décès de ma meilleure amie, Ely. Voilà 1 an qu'elle nous a quittés, qu'elle m'a quitté.

Ely et moi nous connaissions que depuis sept mois. Mais ces sept mois faisaient partis des meilleurs moments de ma vie. On était toutes les deux dans notre coin, et cela nous allait bien. Nos délires bizarres, notre complicité était une des rares seules que j'avais réussi à créer avec quelqu'un. Habituellement, les gens avec moi étaient plutôt des 8 h - 17 h, des gens avec qui je ne parlais que pendant les cours et qui racontaient toutes sortes de choses étranges et fausses à mon sujet. Mais avec Elle, tout était différent. Elle a été la première à ne pas écouter ce qu'ils disaient et m'écouter lui dire la vérité. L'écouter elle était aussi un vrai plaisir. L'entendre raconter ses histoires de quand elle était de l'autre côté de l'Atlantique, au Canada, me faisait tellement rire! Cette fille était une farce à elle toute seule. Un rayon de soleil qui enluminait les journées monotones que je menais avant. On avait un lien si particulier....... Il nous arrivait même de dire exactement la même chose au même moment, puis de se tourner l'une vers l'autre et de ce mettre à rire pour rien.

Mais nos rires ont cessés d'exister à la seconde même où Ils m'ont appelé.

Ce jour-là, nous étions dans la semaine de révision du Bac. Le lundi 5 juin 2017, on était toutes les deux, au square, à bouffer et à raconter des conneries. C'était une chaude journée d'été. Les révisions s'étaient bien passées, je la regardait, souriante, les yeux pétillants de vie et je joie. Ma soirée était classique, je me remémorais ces moments de rires en boucle.

Ce matin là, je me suis préparée, maquillée, et je suis arrivée devant le lycée. Ely devait arriver à 8 heures, en bus. Il était 7 heures 45, on commençait les révisons à 9h30, tout allait bien. Enfin je pensais.

7h45
À Ely 🤞🏻♥️
| Je suis devant le bâtiment, je t'attends 🌝

8h, pas d'Ely en vue.
À Ely 🤞🏻♥️
| Tu arrives quand?

8h05
À Ely 🤞🏻♥️
| Allô?

8h10
| Euh ça va ?

8h40, je l'appelle, aucune réponse si ce n'est sa messagerie vocale.

8h50
| Putain pourquoi tu ne réponds pas ??

9h00
| Putain Ely, t'es où???!

9h05
| Bordel y'a quoi enfin??? T'es où, à la fin???

9h10
| Putain mais donne un signe de vie, merde !!

Si elle répondait pas par message, pouvait-elle répondre à un snap ?

Snapchat- Pour Ely ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
| Hey, t'es où ? Pourquoi tu ne réponds pas à mes sms ?

9h20
| Il t'arrives quoi, nom de Dieu ????!!!

A 9h30, j'ai été obligée de monter à ma salle d'histoire, avec une boule de stress dans le ventre. J'avais un mauvais préssentiment.

L'heure passa lentement, toujours sans nouvelles. L'envie de réviser mon bac était plus qu'absente. Quelqu'un me sortat de mes pensées.

-Charlie, tu as eu des nouvelles de Ely? Elle ne répond pas à mes messages.

-Non Maeva, elle ne répond pas depuis ce matin. C'est bizarre.

-Oui c'est sûr. Je réessayerai toute à L'heure.

10h30, je rembauchait à 15h. Trois heures et demi sans Elle, allaient être compliqué.

À 10h45, j'était à la maison des jeunes de ma ville. Seule avec ma musique. Les minutes passaient sans que je le veuille. Je voulais que ma meilleure amie me réponde.

À 11h, je reçu un appel d'un numéro absent dans mon répertoire. Je me souviendrai toute ma vie de cette conversation.

《-Allô? Mademoiselle Charlie?

-Oui, vous êtes ?

-Lyne, une urgentiste. Votre amie à eu un accident de la route il y a environ 3 heures. Vous êtes le dernier numéro qui a envoyer un message sur le téléphone d'une dénommée Ely, c'est ça ?

-Oui, oh mon Dieu, dites moi qu'il ne lui ai rien arrivé!

-Pouvez-vous vous rendre à l'hôpital de l'Ange d'ici 15 minutes ?

-Oui, mais ne dites pas qu'elle y est restée? *sanglots* Sil vous plait !

-Mademoiselle, je suis désolée, tous les membres présents dans cette voiture sont décédés sur le coup. 》

Et à ce moment précis, mon cœur était brisé. Détruis, broyé, piétiné. Ma meilleure amie venait de nous quitter.

J'ai quitté le plus vite possible l'endroit où j'était, pour marcher à une vitesse que je ne me connais pas, vers l'hôpital de l'Ange.

J'y suis arrivée paniquée, et j'ai demander le nom de mon amie au comptoir. La vieille dame m'indiquait la chambre 336. Je crois que je n'ai jamais monter des escaliers aussi vite de toute ma vie...
Je suis arrivée devant cette chambre à la porte blanche et froide.
J'ai toqué, deux fois, puis ouvert la porte. Un médecin était là, à son bureau, me regardait passer la tête à travers la porte.

《-Oups, excusez-moi, je cherche la salle 336, j'ai dû me tromper...

-Non, vous êtes au bon endroit. Je suis le docteur Vinsquez. Vous êtes Charlie?

-Oui c'est moi. Je peux vous aider ?

-C'est vous l'amie de Ely Pedoner?

-Oui c'est moi, dites-moi, je vous en prie, qu'elle va bien. S'il vous plaît!

-Malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles pour vous. Votre amie est décédée dans un accident de la route à 7 h 55 avec ses parents et son petit frère, sur le coût . Je suis désolé pour vous.

-Non... c'est pas vrai... c'est une blague? Putain, non, c'est pas possible!! *sanglots* NON, PUTAIN! NON, JE VEUX PAS !!

-Toutes mes condoléances, mademoiselle.... Voulez-vous la voir une dernière fois?

-*sanglots* Bien sûr que je veux la voir... 》

Ça a été un choc, un déchirement, quand j'ai vu ma meilleure amie sur la table l'autopsie. Elle était là, le teint blafard, le corps mutilé par de multiples bleus et blessures.

J'étais détruite. Maintenant seule. Face à son décès. Une des seules personnes que j'aimais le plus au monde venait de me quitter.

Une semaine plus tard avait eu mieux son enterrement. Il avait été trop dur pour moi de ne pas fondre en larmes, des que je regardait le cercueil d'érable Canadien devant moi. Il m'était impossible d'oublier les moments si formidables si on à passé ensemble. Les photos, de toutes les deux me donnait un sentiment étrange d'être observée. Mais à chaque fois, je pleurais la mort de cet être cher.

Aujourd'hui, ça fait un an jour pour jour que je pense à elle tous les jours, que je suis refermée sur moi protégeant cette douleur et cette tristesse comme une huître protège sa perle.

___________1149 mots_____________

Voilà une nouvelle partie pas très joyeuse, mais ça reflète mon mood du moment.
Des avis pour faire mieux la prochaine fois?

Des bisous
Coccigrue

Bordel De VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant