37 - Faille

15 2 2
                                    

J'ai l'impression d'être dans une faille temporelle.

J'ai finis le lycée, j'ai mon bac, j'arrive à peine à intégrer que je ne ferais plus jamais de rentrée scolaire étant donné que je ne reprends pas les études, contrairement à beaucoup de personnes de 18 ans. L'été passe trop vite, j'ai l'impression qu'on me vole ce qui devrait être le plus bel été de ma vie, celui qui devrait terminer en beauté le chapitre du lycée... Alors que; il fait souvent pas beau, il fait souvent froid, et même si j'ai fait le choix de travailler, je ne peux pas m'empêcher d'envier ceux qui partent en vacances à l'autre bout de la France, avec leurs amis, leur chéri.e. Et ce, même si je sais que si je n'avais pas travaillé, je ne serais pas plus parti en vacances, je serais resté dans ma chambre à trainer sur Youtube et Tiktok nuit et jour. Le sentiment que j'ai est vraiment étrange ; j'ai vraiment l'impression de rater un truc, la vibe si précieuse de l'été : le soleil, les vacances, les copains, les copines, la musique, la chaleur, la liberté et touti quanti.
Je sais que c'est idiot et enfantin mais je ne peux pas m'en empêcher.

 
C'est une vibe de film d'ado mais j'aimerais au moins une fois dans ma vie, que mon été prenne la même colorimétrie que ces films et de ces ivres qui font rêver, avec le road trip entre amis et ce genre de conneries. L'été qui y ressemblait le plus était l'été 2019, pourtant c'était loin d'être aussi idéal. Et puis je n'ai plus les mêmes personnes dans ma vie et il me faudrait un re-boot pour enfin dire que mon plus bel été était celui de mes 18 ans, où nous nous sentions jeunes et libres, avant que nous retrouvions plus ou moins les bancs de l'école, du moins de la fac, chacun dans un coin du pays. Guess what ? C'est raté ! Un peu déçu de ce à quoi ressemble mon entrée dans la vie d'adulte. "Welcome to the real world ! It's sucks, you're gonna love it", comme avait dit Monica à Rachel S1 E1. Vivre entre faux-espoirs, désillusions et petites joies? On dirait le début d'un autre film, tiens. Il a pas l'air bien, moins drôle, avec des leçons de vie plus chiantes que "vis ta vie et pour le reste on verra plus tard!", moins musical et à la colorimétrie plus froide et fade, maussade, comme le temps. 

Espérons au moins qu'il finisse bien...

Bordel De VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant