chapitre 15: Mila

695 67 3
                                    

Date de publication: 30/11/2017


Chapitre 15: Disparition


C'est la journée du réveillon aujourd'hui, et pourtant j'ai l'impression de ne pas être un brin concernée. Mon réveil, ce matin s'est très mal passé, je n'ai même pas eu le temps d'aller courir. Alors que je voulais envoyer un message à ma sœur pour lui demander si elle pouvait récupérer les cadeaux que j'ai pris pour les parents dans mon appartement, je me rends compte que j'ai oublié de prendre mon téléphone. Je ne pouvais pas non plus aller le récupérer à la pause car Briana et moi avions mangé entre deux visites. Etant donné que l'agence fermera plus tôt, notre heure et demie dédiée au déjeuner s'est transformée en une demie heure. 

Il est seize heures lorsque je souhaite un joyeux Noël à Briana, qu'elle a répondu avec un de ses sourires éclatants. Je ne peux m'empêcher de penser au fait que lorsque nous sommes toutes les deux en présence de Noé, ce dernier a souvent tendance à la préférer à moi. Je mets fin à mes pensées, me dirige à l'extérieur du bâtiment et me rends chez moi. Dès que je referme la porte derrière moi, je me débarrasse de mes affaires et me vêts d'une tenue plus décontractée. Je récupère mon téléphone sur ma table de chevet ainsi que le cadeau que j'ai préparé pour mes parents. Il s'agit d'un album des photos d'Alycia depuis la naissance jusqu'à son âge actuel. Celle-ci se trouve d'ailleurs chez mes parents, là où nous passerons le réveillon. Ensuite, nous prévoyons de rentrer demain matin et de déjeuner chez les parents de Stan. Toute cette organisation me paraît bizarre, c'est une première pour moi. 

Lorsque j'ai fini, je prends enfin mon téléphone pour y jeter un coup d'œil, surtout pour demander à Stan s'il a des projets pour ce soir. Je suis surprise de constater que Enora et ma sœur ont tenté de me joindre des dizaines de fois. Persuadée que Max leur a raconté mon "rendez-vous" d'hier soir, je décide qu'on aura tout le loisir d'en discuter et plutôt d'appeler mon ami. Ce dernier ne répond même quand je l'appelle trois fois encore. Voyant qu'il me commence à se faire tard, je laisse tomber et vais me préparer. Je prends cette fois le temps de changer ma coiffure en y ajoutant juste des boucles au bout. C'est dans ce genre de moment que ma tignasse frisée me manque, bizarrement. J'enfile une robe de cocktail bordeaux avec des motifs argentés que j'avais acheté il y'a de cela un mois mais que je n'avais encore jamais eu l'occasion de porter, que je complète avec un sous-pull pour me protéger du froid. Mon téléphone se met à sonner juste au moment où je mets ma première ma boucle d'oreilles. Je suis déçue de constater qu'il ne s'agit pas de Max. Qu'est-ce qu'il peut être en train de fabriquer ? 

..................

C'était ma mère au téléphone qui me demandait de récupérer la bûche qu'elle avait commandé. Je me demande quand est-ce qu'on pourra préparer un repas de Noël par nous-même. Une fois devant chez moi, je porte mon grand sac sur mon épaule gauche, prends la bûche dans la main droite, et la bouteille du vin préféré de papa dans l'autre, et m'avance difficilement dans l'allée. Il a un peu neigé cet après-midi, mais ce n'est plus le cas maintenant. Mon frère arrive heureusement juste à ce moment à bord d'une des voitures électriques et me décharge.

"T'étais passée où hier soir ? Personne ne t'a vue à la fête".

"C'est une longue histoire. Tu ne me croirais même pas si je te le dis". 

"Ah oui ? Eh bien, tu vas devoir convaincre les parents. Ils ont pas arrêté de te chercher pour te présenter au futur propriétaire de la résidence des grand-parents."

PROMESSES (PIIL Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant