Vendredi 5 Juillet 2013
Le serveur arriva à ma table, je fus agréablement surprise quand je vis mon plat, un des meilleurs, que je venais redécouvrir chaque année depuis deux ans, peut-être trois, avec des musiques et des ambiances différentes. Une montagne de couleurs traversa alors mon regard. Ça sentait bon. Un mélange électrique et doux de joie, de chaleur, de stress et de hâte refirent surface. D'ailleurs, la hâte était juste là pour décorer. On ne la reconnaissait pas vraiment dans le tableau de ressentis gustatifs. L'assiette rectangulaire noire marbrée de gris donnait un certain relief aux feuilles de persil verte, aux tomates cerises rouges sang, à la fleur rose pâle et à ces zones colorées disposées ici et là sur le tableau. Le résultat de plusieurs mois de travail, de beaucoup de litres d'eau bu, de répétitions, encore et encore, de ratés, se trouvaient entre mes mains. Les différents goûts dansaient dans ma bouche au rythme de la musique diffusée dans le restaurent à l'ambiance joviale. Le citron envahi ensuite ma gorge lorsque ma dernière bouchée fut terminée, pour me laisser sur LA dernière note.
Jeudi 5 Juillet 2018
Tous ces plats étaient délicieux, mais Thriller de Michael Jackson et cette danse resteront définitivement à jamais gravés dans ma mémoire.
__________________331 mots____________________
Bonsoir! (ou bonjour, éventuellement, si tu désires me casser les pieds)xP
Aujourd'hui, nouvelle Nouvelle !! [phrase très bizarre à dire, je dois dire ! xD] Mais voilà! C'est un devoir que je devais faire pour la Litt'so, puisque je suis en 2nde et que j'ai pris littérature et société en enseignement d'exploration. ça ne sera surement pas le dernier de cette "série" de chapitres, donc j'espère que ça plaira ! La consigne de ce devoir-ci était de "s'infiltrer" dans la photo et de décrire le moment comme si on s'y trouvais. J'ai fais cela un peu différemment donc voilà. Si tu as un avis aussi positif que négatif qu'il soit, je suis preneuse! ^^.
A la prochaine !
VOUS LISEZ
Bordel De Vie
Short Story1 personne = 1 001 pensées, questions et réflexions toujours plus étranges les unes que les autres. Quand mon cerveau pète un câble, des mondes, des espaces-temps se matérialisent et les mots fusent dans ma tête. Bienvenue dans mon univers, où tout...