Épilogue

597 38 6
                                    

Date de publication: 06/12/2019

Épilogue

Trois mois plus tard

Plusieurs personnes s'affairaient au rez-de-chaussée de la résidence lorsque Mila y pénétra. Ce fût apparemment une nuit chargée si elle en croyait toutes les personnes qui venaient déposer leurs clés à l'accueil. Découragée par la longue file devant le comptoir, elle sortit son téléphone pour appeler Noé. Elle n'eût même pas le temps de poser l'appareil sur son oreille qu'on l'interpellait déjà. Elle se retourna pour faire face à son interlocuteur. Devant elle, se tenait une femme blonde vêtue d'un tailleur bleu roi, ses lèvres roses s'étiraient en un sourire incertain, ses yeux marrons clairs scrutaient Mila. Ses cheveux blonds étaient tirés en un chignon strict, ce qui la rendit presque méconnaissable aux yeux de Mila. Cheryl.

- Je suppose que tu es là pour voir Noé?

Mila déglutit, nerveuse.

- Oui, il m'a dit qu'il serait libre dès dix-sept heures aujourd'hui?
- Il est encore dans son bureau. Un dossier à fignoler.

Mila n'avait pas cours à l'institut pendant quelques temps. Cette après-midi là, elle avait donc enregistré un épisode avec plusieurs jeunes femmes victimes d'harcèlement ou agression sexuelles. C'était le thème de cette semaine. Elle était heureuse quand Diana avait proposé de participer à la discussion.

Mila hocha de la tête, n'osant pas lui demander de la laisser y aller.

- Tu as l'air... Commença Mila.
- Coincée?
- Je pensais à différente. Repondit-elle amusée. Mais pourquoi pas?

Cheryl lui rendit son sourire.

- On avait une réunion avec de potentiels investisseurs. Et comme je sais que les chignons me donnent un air très sévère...
- Je vois. Noé et toi jouiez au bon et mauvais flic?
- Exactement. Confirma t-elle en rigolant. Comment tu as deviné?
- Il a dû le mentionner une fois.

Un silence s'installa entre elles après cela, chacune cherchant ses mots. Mila se passa une main inconfortable dans les cheveux.

- Comment va Alycia?
- Bien. Elle va bien. Elle est chez ses grands-parents.
- Eh bien, tu lui passeras le bonjour de ma part.
- Tu sais quoi, on devrait se voir un de ces quatre. Les mots lui quittèrent la bouche pendant qu'elle en avait encore le courage.
- Oh. Oui, avec plaisir! Je suis là pendant encore une semaine, on pourrait arranger quelque chose!

Les deux femmes s'échangèrent leurs numéros et Cheryl accompagna Mila au bureau de Noé, au troisième étage avant de s'en aller. Elle y donna deux petits coups et entra sans même attendre la réponse. Noé était assis à son bureau, pris dans un dossier.

- Qu'est-ce que tu as encore oublié Cheryl? Questionna-t-il, d'un ton agacé.
- Je tombe mal?

Il leva la tête, surpris. C'était la première fois qu'elle venait sur son lieu de travail. Elle s'était toujours montrée anxieuse de se montrer en public avec lui.

- Mila?

Gênée, elle se fit toute petite. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle faisait là. Le regard de Noé sur elle ne l'aidait pas.

- Tout va bien? Demanda-t-il.
- Oui. Tu m'avais dit que tu finirais plus tôt aujourd'hui alors j'ai pensé qu'on pourrait aller au dîner ensemble.
- Tu veux dire... Ensemble? Comme un couple?
- Je veux dire, si tu es d'accord. Tu n'es pas obligé de dire oui.

Les Ferris et les Richt dînaient dans la soirée même pour finaliser la vente définitive de la résidence. Mila voulait en profiter pour mettre sa famille au courant de sa relation avec Noé. C'était la promesse qu'elle avait faite à Max lors de sa fête d'adieu. Celui-ci avait décidé de quitter la ville piur se retrouver, c'était ses mots. Sa décision l'avait rendue triste. Elle avait pensé qu'il allait mieux. Elle s'était même imaginé qu'une relation romantique se développait entre Diana et lui. Elle était déçue de découvrir qu'elle avait pris fin avant même d'avoir commencé.

PROMESSES (PIIL Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant